Aphantasia, Tome 1 : Tu es ma chair, tu es mon sang

Description ajoutée par Nath-14 2019-06-13T17:34:29+02:00

Isaak Rheinardt survit dans la forêt avec sa grand-mère, aussi loin que possible des vampires qui règnent désormais sur le monde. Hélas, malgré sa prudence, il tombe dans les filets de la Milice. Il connaît le destin fatal qui l’attend alors : être tué ou réduit en esclavage, comme tous ceux de son espèce. Un homme lui propose alors un marché : pour espérer sauver sa vie et celle de sa grand-mère, il devra aider à faire tomber le puissant vampire Aldéric Melfort.

Il accepte, et rejoint les proies d’une chasse à l’homme. La sauvagerie indomptée d’Isaak attise immédiatement l’intérêt du vampire, qui le prend en chasse. Mais le hasard n’a pas sa place dans cette rencontre et Aldéric, en jetant son dévolu sur le tzigane, tombe dans le piège qui lui est tendu.

Entre passion réfrénée et attrait refoulé, sincérité et tromperie, appétits carnassiers et charnels, une dangereuse valse commence…

Francis avait pour Isaak ces élans tactiles qu’ont parfois les enfants avec certaines gens, et il tenait son aîné par la main, comme tous les matins. Aurait-il tracté un canard en bois au bout d’une ficelle que l’image n’aurait pas été très différente tant Isaak était morne.

« Bonjour, Francis.

— Bonjour grand-père ! »

Il prit place sur sa chaise, me souriant. Il rayonnait.

« ... vingt-et-une minutes de retard. Ce sont deux de moins qu’hier. Puis-je espérer que vous soyez à l’heure d’ici la fin de la semaine ? » demandai-je en repliant ma tablette dans son étui.

Sur le visage de Francis, l’effet de déconfiture fut immédiat : une défense médiocre et enfantine jaillit de ses lèvres en flot paniqué alors qu’il écarquillait les yeux en les posant sur Isaak, installé face à lui.

« … Je… Pardon ! C’est Isaak, il dort comme… il dort trop ! »

Globalement c'est un bon roman. Il est assez addictif car je n'ai pas lâché ma liseuse mais je suis tout de même assez déçu ! L'histoire était pourtant bien partie; Isaak, un humain dans un monde où les vampires règnent en Maitres à pour missions de faire tomber le plus dangereux et puissant d'entre eux… Aldéric Melfort ! Why not ? Le résumé a fait mouche et j'ai validé tout de suite. Malheureusement… Nous tournons vite en rond avec un jeu de séduction qui dure, qui dure et qui duuure ! ça en devient vite lassant. Il y a des choses assez inutiles dans l'histoire, si bien qu'on l'impression que l'auteur a essayé de combler un maximum de pages sans avoir réellement des choses intéressantes à dire… Ce qui malheureusement rend le cours de l'histoire assez ennuyeuse.

Bref… Je ne pense pas que je lirai la suite… Dommage !

Un livre prenant mais, encore un qui ne se finit pas. Les auteurs devraient prévenir leur lecteurs que s'ils commencent ce livre, ils seront obligés d'acheter le suivant s'il veulent connaître la suite. Ce procédé m'énerve un peu. À part cela, l'histoire est très bien écrite .

Je suis un peut septique. En vérité je n'arrive pas a me décider sur ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage Isaak. Son tempérament en fait un personnage particulièrement intéressant. Alderick quand a lui malgré tout manque de profondeur même si on a envie de creuser pour entrer un peu plus dans sa psychologie. Ce qu'il attend réellement au final.

L'univers manque un peu d'intensité. On en sait pas trop, on sait qu'on évolue dans un présent ou la race humaine est réduit en " esclavage " mais au delà de ça, on en sait pas grand chose.

Deux intrigue ce joue dans ce roman qui sont pas assez poussé. Par moment je me suis vraiment demander où l'auteur voulait nous emmener parce que finalement c'est très peu de dialogue, beaucoup d'introspection et un manque certain d'action.

Maintenant là où je suis indécise c'est que malgré ces point "négatif" l'histoire et la manière dont c'est écrit vous pousse a aller au bout et a chercher le pourquoi du comment.

Si je devais statué, je dirais que c'est une histoire avec du potentiel mais pas assez exploité pour un premier tome. Je lirais la suite parce que mine de rien, j'ai envie de savoir où va l'auteur et ce que ce tome d'introduction veut nous emmener.

Aphantasia est un roman psychologique sans pour autant être dénué d'actions. L'introspection est présente sans que l'intrigue en soit freiné, ce qui en fait un beau mélange captivant, au plus près des cœurs des deux protagonistes. C'est un livre qui se savoure et qui se dévoile être un bol d'air frais dans sa catégorie de roman. J'ai pour ma part beaucoup aimé, j'attends le tome deux avec impatience !

voila une histoire qui pique la curiosité, mais ou pour ma part il est difficile de donner un avis. Pour moi un peu trop d’introspection et pas assez d'action, j'attends la suite.

Un roman intense et exceptionnel.

Servi par une écriture magnifique et un univers entièrement maîtrisé ce livre nous fait passer par toutes sortes d’émotions. Les descriptions sont judicieusement utilisées pour nous immerger encore plus dans la vie des protagonistes, et la psychologie des personnages est parfaite dans sa complexité.

De plus, le suspens savamment dosé garde le lecteur captif jusqu'à la dernière ligne !

Je recommande chaudement ce livre et attend la suite avec une grande impatiente !

Aphantasia est un roman qui m’a fasciné. L’on voyage à travers des tableaux sordides, horrifiques, puis lumineux, voir chatoyants. Les décors y sont somptueux, à mi-chemin entre le romantisme suranné d’Anne Rice et le macabre bien crade de Poppy Z Brite. Pour tout dire, je ne crois pas avoir déjà lu un roman autoédité avec une écriture aussi aboutie.

L’histoire en elle même avance à un rythme assez déroutant et n’est pas du tout basée sur les schémas classiques et entendus. Elle prend son temps, nous imprègne de son parfum, de ses couleurs et on se laisse captiver par la relation dérangeante qui se construit au fil des pages entre les deux protagonistes. Le roman, malgré quelques passages « saignants », met l’emphase sur la psychologie des personnages et nous plonge dans leurs introspections respectives.

Ces derniers sont à l’opposé l’un de l’autre, un peu comme si les autrices s’étaient données pour défi de créer un pont entre deux mondes qui se méprisent… J’ai eu un coup de cœur pour Aldéric Melfort c’est un méchant à glacer le sang ! Heureusement qu’Isaak Rheinardt est un pro de la survie ! Le tome 1 est très dense, pourtant, j’avoue être restée sur ma faim… L’attente du tome 2 va être longue !

Aphantasia, Tome 1 : Tu es ma chair, tu es mon sang

• France : 2019-06-19 (Français)