Ca faisait longtemps que j'avais envie de le lire. Je vais bien voir ce que ça donne mais je suis déja certaine d'aimer car je suis fane de Shakespaere et j'adore en plus Cléopâtre!

J'ai encore adoer cette magnifique oeuvre de Shakespeare!

Cléopâtre et Antoine, une si belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Ignis 2012-05-22T07:41:01+02:00

Une très belle fresque historique écrite par shakespeare; la tragédie est au rendez-vous, mais n'est-ce pas ici la véritble histoire de Cléopâtre?

Commentaire ajouté par Julma 2017-02-18T10:01:10+01:00

J'ai beaucoup aimé cette pièce, bien qu'elle m'ait paru parfois un peu simple par rapport à ce qu'on sait des personnages historiques. Par exemple, Cléopâtre m'a paru trop larmoyante et trop soumise à Antoine par sa passion pour lui. Elle ne vit que pour lui et par lui et paraît incapable de faire quoi que ce soit qui ne lui soit pas intimement lié. Sauf que, c'était quand même une reine d'Egypte et pas des moindres, dont la grandeur et la fierté sont devenus une légende. Alors ok pour une Cléopâtre passionnée, c'est ce qu'elle était, mais j'aurai aimé qu'on sente plus de fierté et d'arrogance venant d'elle

La pièce est rapide et super agréable à lire

Antoine et Cléopâtre est mon premier Shakespeare. Je ne l'ai pas particulièrement apprécié, mais je redonnerai sa chance au dramaturge anglais dans le futur.

Je suis assez féru d'histoire et d'Antiquité, je pensais donc cette pièce adaptée pour m'attaquer au monument de la littérature anglophone. La lecture du texte dans l'anglais du début du XVIIème siècle a très rapidement été abandonnée pour la version française, plus rapide au vu des contraintes de temps que je m'étais fixées.

J'ai eu du mal. La profusion de personnage et de lieux m'a beaucoup perturbé, amateur du théâtre racinien que je suis. Mon cerveau, peu coutumier du fait, a dû se plier à une gymnastique assez ardue entre patronymes et toponymes pour espérer s'y retrouver. La forme qui, du fait de la traduction, s'apparenterait à des vers libres — quoiqu'on puisse parfois apercevoir de la prose — n'a pas aidé pour moi à l'intelligibilité du texte.

La trame historique permet de sauver les meubles : sachant que Cléopâtre mourrait en se suicidant, je me hâtais vers le dénouement pour assister à la mort de la dernière des Ptolémée, et dont le nez, s'il eût été plus court, aurait changé toute la face de la terre, pour paraphraser Pascal.

Je ne recommande pas cette pièce, du moins pour s'essayer à l'oeuvre de Shakespeare.

Ah quel merveille !

Je suis une grande fanatique de Shakespeare, bien que je découvre encore ces œuvres. Et Antoine et Cléopâtre sont l’un de mes couples que j’adore et qui me fascine le plus, vous l’aurez compris maintenant. Alors j’étais très enthousiaste de voir ces deux merveilles se combiner, curieuse de voir comment le grand William Shakespeare voyait Antoine et Cléopâtre. Et je ne suis pas du tout déçue. C’est juste fantastique ! Une merveille de Shakespeare !

Antoine et Cléopâtre. Couple légendaire, lui le fougueux soldat romain qui défia son propre peuple par amour pour la reine égyptienne, qui était déterminée à ce que son fils Césarion soit reconnu comme seul et unique fils de César. Mais sur le chemin se dressait Octave, futur empereur Auguste, terrible manipulateur à l’intelligence infini.

C’est du Shakespeare, une pièce de théâtre, donc ce n’est que des dialogues, mais j’ai adorée la façons dont il à fait tourner les phrases et les répliques, comment il à instaurer son histoire. Il est resté fidèle aux personnalités de Cléopâtre, Antoine, Octave et nous fait découvrir un peu plus celle de Charmian et Enobarbus. Du grand art, du génie !

Après, le récit ne m’apprend rien en particulier, je sais tout de ce couple et forcément, au bout d’un moment, les romans commencent à se répéter, vu qu’ils racontent toujours la même histoire. Mais cela ne me dérange pas. J’éprouve toujours un immense plaisir à relire l’histoire de ce couple mythique, écrit sous d’autres formes, d’autres écritures et je ne m’en lasse pas. Un roman auquel j’ai pris énormément de plaisir à lire, une petite merveille !

A tout les amateurs de pièces de théâtres et aux fans d’Antoine et Cléopâtre, c’est à lire absolument !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-30T23:47:52+01:00

Mon Dieu ! Ce livre est magique ! *-*

Je l'ai dévoré plusieurs fois !

Il retrace une histoire d'amour légendaire dont on a tous entendus parlé, Shakespeare s'attaque à une légende, et nous écrit une pièce qui est juste le summum de la beauté !

Triste, émouvant, beau, romantique, en un mot: merveilleux !

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-02-02T21:38:43+01:00

Une histoire d'amour devenue une légende, un auteur exceptionnel, une pièce excellente. Incontournable.

Commentaire ajouté par Tanya12 2015-04-09T00:31:35+02:00

J'aime beaucoup l'histoire de Cléopâtre et Antoine.Les émotions des personnages dans cette pièce de Shakespeare sont bien ressenti, un peu trop dramatique pour moi mais bon.. c'est une pièce de théâtre.

Commentaire ajouté par KmiLuna 2017-04-03T21:51:26+02:00

Une des plus belles oeuvres du génie Shakespeare. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la mort de Cléopâtre est d'une grandeur inégalable. On sent la passion et la fierté à son paroxysme. La beauté de ce mythe universel sous la plume du dramaturge anglais relève tout le côté légendaire de l'histoire.