Apnée noire

Description ajoutée par laylani 2015-01-16T14:49:00+01:00

"Vêtue d'un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce". A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c'est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c'est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n'ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d'eux, omniprésent et insaisissable...

Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-03-16T14:04:25+01:00

Il y a tant de cas d'agressions dans des wagons de métro bondés de voyageurs. La plupart des gens augmentent le volume de leur MP3 ou se plongent encore plus profondément dans leur lecture. après tout, tant que cela arrive aux autres, ils sont tranquilles. Et puis, ils pourraient froisser leur costume ....

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-06-05T21:13:46+02:00

wow! ça faisait un moment que je n'avais pas lu un si bon roman. première lecture de cette auteur, mais surement pas la dernière. tout d'abord, j'ai aimé son écriture; c'est fluide et sans longueur, on entre directement dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort ou de description inutile. tout y est; de l'action, du suspense, de l'intrigue, des personnages haut en couleur et malgré l'approche moins originale du flic alcoolique, il en demeure pas moins qu'elle a su créer entre ses 2 personnages principales une relation qui était intéressante, parfois même drôle. je rajoute qu'elle a même su me surprendre sur la fin. une très bonne lecture pour ma part. et si selon les dires, ce n'est pas le meilleur, je suis impatiente de lire les suivants... belle découverte!

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-02-15T14:59:04+01:00

Si je l'ai trouvé moins captivant que le tueur intime et le tueur de l'ombre, il faut avouer qu'on se laisse porter par l'histoire . cela reste un bon polar et une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-14T15:09:41+01:00

Bon soyons sérieux ! On ne peut pas dire que l'intrigue soit franchement originale. D'abord parce que la guéguerre entre flic/FBI a été déjà plusieurs fois abordé. Ensuite parce que l'épave alcoolique à la suite d'un drame personnel versus la jeune enquêteuse sûre d'elle et brillante a aussi déjà été exploité.

Et pourtant malgré ça je dois dire que Claire Favan a réussi le tour de force de me surprendre tout au long de l'enquête.

Cà commence en fanfare. Vince Sandino, seul survivant de sa famille à un braquage qui a mal tourné. Après une enquête acharnée, Megan Halliwell assiste à l'exécution d'un tueur en série.

Ce qui les relie dans l'enquête. Un tueur ligote ses victimes avec une cordelette bleue avant de les noyer. le problème est que ce modus operandi semble appartenir à un assassin déjà exécuté.

Pour moi, aucun de ces deux personnages n'est le faire-valoir de l'autre. Leur psychologie et le lien entre eux évolue dans l'histoire, c'est mon avis l'intérêt principal du roman. Ils apparaissent tour à tour attachants, antipathiques, voire carrément suspects.

La plume de Claire Favan est une découverte pour moi et j'ai été très agréablement surprise. J'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres.

Commentaire ajouté par Cassiope-et-ses-lectures 2018-07-03T11:25:42+02:00

J'ai dévoré et adoré ce roman de Claire Favan! C'est une pépite à ne pas manquer, si vous ne l'avez pas encore lu FONCEZ! Claire sait nous tenir en haleine, elle est douée ! :)

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-03-23T14:07:12+01:00

Vince, jeune policier, à oublier d'acheter une bouteille de vin pour se rendre au dîner de ses beaux-parents. Il s'arrête dans une épicerie pour acheter cette bouteille et cet arrêt non programmé va plonger son existence dans l'horreur.

Alors qu'il se noie dans l'alcool depuis des mois, Red, lui confie une enquête policière d'importance. Voilà qu'il fait équipe avec Megan, jeune agent du FBI hyper motivée.

L'intrigue est parfaitement menée. Les personnages hyper addictif.

Un excellent Thriller.

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-02-18T22:36:29+01:00

Une bonne lecture que j'ai trouvé haletante! L'histoire est prenante et bien menée.

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-02-03T13:13:24+01:00

Claire Favan, j'adhère à 100% !

Une enquête intéressante, palpitante, qui tient la route.

J'ai lu MIETTES DE SANG et SERRE MOI FORT (mon préféré pour l'instant). Je vais donc lire LE TUEUR INTIME ;-) mais pas maintenant... car je commence Avec tes yeux de Sire Cédric.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-05T16:42:03+01:00

Premier contact avec cette auteure dont j’avais lu de bonnes critiques. Et je confirme, je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman !

Vince Sandino, flic à Columbia est à la dérive et noie son chagrin dans l’alcool. De son côté, Megan Halliwell, après une carrière fulgurante, a arrêté le serial killer Vernon Chester. Mais un an plus tard, les meurtres reprennent. Le premier cadavre est découvert par Vince. Son supérieur hiérarchique et ami décide de le mettre sur cette enquête en espérant qu’il reprenne pied dans la vie. Ce meurtre correspond trait pour trait à la signature du serial killer. Est-ce un copycat ? Est-ce le véritable tueur et Vernon Chester un innocent ? Ce duo atypique enquêtera pour découvrir la vérité et pas qu’une seule.

Dès les premières lignes, j’ai été happé par l’écriture de Claire Favan direct dans le récit. Qu’est-ce que j’ai pu maudire l’arrivée de mon TER en gare !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-08T19:44:30+02:00

Le 3ème de Claire Favan.

Apnée Noire est différent de ses 2er, peut être moins bien, mais ...

Reste un thriller exaltant & angoissant à souhait ;)

Âmes sensibles s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Zely 2016-08-25T21:30:45+02:00

Pas le meilleur de l'auteur (difficile de faire mieux que Le tueur intime), mais se lit bien quand même. On tourne les pages sans s'ennuyer.

Comme souvent avec cet auteur, le personnage du tueur est intéressant, atypique Spoiler(cliquez pour révéler)la relation très particulière entre les deux tueurs surtout

La miss FBI m'a passablement ennuyée, par contre ; elle est pénible...

Apnée noire

• France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:07:08+01:00
ginar89 l'ajoute dans sa biblio or