Antimagia, Tome 1

Description ajoutée par Doudouleo 2018-12-13T22:10:34+01:00

Le royaume de Latvania est dirigé par Demonas, un terrible dictateur s'étant débarrassé des monarques précédant et projetant d’épouser de force la princesse Laetitia.

Mais ses plans vont être déjoués par un inconnu qui maîtrise un mystérieux pouvoir appelé "Antimagia", un pouvoir qui permet de transformer les êtres vivants en créatures préhistoriques.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-06-27T17:23:15+02:00

“- Si tu es vraiment mon frère... Pourquoi tu ne te souviens pas de père et mère ?

- Tu as raison sur un point... Je ne suis plus le frère que tu as connu. L'ANCIEN LUCAS EST MORT DEPUIS LONGTEMPS.”

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-13T22:23:20+01:00

Un concept intéressant (des dinosaures !!) mais un scénario un peu brouillon. Les dessins sont beaux mais je dois avouer que si la série avait été plus longue, je ne sais pas si j'aurais continué.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-04-13T12:50:33+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce manga : plutôt original mais trop brouillon dans l'ensemble pour résumer. L'idée de départ est vraiment bien trouvée même si on tourne vite en rond en restant dans les invocations tout du long, il faudra diversifier à un moment ou cela risque de devenir lourd ... De plus le scénario est vraiment déséquilibré : quasiment pas de mise en situation au début, des révélations toutes les dix pages, des rebondissements vraiment trop gros et j'en passe. En fait j'ai trouvé ce manga assez fatiguant, mais je lirai quand même la suite car je crois que ce récit a du potentiel.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-09-27T15:13:18+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga pour le moment, et sur une série de seulement deux tomes, je suis pas sûre que ce soit bon signe. Techniquement ne pas se faire d'avis après la moitié d'une série, y'a de quoi se poser des questions.

Parce que si j'étais sceptique au début, le thème est plutôt original. Je pensais que l'histoire serait bateau très ambiance shonen, mais finalement, c'est plutôt bien foutu. Y'a des scènes de bagarres, pas pas trop, de la magie, mais avec un genre qui innove un minimum, et le fait de perdre de souvenirs à chaque utilisation de l'antimagia, c'est plutôt bien trouvé.

Seulement, je ne sais pas pour le moment, je trouve que l'histoire est encore fouillis, le temps de mettre les bases au clair, probablement, mais le fait qu'il n'y ait que deux tomes me fait un peu douter... Parce qu'au final, l'histoire n'évolue pas trop du début à la fin. Le type revient, quelques doutes, quelques péripéties, mais ça ne se creuse pas plus. Et moi, je préfère quand même les scénarios un brin plus complexes (tant que ça reste compréhensible !)

Les dessins sont plutôt pas mal, mais franchement les personnages sont assez plats et pas attachants le moins du monde -et ça, je pense pas que ça changera en un tome- alors j'espère que le scénario deviendra plus palpitant dans le prochain et dernier tome, même si je persiste à penser que deux tomes, ça risque de faire léger pour une série comme ça.

Commentaire ajouté par Leija 2013-07-19T17:08:45+02:00

La trame narrative m'a réellement étonnée. Je trouve que cette série se démarque des autres par son originalité.

J'ai souvent peur des mangas girly, aux dessins ronds et naïfs, mais celui-ci ne m'a pas déçus. La gestuelle de Lucas, lors de ses attaques, fait légèrement penser aux Chaînes Nébulaires de Shun dans Saint Seiya.

Le seul défaut de cette série, c'est qu'on ne s'attache pas aux personnages.

Commentaire ajouté par Ombelyn 2013-07-11T14:14:23+02:00

Il est intéressant, original, et les dessins sont beaux ^^

Très satisfaisant.

Antimagia, Tome 1

• France : 2013-05-15 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T11:06:16+02:00