Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2015-12-14T17:55:59+01:00

L’ouragan nous fouettait inlassablement. Nous avons failli nous noyer une dizaine de fois. Quoique tout frais sorti du chantier naval, le Corinthe II n’était pas conçu pour supporter des rafales de vent de cette puissance, mais ce voilier chevauchait admirablement les vagues monstrueuses. Après deux heures de tempête, la drisse qui soutenait le foc s’est brisée dans un hurlement et a flotté en claquant comme une cape de sorcière. Après cela, nous avons affronté l’ouragan avec seulement la grand-voile déchiquetée, essayant de rester à l’écart des vagues qui menaçaient de nous engloutir. Mes bras étaient courbatus d’avoir tenu la barre si longtemps. Notre seul espoir de survie était de gouverner au vent, les vagues directement à l’arrière. Chaque fois qu’un de ces monstres se brisait sur le pont, le bateau grimpait lentement sur la surface courbée de la vague, surmontée d’une écume sale et tourbillonnante. Là, le vent pilonnait la coque, projetant le bateau sur la crête. Puis des milliers de tonnes d’eau allant à pleine vitesse rugissaient tandis que le voilier se précipitait de l’autre côté, sa proue pointant dans le vide entre deux vagues gigantesques. Quand il atteignait le fond, il était entouré par les vagues, et, pendant quelques secondes, le vent cessait de souffler. Puis la vague suivante soulevait le Corinthe II, et le cycle reprenait au début. Cela a duré des heures.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode