Apeiron, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-02T22:57:01+01:00

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

Commentaire ajouté par Elo971 2018-09-12T02:20:42+02:00

Un scénario qui promettait, un style de dessins vraiment sympa, bref, j'ai craqué pour cette dualogie.

La fin ne m'a pas forcément convaincue, mais les deux tomes sont sympas à lire, les dessins très sympas, et le concept sur lequel repose le scénario est intéressant.

Premier tome posé, assez facile à lire, malgré quelques moments un peu trop vite expédiés, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-12-13T20:41:45+01:00

Si l'on passe sous silence les scènes "matures" avec les 2 personnages féminins, l'histoire en elle-même n'est pas déplaisante. Comme l'histoire se passe en 2 tomes, le rythme est assez soutenu et l'intrigue n'est pas mauvaise.

A voir si le tome 2 sera du le même acabit.

Apeiron, Tome 1

• France : 2017-11-01 (Français)