Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de antoinebachman : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps
Maxime Chattam   
Alors, çà y est, livre terminé!! J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge réellement dans la vie parisienne du dbut du 20ème siècle
Maxime Chattam nous ballade tout au long du livre, et même jusqu'au dernière pages!! Je n'ai pas du tout deviné l'intrigue avant la fin
Chapeau bas M.Chattam!!!

par magdave
Indélébile Indélébile
Karin Slaughter   
Premier roman de cet auteur et sûrement pas le dernier. Un peu de mal a entrer dans l'histoire (peut être parce que je n'ai pas lu les précédents ?!). Au tout départ je me demandais donc ou l'auteur voulait en venir avec ses allers-retours incessants entre passé et présent. Finalement on se prend à ce rythme qui s'avère plus que trépidant. On a le ventre noué pour savoir comment tout ça va se finir. Impression d'être plongé au sein du poste de police pendant la prise d'otages. C'est surprenant de réalisme.
A lire donc mais pas pour les âmes sensibles.
Sans foi ni loi Sans foi ni loi
Karin Slaughter   
Polar très addictif. Les personnages sont intéressant. Cependant, coeur sensible à faire attention. Très bon polar.

par Bidule2
3 fois plus loin 3 fois plus loin
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
J'ai été tentée par le synopsis mais n'ai pas réussi à dépasser les premières pages --"
Dommage car l'idée est vraiment bonne !

par Atzue
Les Éveillés Les Éveillés
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
Je ne connaissais pas cette maladie, cette IFF (Insomnie Fatale Familiale), elle touche une centaine de personnes dans le monde et ça fait froid dans le dos ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister !

J'ai adoré ce thriller mais je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, c'est cette IFF, d'apprendre qu'on pouvait ne plus jamais dormir, situation qui mène irrémédiablement à la folie et à la mort.

Un récit basé sur des faits scientifiques, une intrigue bien glauque, bref, un super bouquin.

par Zely
Les murs de sang Les murs de sang
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
J'ai adoré ce thriller ! Dans ce roman il y a 3 récits en simultané : celui de Jacques en 1998, celui de Jack en 2011 et celui de Carmen en 1995. Le lien entre l'histoire de 98 et celle de 2011 est assez évident, mais j'ai cherché pendant la moitié du livre celui avec les évènements de 95 et c'était un point très intéressant de la lecture. Tout est très bien ficelé. De même, le fond du roman parle de la corruption entre les services de police et de justice et la politique en France. J'ai trouvé que ce sujet particulier était bien amené et bien traité. C'est un point central de l'histoire mais ni lourd de politique ni incompréhensible. La fin m'a laissée sur les fesses. C'est brutal et inattendu, ce qu'on aime dans les thrillers. Seul bémol à cette lecture : le personnage principal ne m'a pas plus du tout. Irréfléchi et colérique, son tempérament m'a dérangé.

par CindySB
Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
L'un des meilleurs polars qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent! Vraiment c'est du très bon...le scénario est énorme et super bien ficelé sans toutefois être tiré par les cheveux, l'écriture est limpide et on ne se lasse à aucun moment. Pour le coup j'ai hâte de lire la suite!!


par Fionasim
Les Voies de l'Ombre, Tome 2 : Stigmate Les Voies de l'Ombre, Tome 2 : Stigmate
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
J'ai été assez déçu de ce deuxième volet. Les personnages qui se liguent contre le tueur j'ai trouvé ça assez poussé et tiré par les cheveux...


par Fionasim
Les Voies de l'Ombre, Tome 3 : Instinct Les Voies de l'Ombre, Tome 3 : Instinct
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
Hello,
Troisième et dernier volume des "Voies de l'ombre", on retrouve un Kurtz au sommet de son art. Camut et Hug plongent le lecteur dans un suspense effréné, le laissant à bout de souffle. Une véritable course contre la montre de la première à la dernière page. Un final exceptionnel !!!
marquise66
Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
spécial, je ne m'attendais pas du tout a ça comme ça, déjà (et je ne sais pas si c'est important) je lu que celui la et pas les 3 précédents mais même si les débuts sont plein de questions sur les événements passés des enfants, etc vers le milieu on a compris et il y a alors un moment creux... vers la fin j'ai quand même été intriguer et je voulais vraiment savoir la fin, de plus je trouve qu'avec la narration d'Andréas on gagne vraiment un petit plus par apport aux autres, c'est beaucoup plus oppressant. j'aurai aimée un livre plus oppressant et pas seulement un livre avec des histoires gores... j'aurai aimée être beaucoup plus dans la tête de Milan, car c'est ça qui est bien dans ce genre de livre (être dans la tête de l’être qu'il nous est impossible de comprendre a 1er vue). en bref, je suis un peu déçue, peut-etre que j'en attendais de trop ou que je n'ai pas su cerner l’âme du livre... un autre thriller sera a retenter plutard =D

par mimga