Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antigone 256



Description ajoutée par Naille20 2011-10-26T13:29:11+02:00

Résumé

Les deux fils d'Oedipe, Etéocle et Polynice, se disputent le trône de Thèbes, et s'entretuent dans un ultime affrontement aux portes de la ville. Leur oncle Créon se proclame roi et décrète que seul Etéocle aura droit à des funérailles, tandis que son frère sera livré aux charognards. Antigone, leur soeur, refuse cette loi qu'elle juge arbitraire et partiale. Elle décide, au risque de subir un châtiment exemplaire, d'enterrer Polynice. Le jugement de Créon ne tarde pas à tomber : elle doit mourir, pour l'exemple, et pour assurer l'autorité du nouveau roi de la cité. La jeune femme ne fléchit pas, et affronte son destin la tête haute, soutenue par son amour pour sa famille et le souvenir de son père.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T03:21:07+02:00

Avant la bataille, Polynice et Étéocle avaient tenté une dernière conciliation, devant les portes de la ville. Leurs deux armées attendaient. Les Argiens, alignés dans la plaine, au-delà du fossé creusé par les assiégés. Les Thébains hérissant les remparts.

— Quand notre père a abdiqué, nous étions convenus de partager la royauté, Étéocle. Tu régnais pendant une année, puis tu me cédais la couronne pour que je gouverne à mon tour. Ce pacte était juste. Il divisait notre héritage en deux parts égales et nous l’avons approuvé en jurant devant les dieux.

» Tu voulais commencer à diriger et je ne t’ai pas contrarié. Accablé par les crimes de notre père, Thèbes ne pouvait plus attendre. Elle réclamait la paix et la sérénité. Un gouvernement, des lois. Je n’ai pas voulu lui infliger nos discussions, nos querelles peut-être, et j’ai accepté de quitter le pays en te laissant le champ libre.

— Non, Polynice ! Tu es parti parce que tu n’as pas eu le courage de me disputer le trône. Voilà la vérité ! Tu étais lâche. N’essaie pas de te faire passer pour magnanime, aujourd’hui ! Notre père s’en est allé en nous confiant un trésor. Qu’as-tu fait de ta part, toi ? Tu me l’as laissée en gérance et tu as pris congé, alors que je restais, moi, que je travaillais à embellir l’héritage, à le rendre prospère. Et tu reviens, après un an ! Tu réclames, tu profères de hautes paroles : égalité, serment, fidélité... Regarde Thèbes et tais-toi ! Regarde-la, opulente sous le soleil, et dis-moi où est ta part, fondue dans cette merveille ! Désigne-moi ta peine, ton souci de sa réussite dans son éclat ! Allons, montre-les-moi, car je les cherche en vain. Je ne vois que le fruit de mon labeur ! Ce fruit que tu prétends cueillir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mickaela27 2020-06-20T01:57:26+02:00
Argent

Un bon petit livre basé sur la mythologie grecque avec en personnage principale la célèbre Antigone.

J'ai bien aimé ce livre, étant donné que j'adore la mythologie grecque.

Seul petit bémol: quelques petites fautes dans la traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dub53 2015-12-15T11:56:07+01:00
Diamant

la 256eme version de la tragique histoire d'Antigone. Très bon livre, surtout pour les amoureux de la mythologie. A dévorer encore et encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ever53800 2013-08-28T11:02:52+02:00
Or

ce livre est magnifique, surtout pour les fans de mythologie, j'ai adoré, et meme failli pleurer a la fin, je le relis regulierement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-29T15:29:27+01:00
Lu aussi

je l ai trouver très bien, ou même très très bien!

je le conseille pour ce qui aime la mythologie comme moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par strawberry56 2010-11-29T20:02:34+01:00

J'ai lu la pièce de théâtre l'année dernière et je l'ai adorée. J'aimerai savoir comment est écrit ce livre-ci. Sous forme de récit, de journal intime ou de pièce ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyli 2010-11-03T19:22:52+01:00
Argent

C'est avec le collège que j'ai lu ce livre et je trouve qu'il est très bien, j'ai même pleuré! Pour une fois qu'à l'école ils ont donné un truc bien à lire!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlotteraoult 2010-10-31T23:40:44+01:00
Lu aussi

J'ai lu la pièce de théatre et je l'ai trouvé bien, d'ailleurs cette année, au lycée, j'ai pris option Théatre et il est prévu que j'aille la voir durant l'année.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galinette56 2010-09-11T19:38:03+02:00
Or

C'est un de mes livres préféré. Je devais le lire pour l'école ( la pièce de théatre ) et j'en suis tout de suite tomber amoureuse, j'ai donc acheté le roman et c'est tout aussi génial. L'histoire est tellement triste mais aussi tellement belle. A dévorer, je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydi 2010-08-07T13:51:56+02:00
Diamant

J'ai adorer ce livre,il est trop bien !!

Il m'a fait pleurer tellement c triste!

Afficher en entier

Date de sortie

Antigone 256

  • France : 2012-08-08 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Antigone, l'insoumise - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode