Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-13T22:38:39+01:00

Adolescent violent, en fracture avec la société, il participe à des combats clandestins et délits en tous genres. Ses parents sont des marginaux, immigrés bosniaques survivants du massacre de Srebrenica, ville endeuillée qui a vu naître Edo. Il a la particularité d'être un empathique, en connexion permanente avec le cœur de ceux qui l'entourent, puisqu'il « entend » leurs émotions. Animé d'une colère inextinguible et d'une rage pathologique, il propage l'esclandre, insuffle la haine, génère des émeutes ou au contraire, sait les éteindre.

Encore faudrait-il qu'il le veuille...

Elle a choisi "avenir radieux". Moi j'ai raisonnablement opté pour "clochardisation".

Ah quel merveilleux roman !

Décidément, j’adore les Apocalypsis ! Cette saga est juste à coupée le souffle ! Ce tome 2 est tout aussi génial que le premier, tout aussi intense, c’est fou comme l’auteur joue avec ses personnages, c’est incroyable ! Mais attention : cette saga n’est pas faite pour les âmes sensibles. Eli Esseriam à une écriture crue et brute, elle n’essaie pas de ménager les adolescents comme la plupart des auteurs de YA, non elle écrit les choses tels qu’elles sont vraiment. Et c’est ça qui rend le livre si magique.

Edo à toujours une vie horrible. Un père alcoolique, une mère qui s’en fout, un taudis pour maison… La seule chose qui compte à ses yeux, c’est son jeune frère Anel. Tout le reste, il à en rien à foutre. Même de lui-même. Il à une haine et une soif de sang en lui totalement incontrôlable. Il aime tuer. Mais il ignore que cette rage ne vient pas de nul part. Edo Halilovic est un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse, le Cavalier Rouge. Et la fin approche…

Ce qui m’étonne le plus dans la plume d’Eli Esseriam, c’est ces personnages. Ils sont totalement inhumains. Alice était déjà comme ça mais Edo, c’est encore pire. A part la colère et quelques rare fois, l’amour, il ne ressent aucun sentiment humain. Ni la culpabilité, ni la peine, ni la joie, ni rien. Un vrai robot. C’est dingue. Je ne peux pas dire que j’ai appréciée Edo… on ne peut pas apprécier quelqu’un comme lui. Si insensible. Si mort. Mais les quelques fois où il ressent de l’amour sont de très beaux passages.

Dans ce deuxième tome, on avance dans l’idée de l’Apocalypse. Alors qu’avec Alice, c’était plus une entrée en matière avec des petites attaques, ici c’est vraiment le chaos. La fin du monde commence vraiment. Et ça fait flipper. Ce livre est terrifiant, il vous fait trembler de peur à l’idée que des choses pareilles puissent êtres vrais. J’ai adorée ce deuxième tome, il est juste à coupée le souffle, encore plus cruelle et dure que le premier, un vrai régal ! Je crois néanmoins avoir préférée le tome 1 mais très légèrement seulement, je crois que j’ai surtout préférée le point de vue d’Alice à celui d’Edo, c’est pour ça que je mets un 5/5 au lieu d’un 6/5.

J’ai hâte de lire le 3 !

Un livre excellent!

Le parcourt très torturé de notre cher Edo et qui est toujours présent pour son petit frère Anel , Edo le protège de tout se qui l'entoure car il ne peu que compté sur lui et sa force , car sa mère et sont père non rien de bon parents, il ne peu que compté sur lui !!!.

Il à un côtés méchant garçon mais au font il n'est pas si mauvais!

Nous connaissons maintenant le deuxième cavalier Edo!

Qui vas à la rencontre de notre chère Alice !

J'ai bien aimer ce livre maintenant il me faudrat attendre pour connaitre l'histoire du cavalier noir Maximillian....

Marquise66

Un livre excellent.

Violent par moment mais aussi magique.

Edo est un personnage intéressant qui à des faiblesses et des forces.

Il finit par comprendre qu'il est Guerre, l'un des quatre cavaliers de l’apocalypse.

Un deuxième tome que j'ai dévoré malgré des passages dures dans la vie de Edo.

Mon préféré de la série ! Violent et magique, le personnage d'Edo est terriblement attachant avec ses fêlures et sa force de vie. 5 livres passionnants pour une série d'enfer ! Le tome 5 m'a un peu décontenancé mais le parti pris de l'auteur est audacieux !

