Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de antmatt : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Liaisons d'enfer au paradis Liaisons d'enfer au paradis
Sarah Mlynowski    Cassandra Clare    Libba Bray    Maureen Johnson    Claudia Gray   
La 1ère histoire (Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski) est surprenante. La 2e (Drôle de charme de Claudia Gray) ironique, je n'ai pas aimée la 3e ni la dernière, la 4e (La maison aux miroirs de Cassandra Clare) est la plus touchante et juste. Elle aurait mérité un peu plus de lignes...

par zara29
Dracula mon amour Dracula mon amour
Syrie James   
j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.
je le recommande à toutes.
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Sissi, impératrice d'Autriche Sissi, impératrice d'Autriche
Jean Des Cars   
Sissi est une femme très courageuse et a su prendre son destin en main. Malgré ses difficultés avec sa belle mère et ses épreuves de la vie tragique, elle ne baisse pas les bras. Son amour pour le peuple et pour sa famille la rend encore plus grande et plus majestueuse. Sa vie finira tragiquement mais elle aura au moins l'amour de son dévoué empereur.

par Soso83
Le Cid Le Cid
Pierre Corneille   
Ô rage,
Ô desepoir,
Ô vieillesse ennemie,
N'est-je donc tant vécu que pour cette infamie...

Et oui moi aussi j'ai du apprendre ces vers il y a bien longtemps :P

ça marque, mais ça reste une bonne pièce agréable à lire !

par Istehar
Night World, Tome 10 Night World, Tome 10
L.J. Smith   
Bonjour
Justement!! je voudrais savoir quand il sortira ou si il va sortir car ça fait un bout de temps qu'on l'attend

par cathy1968
Le Peintre des visages Le Peintre des visages
Monika Feth   
Ce deuxième tome m’a autant plu, voir plus que le premier. On retrouve les mêmes personnages plus quelques nouveaux, ce qui fait qu’on ne se perd pas autant au début que dans le premier livre. Les passages avec le policier m’ont un peu ennuyée mais j’aime beaucoup, comme dans le premier, d’avoir le point de vue de tous les personnages. La fin est trop courte et se passe trop vite !! Mais ce livre est vraiment extraordinaire, ces livres donnent envie de lire d’autres romans de cette auteure... Et bonne lecture ;)

par sapho
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant
Alyson Noël   
C'est une belle histoire qui, je l'espere, sera plus profonde dans le prochain tome ! Ce premier tome met bien en situation et explique le phénomène qui s'est réellement passé à Riley, mais je trouve qu'il est asser court, et manque peut-être d'un peu plus d'action !! Mais l'histoire reste très belle et j'ai hate de connaitre la suite !!
Le Clan Rhett Butler Le Clan Rhett Butler
Donald McCaig   
beaucoup moins romanesque que scarlett, plus basé sur les évènements historiques que sur l'histoire des personnages...un bon livre mais qui pour moi, ne vaut pas les magnifiques "autant en emporte le vent" et "Scarlett".

par smegismo
Traités politiques, esthétiques, éthiques Traités politiques, esthétiques, éthiques
Baltasar Gracian   
" Etoile de première grandeur " selon Lacan, à côté
de La Rochefoucauld (qui l'utilise, comme plus tard Nietzsche), dans la tradition des moralistes européens, Baltasar Gracian (1601-1658) est surtout connu pour sa réflexion subtile et profonde sur les arcanes de la vie sociale et pour les conseils de
comportement qu'il donne, dont l'homme politique ou le professionnel d'aujourd'hui peuvent tirer beaucoup de profits. Pour la première fois, le lecteur de langue française trouvera rassemblés dans ce volume la totalité de ses Traités, dans une traduction nouvelle, correspondant aux exigences scientifiques
d'aujourd'hui tout en étant empreinte d'une vraie beauté littéraire. Il pourra ainsi prendre toute la mesure d'une œuvre majeure qui, à travers les différentes figures que sont l'" honnête homme ", l'" homme de cour ", le " héros " ou le " bel esprit ",
s'interroge sur la destinée de l'homme, son rapport à la société, à la langue et à Dieu.


par jess07