Apocalypse : La 2eme guerre mondiale

Description ajoutée par Lilou 2009-10-13T20:19:50+02:00

Présentation de l'éditeur

La 2ème guerre mondiale a repoussé les limites de l'horreur. Apocalypse raconte le déroulement des événements d'une façon inattendue: en donnant la parole aux héros du quotidien, simples soldats plongés malgré eux dans l'enfer de la guerre, civils condamnés à survivre envers et contre tout, victimes innombrables, résistants anonymes... Cette grande fresque du courage et de la peur multiplie les points de vue. A la violence qui se déchaîne dans toute l'Europe s'ajoute celle de la guerre qui fait rage en même temps dans le Pacifique. Le texte, d'une concision remarquable et d'une précision historique incontestable, laisse la place à l'émotion, et restitue avec justesse toute l'ampleur du conflit. Les images, extraites du film Apocalypse, sont autant de moments bouleversants volés à la grande histoire. Ces images, auxquelles on a redonné la couleur, sont issues des cinémathèques du monde entier. Criantes de vérités, elles sont, pour beaucoup, inédites. Un livre choc, un document rare, d'une valeur historique et émotionnelle hors du commun.

"Si tu veux la paix, connais la guerre."

Gaston Bouthoul

A la base c'est les livres de mon homme mais je les ai lu et je trouve vraiment complets il est pas mal du tout. De belles illustrations. Pas déçue de les avoir

Deuxième tome d'un super documentaire mais je trouve très complet, claire et qui nous en apprend beaucoup sur une période clef de l'histoire ! je recommande !

J'ai adoré lire ce livre, ce genre d'histoire me passionne au plus haut point.

Ce livre m'a tout simplement passionné. J'ai adoré, et je remercie mon professeur d'Histoire de me l'avoir prêté ! ;)

un ouvrage passionnant retrassant tout les grand fait historique de cette guerre sanglante et des drame qui ont jonché cette période difficile pour les différents pays concerné par le conflit.

Des documents impressionnants et enrichissants sur la seconde guerre mondiale ! Idéal pour les passionnés, les curieux et surtout, les désireux d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire.

Bien que nous sommes loin "d'une précision historique incontestable" comme l'écrit l'éditeur, ce documentaire a le mérite de présenter les grandes lignes de ce conflit majeur qui bouleverse encore aujourd'hui la géopolitique mondiale.

Un excellent outil pédagogique à mettre entre toutes les mains, surtout celles des plus jeunes qui risquent bientôt de ne plus avoir de programme d'histoire en cours.

Les gens aiment aussi

Apocalypse : La 2eme guerre mondiale

• France : 2010-10-14 (Français)

Lufella l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T16:56:58+01:00