Commentaire ajouté par mounsch 2021-05-16T01:08:44+02:00

Lecture en demi teinte !

Autant j’ai énormément aimé le début, mais genre au point de penser à un coup de cœur !

autant la fin ... mouais bof !

Je ne sais pas si je lirai la suite du coup

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-03-14T17:54:18+01:00

Dans ce premier tome, nous suivons Evan qui après des années à survivre à l’apocalypse Zombie meurt plutôt bêtement si on peut dire.

Je lis assez peu, pour ne pas dire très peu, de livre avec des zombies, mais j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.

J’ai particulièrement apprécié de voir les explications sur le monde mis en place dispersé au milieu de l’action ou des pensées.

Les personnages quant à eux sont drôles, attachants et certains sont surprenants.

Le récit est fluide avec des touches d’humour, d’inattendu et bien sûr d’action. Car il ne faut pas oublier que ça se passe en pleine invasion de Zombie.

Vous l’aurez compris, j’ai été agréablement surprise par ce livre, j’ai d’ailleurs hâte de lire ce que nous réserve l’auteur pour la suite.

En résumé, une belle découverte que je conseille même à ceux qui comme moi ne sont pas fan des zombies.

Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-23T14:02:16+01:00

Encore un récit au présent, et je n'aime vraiment pas ça.

J'ai voulu tenter l'expérience quand même, parce que le sujet était original.

C'était une lecture ni bonne, ni mauvaise. La narration ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé les personnages un peu creux, la romance inintéressante et l'explication finale gâche le reste à mon sens. Peut-être aurait-il mieux valu rester dans le flou ?

Mais j'ai lu ce roman sans déplaisir non plus, c'était loin d'être atroce.

C'est peut-être très présomptueux de ma part, mais il me semble que ce roman est très "adolescent", ou alors destiné à de jeunes adultes plutôt qu'à des adultes. En tout cas, je ne me suis pas sentie destinataire, comme si je n'étais pas le public visé.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-11-19T19:21:41+01:00

Je remercie la maison d'éditions Juno Publishing pour ce premier tome. La couverture appelle à un très bon moment sur une plage, avec un coucher de soleil, à moins que ce ne soit un lever ? toujours est-il que la couverture va très bien avec cette histoire de Zombies, si, si je l'assure, car il ne s'agit pas de zombies traditionnels, ni même de tristesse comme nous pouvions l'imaginer. Avec un soupçon de folie, nous voilà embarqués dans une aventure bien au-delà de la mort.

Evan est un éclaireur, autant dire qu'il doit savoir courir vite pour prévenir ses compagnons de se préparer lorsqu'une attaque de zombies arrive. Alors qu'il se fait avoir par une bande un peu plus organisée que d'habitude, il faut entendre par là des morts de faims qui vont plus vite pour la nourriture qui n'est autre que lui, il court pour tenter de se sauver. Peine perdue, le voilà qu'il se loupe et il meurt, tout seul. Les deux pouces en l'air, on applaudit bien fort cette prouesse artistique ! Un petit bout de chair en moins, il revient malgré tout jusqu'à sa "ville" et prépare son départ très rapidement. Il veut assouvir la promesse qu'il a faite à ses parents et avant de définitivement rendre l'âme, donc avant de devenir un ZA (pour zombie affamé), il va tenter le tout pour le tout et aller jusqu'à l'océan.

Je ne suis pas "feelgood", mais là je dois avouer que j'aurai perdu une sacrée lecture. Elle m'a rendu le sourire à plus d'une reprise, sans compter qu'au final, la mort c'est pas si mal que cela. Alors oui, il y a des moments où l'auteur nous invente ce virus qui traîne dans l'air et qui nous transforme en zombie encore en vie si on meurt (ne cherchez pas, c'est normal !) pour pousser encore plus loin l'expérience. Pour cette partie, je n'en dirais pas plus, parce que cela vaut son pesant d'or et si cela arrive, je saurais vers qui me tourner ! Entre les moments d'humour pas toujours noir et pas toujours blanc, les différences caractéristiques des zombies et des particularités qui existent dans ce Nouveau Monde créé, nous avons de quoi faire pour nous faire oublier que la mort n'est pas toujours drôle. Au contraire, elle semble un nouveau souffle pour certains personnages.

