Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de antoine18 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dahlia noir Le Dahlia noir
James Ellroy   
Passionnant, captivant, travaillé, recherché! mais ce policier très noir regorge de rebondissements et le suspense est bien gardé jusqu'à la fin. Le fait que le meurtre a bel et bien existé rend l'histoire encore plus frissonnante. À lire absolument avant de voir le film (très bonne adaptation). C'est un roman noir, vraiment noir avec beaucoup de violence, mais aussi beaucoup d'humanité. L'intrigue nous envahit autant qu'elle dévore les personnages. Difficile de lâcher le bouquin et difficile de dormir après!
Aux dires de la presse, l'affaire criminelle la plus célèbre des États-Unis dont l'enquête n'a jamais abouti : le meurtrier de fait n'a jamais été arrêté ni même identifié. James Ellroy, pour sa part, dans « La Dahlia noir », résout l'énigme de manière très crédible et dans un style aux phrases précises et ciselées à la façon d'un criminologue. Il met en scène deux anciens boxeurs reconvertis dans les services de police de Los Angeles en tant qu'inspecteurs chargés d'enquêter sur le fameux assassinat... Une histoire où le suspense demeure permanent et qui, longtemps après sa lecture, vous fige encore dans la glace d'un souvenir lié à l'étranger », le propre de tout chef-d’œuvre. excellent livre
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
Maya Fox 2012, Tome 3 : Demain, l'Apocalypse Maya Fox 2012, Tome 3 : Demain, l'Apocalypse
Silvia Brena    Iginio Straffi   
Jai vraiment aimé ce tome. Mais sincerement je trouve qu'il est quand meme difficile a comprendre, au debut je ne suivait pas mais par la suite boumm un miracle ma tout fais comprendre!!!!Jadore Trent et jai vrm ate de lire le prochain tome !!!!!!:):)<3
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents
Maggie Furey   
J'ai beaucoup aimé ce tome du fait de la précarité de la situation dans laquelle se trouve Aurian, qui doit faire face à de plus en plus de menaces.
Maya Fox 2012, Tome 1 : La Prédestinée Maya Fox 2012, Tome 1 : La Prédestinée
Silvia Brena    Iginio Straffi   
J'ai bien aimé ce roman, surtout le découpage du livre, qui permet de voir l'histoire à travers l'héroïne Maya, ou encore sa mère la profiler, et les autres personnages comme Trent ou encore les comploteurs et tueurs pour ne pas trop dévoiler. L'intrigue est bien soignée et on suit sans répis le développement des évènements plein de suspens !
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
La Cité des jarres La Cité des jarres
Arnaldur Indriðason   
Très bon polar, dans une ambiance nordique très spéciale.
Un des meilleurs de l'auteur.
Lire de préférence les titres dans l'ordre (La cité des jarres, La femme en vert, La voix, puis les autres titres), car les personnages évoluent au fil des livres.
Bleak House, Tome 1 : La mystérieuse Lady Dedlock Bleak House, Tome 1 : La mystérieuse Lady Dedlock
Charles Dickens   
Un roman magistral. Mon préféré de Charles Dickens.
Une plongée directe dans l' Angleterre Victorienne avec en toile de fond un sombre secret et les affres du système judiciaire Anglais.
Charles Dickens allie humour, ironie , passion , amour dans ce roman.
On s" attache au personnages même ce qui sont les plus détestables.

par Vanessa-6
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Emily atteinte d'une maladie grave Emily atteinte d'une maladie grave
Emily Smucker   
Atteinte d'une maladie rare, incurable et mortelle.
Emily est tout le temps malade...
Assaillie par une espèce de rhume et des douleurs étranges depuis son enfance, Emily pensait que les vertiges et les maux de ventres auxquels elle était confrontée au début de son année de terminale n'étaient que les symptômes d'une énième grippe. Mais quand les symptômes ont persisté, elle a su qu'ils cachaient quelque chose de plus sérieux.
Finalement diagnostiquée porteuse d'une maladie rare et incurable, le virus du Nil occidentale, Emily se retrouve désormais impuissante.

par cora3