Apnée noire

Description ajoutée par laylani 2015-01-16T14:49:00+01:00

"Vêtue d'un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce". A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c'est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c'est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n'ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d'eux, omniprésent et insaisissable...

Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-03-16T14:04:25+01:00

Il y a tant de cas d'agressions dans des wagons de métro bondés de voyageurs. La plupart des gens augmentent le volume de leur MP3 ou se plongent encore plus profondément dans leur lecture. après tout, tant que cela arrive aux autres, ils sont tranquilles. Et puis, ils pourraient froisser leur costume ....

Commentaire ajouté par LisbethTaylor 2020-11-16T11:30:31+01:00

Je ne connaissais pas l'auteur, mais ce fut une révélation !

Une fois commencé je n'ai pas pu arreter ma lecture.

Intrigue bien menée on vibre avec les personnages et les situations !

Parfois un peu dans le stéréotype, ça n'enlève rien à l'intrigue prenante. On se laisse totalement mener par les deux personnages principaux, leurs vices, leurs failles... j'ai franchement passé un très bon moment avec ce polar !Je recommande chaudement cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-10-08T13:19:25+02:00

J ai moins eu le palpitant que lors de ma lecture du tueur intime et du tueur de l’ombre. Mais ce la reste une très très bonne lecture! Les personnages sont top. Ambiance américaine tellement bien relatée qu’on s’y croirait. A lire!

Commentaire ajouté par robry 2019-09-23T20:31:42+02:00

Comme tous les romans de Claire Favan, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-06-05T21:13:46+02:00

wow! ça faisait un moment que je n'avais pas lu un si bon roman. première lecture de cette auteur, mais surement pas la dernière. tout d'abord, j'ai aimé son écriture; c'est fluide et sans longueur, on entre directement dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort ou de description inutile. tout y est; de l'action, du suspense, de l'intrigue, des personnages haut en couleur et malgré l'approche moins originale du flic alcoolique, il en demeure pas moins qu'elle a su créer entre ses 2 personnages principales une relation qui était intéressante, parfois même drôle. je rajoute qu'elle a même su me surprendre sur la fin. une très bonne lecture pour ma part. et si selon les dires, ce n'est pas le meilleur, je suis impatiente de lire les suivants... belle découverte!

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-02-15T14:59:04+01:00

Si je l'ai trouvé moins captivant que le tueur intime et le tueur de l'ombre, il faut avouer qu'on se laisse porter par l'histoire . cela reste un bon polar et une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-14T15:09:41+01:00

Bon soyons sérieux ! On ne peut pas dire que l'intrigue soit franchement originale. D'abord parce que la guéguerre entre flic/FBI a été déjà plusieurs fois abordé. Ensuite parce que l'épave alcoolique à la suite d'un drame personnel versus la jeune enquêteuse sûre d'elle et brillante a aussi déjà été exploité.

Et pourtant malgré ça je dois dire que Claire Favan a réussi le tour de force de me surprendre tout au long de l'enquête.

Cà commence en fanfare. Vince Sandino, seul survivant de sa famille à un braquage qui a mal tourné. Après une enquête acharnée, Megan Halliwell assiste à l'exécution d'un tueur en série.

Ce qui les relie dans l'enquête. Un tueur ligote ses victimes avec une cordelette bleue avant de les noyer. le problème est que ce modus operandi semble appartenir à un assassin déjà exécuté.

Pour moi, aucun de ces deux personnages n'est le faire-valoir de l'autre. Leur psychologie et le lien entre eux évolue dans l'histoire, c'est mon avis l'intérêt principal du roman. Ils apparaissent tour à tour attachants, antipathiques, voire carrément suspects.

La plume de Claire Favan est une découverte pour moi et j'ai été très agréablement surprise. J'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres.

Commentaire ajouté par Cassiope-et-ses-lectures 2018-07-03T11:25:42+02:00

J'ai dévoré et adoré ce roman de Claire Favan! C'est une pépite à ne pas manquer, si vous ne l'avez pas encore lu FONCEZ! Claire sait nous tenir en haleine, elle est douée ! :)

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-03-23T14:07:12+01:00

Vince, jeune policier, à oublier d'acheter une bouteille de vin pour se rendre au dîner de ses beaux-parents. Il s'arrête dans une épicerie pour acheter cette bouteille et cet arrêt non programmé va plonger son existence dans l'horreur.

Alors qu'il se noie dans l'alcool depuis des mois, Red, lui confie une enquête policière d'importance. Voilà qu'il fait équipe avec Megan, jeune agent du FBI hyper motivée.

L'intrigue est parfaitement menée. Les personnages hyper addictif.

Un excellent Thriller.

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-02-18T22:36:29+01:00

Une bonne lecture que j'ai trouvé haletante! L'histoire est prenante et bien menée.

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-02-03T13:13:24+01:00

Claire Favan, j'adhère à 100% !

Une enquête intéressante, palpitante, qui tient la route.

J'ai lu MIETTES DE SANG et SERRE MOI FORT (mon préféré pour l'instant). Je vais donc lire LE TUEUR INTIME ;-) mais pas maintenant... car je commence Avec tes yeux de Sire Cédric.

Apnée noire

• France : 2015-02-19 - Poche (Français)

EL411 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:44:13+01:00