Anya et Tigre Blanc

Description ajoutée par aciantar 2015-10-23T21:52:38+02:00

Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d eux.

Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au c ur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin...

Il sera question d une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d une prémonition qui scelle les destins, d une évasion et d une révolte menée par une armée d animaux sauvages...

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2017-04-02T16:11:15+02:00

Les enfants ne disparaissent pas comme ça. Aucune trace sur la neige.

Quelqu'un ou quelque chose, avait dû les prendre, mais quoi?

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-06-21T19:00:25+02:00

Un album magnifique, avec des illustrations splendides. J'aime beaucoup l'ambiance créée avec le jeu des couleurs avec les différentes teintes bleutées et blanches qui nous immergent totalement dans ce paysage enneigé et glacial.

L'histoire en elle-même n'a rien à envier aux autres albums de Fred Bernard et François Roca : simple et rapide, mais en même temps prenante et efficace, elle nous emmène dans un tout autre monde, où animaux et humains vivent en parfaite harmonie, dans un décor polaire des plus spectaculaires.

Disparition d'enfants, résolution et renversement du pouvoir...

La construction narrative reste très simple (même si le choix du narrateur rester assez singulier), et reprend les codes du conte. Ainsi, elle n'offre aucune vraie surprise, néanmoins, cela reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T12:13:44+02:00

Un des plus bel album selon moi. Je suis tombée amoureuse de ses illustrations ainsi que du texte !

C'est un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-06-14T16:54:41+02:00

Une très jolie histoire (j'ai d'abord lu L'anneau d'or avant celui-ci, alors ça m'a un peu spoilé l'histoire ^^).

Les illustrations sont très jolies.

Tout est toujours poétique avec ses deux auteurs !

J'adore leur travail...

Un superbe album !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-01T15:20:05+02:00

J'ai adoré ce livre ! J'ai dû le lire des dizaines de fois ! Je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-15T17:46:34+02:00

Une très jolie histoire avec des illustrations vraiment magnifiques !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-24T12:26:51+02:00

Une très jolie histoire innovante, créative et parfois surprenante, aux très belles illustrations hivernales.

Commentaire ajouté par christalla 2017-06-08T11:24:11+02:00

Cet album est magnifique en tout point.

Je l'ai lu pour le challenge Cold Winter : l'ambiance glacée contribue à l'histoire des enlèvements d'enfants par une sorcière. L es dessins et couleurs sont superbes et ajoutent une plus value à cette histoire bien écrite et aux personnages que l'on souhaiterait voir développés dans un format long comme un roman.

Le message de l'importance de la jeunesse dans une société qui amène dynamisme, espoir et esprit d'entreprise et de créativité m'a touché. Un livre que je recommande à tout âge.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2017-04-02T16:24:56+02:00

Très bel ouvrage à partir de 8 ans.

L'histoire est rapide et idéale pour une lecture du soir. Je l'ai lu en seulement 10 minutes, mais j'ai passer un excellent moment.

L'histoire met en oeuvre une jeune fille, Anya, 12 ans qui par a la recherche des enfants disparus bien malgré elle.

Elle n'a peur de rien, a une forte personnalité, mon côté féministe dit oui a ce genre d'histoire, en plus les illustrations qui accompagne le texte, sont magnifique.

Commentaire ajouté par Amita 2017-03-31T20:20:50+02:00

Très bel album, les illustrations sont vraiment magnifiques et l'histoire est également très belle et vraiment bien menée !

Commentaire ajouté par aciantar 2015-10-23T21:56:58+02:00

un très belle album à partir de 8 ans. Les illustrations sont d'une beauté époustouflantes, l'histoire est magnifique. Un petit air de Games of trônes dans les dessins et l'histoire.

Anya et Tigre Blanc

• France : 2015-09-30 (Français)

kassye l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T13:05:22+01:00
Amita le place en liste or
2017-03-31T20:19:00+02:00