Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 160
Membres
1 177 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Apocaline, Tome 1



Description ajoutée par MisterMistake 2024-06-06T18:15:46+02:00

Résumé

Une petite fille pas comme les autres

Apocaline est une petite fille adorable qui vit sur une île fantastique. Elle aime faire des câlins et rêve d’avoir un chien. Jusqu’ici rien d’anormal, à une exception près, son père n’est autre que Satan ! Et il attend un peu plus de considération pour leurs origines diaboliques de la part de sa propre fille. Après tout, il ne l’a pas éduquée pour être gentille ! Chez lui, Apocaline est interdite de câlins, n'a pas le droit de ranger sa chambre et doit vivre dans une maison à la décoration morbide. La pauvre petite a bien besoin de changer d'air et de se faire des copains ! Ainsi, quand Nick Forceps, un braqueur de banques se crashe sur l’île, Apocaline est la première à vouloir l'aider à réparer son avion, contrairement à Satan qui a d'autres plans pour ce mauvais bougre... Quoi qu'il en soit, Apocaline continue de sourire à la vie en allant à la rencontre des habitants. Elle fera la connaissance d’Archimède, un ingénieur qui travaille pour « Enfer Corporation » ou encore de Kaskou, un loup solitaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kadeline 2024-11-11T20:50:50+01:00
Argent

Apocaline est la petite fille de Satan. Elle est adorable, plein de bonne humeur et avec beaucoup trop de force et de feu pour ne pas faire peur aux autres habitants de l’île. Le résultat est un personnage attachant bien qu’un petit peu brutal. Elle est beaucoup trop seule à son goût et on va la suivre dans une série d’histoires courtes généralement en une planche. C’est super drôle et très touchant. Cette petite fille veut absolument se faire un ami mais doit composer avec le fait que son héritage génétique ne joue pas en sa faveur. A ces côtés, gravite un petit garçon de son âge qui fait tout pour démontrer qu’il n’est pas son ami mais on sent que quand elle est pas là il s'ennuie… Sous couvert d’humour, il y a de belles réflexions sur l'amitié, la solitude et le besoin de relations sociales. Des interactions oui mais à quel prix ? Quelles sont les alternatives ? Comment lutter contre la solitude ? Il y a un point que j’ai trouvé osé pour une BD jeunesse, ils osent l’humour noir et c’est réussi. Ce n’est pas tout le temps le cas, la majorité des gags sont typiques de l’humour en BD jeunesse mais les incursions plus noirs font plaisir.

Cet humour un petit peu plus décalé permet de rire de choses qui justement ne font habituellement pas rire. Ca dédramatise certains thèmes durs ce qui est bien d’intégrer dès le plus jeune âge.

Afficher en entier

Date de sortie

Apocaline, Tome 1

  • France : 2024-06-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10