Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes

Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-11-19T19:55:04+01:00

D'abord, vint l'infection : des hordes de morts-vivants qui mirent l'humanité à genoux. Puis, le désespoir et la souffrance suivirent, tandis que les rescapés luttaient contre les zombies, et entre eux, pour survivre. Mike McKnight fait partie de ces survivants, un statut acquis dans la douleur. Pour sauver une espèce humaine en voie d'extinction, Mike et ses amis sont partis à la recherche d'un vaccin. Aujourd'hui, alors qu'un espoir semble se dessiner, il leur faudra trouver un moyen de traverser les États-Unis. Dans les vestiges d'une nation assiégée par les morts, ils devront affronter l'horreur des zombies, et celle des humains. L'horloge tourne et le temps joue contre eux, mais ils espèrent, envers et contre tout, parvenir à fournir aux survivants ce dont ils ont le plus besoin : la rédemption.

Extrait ajouté par wizbiz06 2015-12-14T17:57:07+01:00

Le révérend Greene n’avait jamais été beau, mais l’air aigre qu’il affichait ce matin n’arrangeait rien. Il était petit, maigre, dans les soixante-dix ans. Des taches de vieillesse ponctuaient sa peau parcheminée. Il s’habillait de la même manière depuis plus de quarante ans : un costume gris, un bolo avec une barrette en argent en guise de cravate, et un Stetson. Même si son sermon au service du matin avait été particulièrement inspiré (Louez à jamais le Seigneur Jésus-Christ, amen, alléluia !), le révérend n’était pas heureux. Il sentait que quelque chose n’allait pas. Ou plutôt, son genou sentait que quelque chose n’allait pas. Et son genou avait toujours raison. En 1974, à Waynesboro, Virginie, des ivrognes avaient brisé ce genou parce qu’ils n’aimaient pas son apparence. La fracture n’était pas grave. Elle était courante chez les athlètes, les danseurs, les grimpeurs – et les victimes d’ivrognes en colère. La plupart des gens se retrouvaient comme neufs en quelques semaines. (Loué soit le Seigneur, amen, alléluia !) Néanmoins, quelques-uns se rendaient compte que leur genou cassé était à même de prédire les changements du temps. Ils pouvaient prévoir qu’une belle journée de printemps se transformerait en une nuit orageuse. Le cas du révérend Greene différait quelque peu. Après cinq longues semaines à l’hôpital du comté, il fut finalement renvoyé. De retour dans la rue, son genou commença à palpiter. La douleur était modérée au début, mais elle s’aggrava au fil du temps jusqu’à ce que Greene se mette à penser qu’il allait exploser. Il se demanda s’il devait retourner à l’hôpital.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-05-03T15:20:06+02:00

Comme je l’avais fait remarquer pour le tome 2, un rappel est fait sur le tome précédent sauf qu’ici, c’est un résumé regroupant les deux premiers tomes et raconté par notre Avocat. Dans ce tome, l’avocat et ses amis ont fui les Îles Canaries. Alors qu’ils sont en pleine tempête sur l’océan à bord d’un voilier, ils sont sauvés par l’équipage d’un pétrolier nommé Ithaque et autant vous dire qu’à partir de là, je me suis demandé sur quels tarés ils étaient encore tombés ! Rassurez-vous, on l’apprend bien assez tôt.

Si dans le second tome, il y avait moins de suspens ou d’action, ce tome-ci en regorge ! Cependant, les longueurs sont toujours présentes et quoique ce roman ne fasse que 400 pages, j’avais l’impression de ne pas avancer et de lire un roman de 1400 pages ! On découvre une nouvelle bande de survivants vraiment tarés qui sont des fanatiques de Dieu, enfin je dirais plutôt que ça ressemble à une sorte de secte, mélangée au régime d’Hitler, puisque la Garde verte se surnomme « les Aryens » et qu’ils utilisent toute personne n’ayant pas la peau blanche pour faire le sale boulot et combattre les zombies pour ensuite les déporter à bord d’un train. Nous avons quelques réponses concernant le Tsj, donc sur sa création, sa propagation, etc. J’ai eu beaucoup de sueurs froides durant la lecture, je savais que quelque chose clochait mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, car l’auteur a très bien su le cacher. Durant les deux premiers tomes, le nom de notre personnage principal, l’avocat, était resté secret et bien figurez-vous qu’au dernier chapitre il nous est révélé et j’ai été surprise ! En tout cas, c’est une merveilleuse fin à la fois heureuse et triste.

Commentaire ajouté par Olivier25 2016-03-20T10:00:31+01:00

Voilà une nouvelle trilogie sur les Zombis qui se termine !!

Ce troisième opus est une tuerie à mes yeux, d'où l'auteur a-t-il pu trouver autant d’idées pour nous tenir en halène !!

On y retrouve Lucie, l'ami de Lucie, le narrateur du livre et enfin une boule de poils orange dit Luculus ^_^

L'action est omni présente du début à la fin, peut être la fin se termine-t-elle un peu rapidement !

Pour les fans de ce thème, à lire rapidement !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-12-21T19:45:03+01:00

Le troisième et dernier roman de cette série est vraiment époustouflant. J'ai vraiment appréciée ce roman du début à la fin. Beaucoup d'actions et de suspenses.

Commentaire ajouté par viedefun 2015-04-19T08:51:11+02:00

Mon avis complet sur :http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/04/apocalypse-z-tome-la-colere-des-justes.html

Je n’ai pas pu souffler une seule seconde tellement l’enchaînement des actions était intense dans ce 3ème tome, les références à notre histoire mondiale la plus obscure est assez violente (les trains de déportation, convois de la mort, par exemple) et dès que j’étais obligée de mettre en pause ma lecture, je n’arrêtais pas de penser à ce qu’étaient en train de vivre notre héros et ses amis ! Cette saga m'a bouleversée et je le recommande chaudement ! Pour moi, il y a clairement un avant et un après Apocalypse Z dans ma manière d’appréhender les livres, c’est clair et net ! Lisez-le, vous ne pourrez pas être déçus !

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-01-15T19:52:54+01:00

une fin digne de la trilogie. Viva Espagna

Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes

• France : 2014-11-19 (Français)

Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T00:31:20+01:00