J'avais lu le tome 1 il y a déjà plusieurs années, du coup, ça a été un peu compliqué de me remettre dans le bain. Edo est l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Il va l'apprendre au cours du roman. c'est un garçon qui a eu une vie difficile, il a assisté à la guerre à Srebenica, il a vu des horreurs. Ce qui fait qu'il a énormément de colère en lui, que parfois il laisse sortir, ce qui crée des tensions autour de lui puisqu'il est capable de changer l'état des gens, les faire se mettre en colère. On sent qu'il se bat contre lui même pour ne pas avoir de sentiments à part pour son petit frère qu'il aime plus que tout.

Le meilleur de la saga, le personnage d'Edo a tout pour plaire, à vif et brûlant il ne peut que nous conquérir. Comme toujours avec l'auteur ici on ne raconte pas seulement une histoire, on pousse la réflexion, on satire, et c'est une étoile dans ce grand ciel dystopique si pauvre en originalité et en talent d'écriture, merci enfin !

J'ADORE ce second tome !! J'avais déjà énormément appréciée le premier, mais alors là ! Waouh ! Je n'ai pas d'autre mot.

C'est si différent de ce que j'ai l'habitude de lire que je suis complètement ébranlée, mais de manière positive.

J'enchaine avec la suite...

A part l’absence de négation, la plume de l’auteur est certes cruelle, vulgaire et dure mais tellement vrai. Le ton se veut cynique et les métaphores sont plus ou moins violentes. Edo nous livre ses sentiments derrière son caractère sombre et torturé. Le lien qu’il le lie à son frère le rend vraiment attachant. Que j’aime cette saga atypique !

jai beaucoup aimé ce 2ème tome.. jai même préféré Edo à Alice... c'était plus poignant.. la vie d'Edo est tellement... dure cruelle... on ne peut que l'admirer pour ce qu'il fait et j'adore le lien qui le lie a son petit frère d'une certaine manière je l'ai trouvé beaucoup plus humain qu'Alice qui avait tendance à être agaçante et qui ressemblait à un robot par contre le trait commun a ces 2 premiers tomes cest qu'il y a des grosses longueurs.... des monologues interieurs a nen plus finir... deja que les livres sont assez courts et rapides à lire.. quand on enlève toutes les descriptions et les blablas qui servent à rien il reste pas grand chose pour l'action... mais bon l'ensemble est carrément satisfaisant quand même :-) jaime beaucoup le concept et jai hâte de voir les 4 cavaliers réunis

J'ai adoré ce tome Edo est génial, personnellement j'adore ça façon de penser et d'être (enfin la plus part du temps), je trouve son personnage très intéressant ! J'ai aussi beaucoup aimer l'angle avec lequel l'auteur appréhende de le monde dans ce livre (tout comme c'était le cas dans le tome précédent)! J4ai vraiment hâte de lire la suite car on avance dans l'histoire et j'ai quelques questions sans réponse !!

J'avoue qu'après avoir lu le tome 1 j'avais peur d'être déçu ... mais loin de là il est tout aussi génial ! Avec un style complètement différent car on découvre un tout autre cavalier de l'apocalypse.

Edo a une personnalité complexe dominé par la colère mais c'est un personnage extrêmement intéressant à découvrir.

Edo est vraiment mon personnage préféré de cette saga, car il a une personnalité vraiment particulière. Son personnage est très bien construit, car il montre bien sa complexité. Ce jeune homme que la vie n'a pas épargné, qui a connu la guerre et la misère, qui est empreint d'une colère qu'il ne peut apaiser, est vraiment fascinant. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la relation qu'il a avec son petit frère est vraiment belle, car cela donne l'impression qu'Edo ne vit pour lui, il vit avant tout pour permettre à son petit frère d'avoir la vie qu'il n'a jamais eu. La seule raison de vivre d'Edo est son frère, et la façon qu'il a de le protéger est vraiment magnifique.

Ce livre est vraiment un coup de coeur, je l'adore !!! Ce "cavalier de la guerre" est fascinant et à lui seul il rend ce roman merveilleux, passionnant et intense !!!

Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo

• France : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T16:29:37+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:18:11+01:00