Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Antonia-2 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Berserk, Tome 9 Berserk, Tome 9
Kentaro Miura   
Le tome de Berserk qui m'a le plus choqué...
Encore une fois, je me suis dit que si j'étais raisonnable, je devrais arrêter, en vue de mes 15 ans (et demi, ah ah !). Mais, je suis tellement happée par ce monde cruel, cette souffrance qui surgit de partout, ses esprits pleins de noirceur d'où surgit quelques rares rayons de lumière... Je ne peux tout simplement pas arrêter.
J'ai eu du mal à comprendre les intentions de l'auteur quant à la "scène" entre Griffith et la princesse Charlotte. Etait-ce un viol? Pourquoi la princesse le repousse t-elle si peu alors qu'elle n'a pas l'air consentante ? Pourquoi continue t-elle de l'aimer (si elle n'est pas encore plus amoureuse qu'avant...)?
Sinon, des heures sombres s'écoulent pour Griffith, ce personnage, qui a su nous montrer son humanité dans les derniers tomes... Et, je meurs d'envie de savoir POURQUOI Guts et lui vont se détester !!!
La scène finale entre Caska et Guts est trop longue, selon mon avis. Montrer leur lien est important, mais pourquoi le faire sur 2 chapitres entier ?
Pour résumer, un tome que j'ai légèrement moins aimé (même s'il reste dans l'excellence !). Mais, qui m'a donné immédiatement envie de me jeter sur le prochain ! ;)

par Shihiro
Berserk, Tome 20 Berserk, Tome 20
Kentaro Miura   
Ce vingtième tome, bien que très prenant, est un cran en-dessous du précédent pour moi à cause des nombreuses bastons (je ne suis pas une fan d'action).

On a très peur pour Casca "la sorcière", elle n'a jamais de chance et Guts, qui désire plus que tout la sauver, est sans arrêt retardé par des obstacles divers. Ça sent plutôt mauvais ! Mozguz et sa clique craquent leurs slips, plus fanatiques que jamais. On assiste également à une démonstration de courage de la part de Luka, entièrement dévouée à ses amis. Le dessin est toujours aussi beau mais parfois peu lisible pendant les combats.

On sent que quelque chose d'énorme se prépare, impossible donc de ne pas se jeter sur le tome suivant...

par RazKiss
Berserk, Tome 10 Berserk, Tome 10
Kentaro Miura   
Volume assez sombre, la découverte de Griffith au fond de sa geôle est vraiment douloureuse; d'un autre côté, on en apprend un peu sur le Chevalier Squelette. La séquence de la fureur de Guts et de son combat contre les 100 hommes est splendide. Avec les Bakiraka passe comme un parfum d'Inde, mais de façon relativement rapide et anecdotique... Ce qui est assez réussi, c'est que Griffith, dans son état, soit toujours sensible aux actes et aux aventures de ses amis. Bref, on est loin de l'envol de l'armée du Faucon, mais c'est un bon volume, et les graphismes sont toujours splendides.

