Apocalipstick

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-17T18:51:42+02:00

Une comédie romantique hilarante et pleine d’émotions, un premier roman exceptionnel !

Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s’apprête à s’enfuir par la fenêtre ?

Nom : Charlotte Malère.

Âge : Trente ans, tendance trentenaire à vif.

Profession : Critique de cinéma.

Signe particulier : Lui arrive toujours l’impensable.

Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l’épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s’engouffre nue dans la voiture d’un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale… sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en chœur dans une kermesse d’école. Les premières notes d’une nouvelle histoire d’amour ?

Éternelle optimiste, excessive et passionnée, Charlotte, c’est un grain de folie qui débarque dans votre vie pour vous surprendre, vous émouvoir et qui, forcément, vous ressemble.

Extrait ajouté par Susu76 2017-10-16T16:30:17+02:00

Richard fend la foule pour s’interposer entre nous. Il sourit à la limite de la paralysie faciale en nous tendant une flûte de champagne à chacune. Irène caresse son ventre arrondi.

— Voyons, Minou, tu sais bien que je ne bois pas.

Elle lève les yeux au ciel avec une moue amusée et l’embrasse.

Gnin gnin gningnin… Ils sont là à m’éclabousser leur bonheur à la gueule.

— Tu es content de la projection, mon chéri ?

— Heu… très.

— Ce soir, tu me feras penser à te parler de la discussion que j’ai eue avec le distributeur. Ça sent très bon.

— D’accord.

Étape 1 : je fracasse ma flûte désenchantée sur la tête de Richard. Étape 2 : je m’entaille les veines avec.

Irène nous demande si on se connaît. On répond à l’unisson, moi « oui », lui « non ». C’est l’accident bête.

Je siffle mon champagne et enchaîne :

— Mais dites-moi, Richard, le film sort quand – connard – dans les salles ?

— Heu… mercredi prochain.

— Ah ! très bien. Et vous avez déjà fait des projections – ordure – en province ?

— Oui, une à Lille.

Irène commence à tiquer sérieusement.

— Et la salle a bien réagi – raclure ?

— Très bien.

— C’est sûr que c’est – enculé – votre plus beau film.

La conversation part en sucette – salopard – et commence à attirer l’attention – bâtard – des gens autour de nous. Irène me dévisage, médusée. Un serveur passe. Je pose ma flûte et en reprends une autre. Richard en profite pour murmurer à l’oreille de son grand cheval :

— Ne fais pas attention, chérie, elle… heu… elle a la Tourette. Tu sais, c’est cette maladie qui…

Dans un geste convulsif, je lui jette mon champagne à la gueule. Surgissant de nulle part, tel un mec du GIGN, Martin m’empoigne :

— Excusez-la, elle a encore oublié de prendre ses cachets.

Commentaire ajouté par Pat_de_verre 2020-12-29T22:54:46+01:00

Dans le top 10 de mes lectures de l'année. Je lu ce roman d'une traite cet été et li a même réussi à me faire rire alors que je venais de perdre un être cher. C'est pour vous dire que ce livre est bien meilleur qu'un anti-dépresseur ou qu'un verre de whisky. Les déboires et tergiversations de Charlotte sont hilarants et l'héroïne déjantée nous entraîne dans son sillage sous la plume addictive de Charlotte Marin. Un vrai moment de détente, on rit presque à toutes les pages. C'est bon pour le moral et la santé. A lire de toute urgence dans cette période anxiogène.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-15T23:34:12+01:00

Mon dieu!! J'en ai rigolé! Les frasques de Charlotte sont vraiment hilarant. Je l'ai trouvé vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:23:06+02:00

Une très bonne surprise ce chick lit ! C'est léger, drôle et rafraichissant ! Charlotte est complètement déjantée et maladroite que s'en est touchant !

Commentaire ajouté par AudreyAlex 2015-10-22T22:28:38+02:00

Je viens de lire ce livre et j'ai adorée!!

En faite j'avais déjà lu "Mensonge d'une nuit d'été" il y a quelques temps, sans savoir qu'il y a avait un premier tome!!!

En tout cas je suis vraiment fan des désastreuses et fabuleuses aventures de Charlotte! J'ai plus d'une fois éclatée de rire à en pleurer... A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par s0kellys 2015-04-03T20:58:29+02:00

C'est en rangeant de nouveaux livres dans ma bibliothèque que je suis tombée sur celui-ci. Signe du destin ou pas, je n'avais aucune raison de ne pas le lire surtout que sa couverture est plutôt aguicheuse.

C'est dans une situation assez cocasse que l'on rencontre cette chère Charlotte Malère, journaliste d'une trentaine d'années... Effectivement, elle se retrouve menottée au lit de son amant, le beau et talentueux réalisateur Richard Bouvier qui lui promet depuis trois ans de quitter sa femme. Malheureusement c'est à ce moment précis que celle-ci rentre chez elle. Charlotte n'a donc pas d'autres solutions que de s'enfuir par la fenêtre à toute vitesse ! Sauf que la voici en plein milieu de la rue en petite culotte. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Et quelle autre galère l'attend encore ?

La plume de Charlotte Marin est très fluide, légère et bien rythmée. Elle se lit très facilement, je dirais même qu'elle se dévore ! Riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant.

La suite sur www.s0kellys.com

Commentaire ajouté par dragonna 2015-03-01T09:41:16+01:00

petit livre qui se lit rapidement,l'histoire est ma foi pas forcement extraordinaire mais suffisament passionnante et drole pour pas lacher le livre car on a tres envie de connaitre toutes les peripeties de charlotte..

Commentaire ajouté par GreyPearl 2014-12-20T12:47:32+01:00

Une histoire drôle, émouvante et romantique ! Charlotte Marin nous offre une très belle comédie.

Les personnages sont hilarants, des jeux de mots excellents, l'intrigue n'est pas extraordinaire mais ça fait du bien de lire ce genre de roman.

J'ai lu le deuxième tome avant celui là, mais ça ne gêne pas la compréhension.

Le seul point négatif, c'est la dialogue et les écrits parfois un peu vulgaire à mon gout.

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-10T14:17:29+02:00

Je n'ai pas été comblée dans ma lecture, certes ça se lit facilement mais le style m'a déplu, par moment celui-ci est à la limite de la vulgarité et ce n'est pas ce que j'attends d'un livre qui est censé me vider la tête, d'un livre qui doit être drôle. Bref, j'ai trouvé ce livre tellement plat que je ne sais pas quoi en dire mise à part bof ! pas terrible

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2014-07-19T16:56:33+02:00

Un roman agréable à lire sans temps mort et surtout désopilant à souhait ! Une comédie romantique loin d'être fleur bleue avec des personnages hauts en couleurs. Pour se rafraîchir les idées et passer un agréable moment, c'est l'idéal !

Commentaire ajouté par tricky 2014-03-18T09:16:08+01:00

Ce livre se lit trés vite mais alors qu'est-ce qu'on rigole!!!! j'en ai pleuré de rire. Je tentais de ravaler mes éclats de rire à côté de mon conjoint qui dormait mais loupé....je n'ai pas pu et je l'ai réveillé. Il y a un tome 2 tout aussi hilarant.

Apocalipstick

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Maoui27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T22:58:13+02:00
Alexye le place en liste or
2020-07-03T23:06:07+02:00