Le récit se découpe en trois parties : Zombie, Nouvelle ère, Un espoir pour demain. Trois parties bien distinctes où nous suivons Evan dans ses aventures. Dans Zombie, il s'agit du voyage d'Evan qui arrive à son but avec celui qu'il aime, son chien et un chat. Isaiah est humain, pur, le chien Murphy aussi et puis il y a Evan, en ZÉ et le chat qui est aussi ZÉ. Encore des caractéristiques qui sont bien expliquées et qui rendent le récit très intéressant ! Dans tous les cas, l'humour est bien présent, avec également plein de descriptions et un début de romance entre les deux hommes. Evan et Isaiah ont du pep's à revendre. Le premier est un peu plus taciturne et en même temps il est mort et ne va pas s'arrêter là, quant au second il est la joie de vivre à toute épreuve. J'ai adoré cette première partie qui apporte les bases et les consolidations de l'histoire.

J'ai trouvé la seconde partie un peu plus longue sans vraiment comprendre pourquoi. La nouvelle ère est plus sur ce renouveau, cette histoire où ils vont commencer à vivre d'eux-mêmes, avec d'autres humains vivants. La confrontation avec ce monde des vivants et des morts est difficiles car les ZÉ, ceux qui ne sont pas totalement zombies ont encore l'esprit qui fonctionne, qui ne sont pas des mangeurs de chairs et les autres ne se fait pas sans mal. LA différence, la peur, les deux groupes ne sont pas en confiance. Surtout lorsque l'on voit ce que les ZA sont capables de faire. Ce que j'ai apprécié dans cette seconde partie ce sont les passages dans le passé, la première fois où les zombies ont débarqué, comment Evan s'en est sorti, la première fois qu'il a vu Isaiah. Enfin la troisième partie "Un espoir pour demain" nous embarque une fois de plus dans une aventure qui monte d'un cran. Il reste des choses à voir, comme il s'agit d'un tome 1, j'attends la suite pour découvrir un peu plus sur ce virus. Nous avons une explication et certains passages font froid dans le dos. On passe du fantastique à un début de science-fiction en douceur et j'aime beaucoup cette façon de faire.

Le personnage d'Evan évolue tout le long de son histoire. Un espoir faible, mais qui est toujours présent. Il ne pense pas du tout qu'il peut s'en sortir, pourtant pour l'amour de Isaiah il va tout de même imaginer qu'il pourrait avoir une chance, une petite chance de continuer à vivre presque normalement. Tous les deux sont gentils et Evan plus que Isaiah. Très protecteurs et jaloux, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux : si l'un va à gauche, l'autre le suit comme son ombre et inversement. De nombreux personnages vont venir et s'intégrer à cette aventure. Cela renforce les liens entre le couple et le fait que les ZA et les ZÉ sont bien différents, tandis que les vivants sont très proches des ZÉ. Brian est un personnage que j'aime beaucoup qui rend la famille bien plus intéressante encore. Je laisse volontairement tout un tas de petites choses de côté, comme l'évolution, les sentiments, les relations autres qui se font et se défont, les animaux, les explications. L'auteur a mis beaucoup d'éléments qui font avancer l'histoire et nous laisse quelques questions en suspens.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Un premier tome qui nous emporte dans un monde qui pourrait peut-être devenir le nôtre. J'imagine un peu la suite, mais au final, vu la façon dont l'auteur m'a embarqué dans cette aventure, je me dis que je serais vraiment très loin de ce qui sera écrit, qui sait ? Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Linkdramas 2020-11-02T14:01:56+01:00

Evan est mort, voilà. Pas de la façon la plus glorieuse, mais il doit composer avec. Pourtant... La mort serait-elle la réponse qu'il attendait ? On pourrait se le demander.

Ce qui m'a le plus frappé dans ce roman, c'est le style de Siobhan Jensen. Nous sommes loin des longs drames ou des larmes. Bien au contraire, on va être sur un style léger, frais et drôle. On change un peu les codes et c'est une idée plus qu'intéressante. Pour tout dire, c'est ce qui m'a le plus emballé dans l'histoire.

Evan est un personnage très attachant, amusant et simple. Isaiah est tout autant agréable, quoiqu'un peu plus sage (et mystérieux vu que nous sommes exclusivement du pdv d'Evan). J'ai beaucoup aimé le duo qui offre une dynamique pétillante. La romance est présente, mais sans plus (un point que ne m'a pas gêné).

L'histoire se découpe en trois parties. La première est celle qui m'a le plus séduite. Pour son humour, son rappel d'avant l'apocalypse, pour les événements que j'ai trouvé bien mené. Les deux autres m'ont moins plus. J'ai trouvé qu'il manquait de détails et d'explications. La réponse au virus ne m'a pas emballé plus que ça non plus, mais c'était le choix de l'auteur, et je pense qu'il est important de le respecter, bien que je n'en sois pas amatrice.

C'est un premier tome sympathique avec un style d'écriture entraînant et rafraîchissant. Même s'il m'aura manqué le poutrage de zombies, on comprend le choix de l'auteur. Je me demande maintenant de quoi parlera la suite.