par kaminari
Berserk, Tome 11 Berserk, Tome 11
Kentaro Miura   
Ce long flash back est vraiment intéressant car au moins, on apprends pas mal de choses et on peut deviner le pourquoi du comment. Maintenant on sait que c'est bien une histoire de destinée qui a fait de Griffith le 5e et pourquoi Guts était son sacrifice. C'est le seul à qui il tenait. Enfin, tout reste à voir mais c'est ce que je suppose. Il l'a sacrifié pour renaître vu comment il était amoindri, il a pas dû beaucoup cogiter. Surtout s'il s'est dit que Guts était le responsable de sa déchéance. Les prophéties lugubres de Nosferatus et du chevalier squelette font plus de sens aussi.
Berserk, Tome 12 Berserk, Tome 12
Kentaro Miura   
Enfin on arrive à la partie que tout le monde attendait !!
Tout était déjà destiné d'avance, même si Guts avait décidé de s'éloigner de Griffith et à juste cause, son destin était lié au sien est les deux ont des affaires à régler. Le choix décisif de Griffith quant au sacrifice n'est pas étonnant, il a toujours été ambitieux et même si Guts a réussit à le toucher plus que n'importe qui d'autres rien ne sera jamais plus important que son rêve. On découvre aussi la marque et ce que cela entraîne, j'ai hâte de savoir comment ils vont sortir de ce bordel en espérant qu'il n'y aura pas trop de morts mais vu comme c'est parti je ne me fais pas trop d'illusions...
Berserk, Tome 13 Berserk, Tome 13
Kentaro Miura   
N'ayant pas forcément envie de commenter tous les tomes, je vais donc poster mes remarques sur le volume qui, selon moi, demeure le meilleur de la saga.
Le tome 13 clôture cette période dite de l'Âge d'Or. Récit d'une compagnie de mercenaire qui s'élève si haut dans le ciel qu'il finira par... Non ! Pas de spoiler !
Berserk, c'est quoi ? C'est brutal, violent, cruel, bourré d'émotions diverses et variées. Mais, c'est avant tout Guts, et Casca, et Griffith et toute une flopée d'autres personnages fort attachants (et parfois fort détestables).
Alors on peut dire que le dessin n'était pas top au début (mais que par la suite il surpasse et de loin celui des autres mangas), on peut dire aussi que l'histoire commence à sérieusement trainer en longueur (et que l'auteur prend tout son temps pour sortir la suite !!)... ok, on peut dire tout ça, objectivement. Mais on peut surtout dire que Berserk, c'est le top de la Fantasy (Dark...), c'est un univers complet et complexe. Il faut le lire (et l'admirer) pour le comprendre.
Alors, jetez-vous dessus ! Il me mérite amplement...
Vous ne le regretterez pas.

par Karun
Berserk, Tome 14 Berserk, Tome 14
Kentaro Miura   
On ne connait pas totalement l'identité du cavalier à la tête de squelette, mais on sait qu'il fait rôle de Némésis* (*Déesse de la vengeance). C'est Guts qui va maintenant entreprendre ce rôle.

On retrouve beaucoup d'éléments du premier tome. L'épée géante de Guts, Puck l'elfe et on sait d'ou vient le monstre qui hanté les cauchemars de Guts dans le premier tome. Puck emmène un brin d'humour dans cet univers de Fantasy Dark.

On a droit un prototype de Berserk. Ils 'agit l'une des premières idées de Berserk qui avait été envoyé a une maison d'édition alors que le mangaka était encore étudiants. C'est sympas de découvrir comment à évoluer la version finale et ses idées depuis.
Berserk, Tome 15 Berserk, Tome 15
Kentaro Miura   
L'histoire est excellente, les personnages secondaires sont très bien exploités, torturés à souhait par cette époque dure et sans pitié bref on ne s'ennui pas une seule seconde !
Berserk, Tome 16 Berserk, Tome 16
Kentaro Miura   
Un tome très très sanglant, l'action ne s'arrête pas une seconde, Guts n'a pas le temps de récupérer des blessures de son combat qu'il doit en entamer une autre.
C'est horrible de savoir qu'il se bat oui par vengeance mais aussi pour sauver et aider des gens et pourtant il reste considéré comme un monstre sans coeur.

J'ai peur pour la suite et j'espère que la situation va s'améliorer pour notre guerrier noir.
Berserk, Tome 17 Berserk, Tome 17
Kentaro Miura   
Voilà pourquoi je n'ai jamais embrassé la religion. J'ai beau être baptisée et avoir fait ma première communion et confirmation, je ne suis toutefois pas d'accord avec toutes ces idées que les serviteurs de Dieu sont ses juges et ont le pouvoir de décider qui doit mourir ou vivre au nom de la foi. Comme ça. été dit, c'est inhumain.
Quoi qu'il en soit, je suis contente de voir que Guts se mettre à la recherche de Casca après avoir eu conscience de ses sentiments et de ses erreurs.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3