Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Grand-père Volker a survécu à un triple pontage, une greffe de foie et se prélasse actuellement dans une de ses nombreuses résidences en compagnie d'une de ses nombreuses épouses. Qu'on ne me demande pas quelle résidence, je n'ai aucune mémoire pour la géographie. Qu'on ne me demande pas quelle épouse, je n'ai aucune mémoire pour la pornographie."

"Il m'observait attentivement, le regard fébrile et la mine préoccupée. J'avais l'étrange sensation d'être une femme enceinte dilatée à huit auprès de son mari hystérique paniqué à l'idée de voir une tête sanguinolente et sale émerger du jupon de sa douce. Je m'attendais presque à ce qu'il se mette à respirer bruyamment, me psalmodiant des 'Monsieur, allez-y, faites le petit chien !'."

"Il existe un niveau de richesse où l'on ne se fatigue pas pour quelques millions de plus ou de moins. En revanche, il n'existe aucune limite définie quand il s'agit de faire chier ou d'asseoir un autorité contestée. L'ego n'a ni honte, ni scrupules."

"Mais, quel que soit notre degré de génie, les émotions nous rendent terriblement ordinaires. Personnellement, j'ai peur du vide, de cette sensation de néant absolu qui se love dans un poumon pour alourdir chaque respiration, la rendre pénible, impossible bientôt. Cette angoisse muette indélogeable susurre sans cesse que la vie n'a aucun sens ni intérêt, que l'on ne vient de nulle part, qu'on erre pour finalement marcher droit vers le rien. Parfois, cette crainte sourde se transforme en panique totale. Asphyxiante. Assassine."

Afficher en entier

- Edeltraut, il ne me semble pas avoir sollicité votre participation à cette discussion. Reprenez donc une petite brioche, ma chère. Elles sont légères et succulentes. De plus, elles occuperont utilement votre bouche visiblement si avide de s'ouvrir ce matin.

Afficher en entier

Voilà c'était cela qui me terrifiait : l'impossibilité de se dérober à la mort, l'absence de choix, d'options. De chance.

Afficher en entier

C'est peut-être ça, le plus terrible, avec la mort. Elle ne s'arrête jamais.

Afficher en entier

Tu vois dans le noir et traduis jusqu'au silence.

Afficher en entier

Une autre forme de violence mais une violence tout de même. L'indifférence est une arme plus subtile. Mais plus sûre.

Afficher en entier

Héloïse Mont-Chalderac avait de nombreux points com muns avec un fauteuil Voltaire. Style et apparence classiques, présenta tion sobre, totalement éclipsée par d'autres éléments décoratifs ta pe-à-l'œil et d'un goût plus affirmé. Et surtout, surtout, quelle que soit la noblesse du tissu ou la préciosité du drapé, nul n'hésite à y poser ses fesses et à s'asseoir dessus.

Afficher en entier

— Ne sois pas insolent. Les rapports sur ta scolarité que me font tes professeurs sont désolants. Médiocres. Minables. Unverschämt. Quelle explication as-tu à me fournir ?

— Conditions d'enseignement précaires. Surpopulation des classes. Manque de matériel scolaire. Absentéisme des enseignants et arrêts maladie abusifs. Puberté. Fascination morbide et passion pour le gothique. Découverte du punch coco. Concours nocturnes hypnotiques de Tétris. Que sais-je moi ? Je ne suis ni sociologue ni pédopsychiatre.

Afficher en entier

Savas est chargé de souffler sur mon expresso pour qu'il ne brûle pas mes précieuses lèvres, choisir mes vêtements avec goût (goût qui n'a rien de naturel, Mère l'ayant formé au préalable afin de m'éviter d'être attifé à la dernière mode d'Izmir) et tenir mon agenda à jour. Si je le lui demandais, il couperait ma pomme en forme d'animaux ou me réveillerait en dansant le twist. Je le sais car je le lui ai déjà demandé.

Afficher en entier

« — Qu'on m'apporte un verre d'eau. Immédiatement. Pétillante. Bulles très fines. Que ce soit subtil. Hier j'ai eu le hoquet pendant presque quatre minutes. Vous avez frôlé le licenciement pour faute grave, mon vieux.

— Monsieur m'en voit confus, une telle erreur ne se reproduira plus. Je présente à Monsieur toutes mes...

— C'est bon, Olaf. Je plaisantais. Quand diable monsieur mon père se décidera-t-il à mettre l'humour à l'index dans ses critères de recrutement du personnel de maison ? Comme si l'on ne s'ennuyait pas suffisamment ici... »

Extrait de Eli Esseriam « Apocalypsis 3 - Cavalier noir MAXIMILIAN » CHAPITRE 2

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode