Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Heronoloen 2015-01-26T14:51:32+01:00

Tu n'as pas ajouté des années à ma vie, c'est vrai. Mais tu as ajouté de la vie à mes années.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elfy_rose 2019-09-20T09:37:16+02:00

« A force de plonger trop longtemps votre regard dans l’abîme, c’est l’abîme qui entre en vous »

Friedrich Nietzsche

Afficher en entier
Extrait ajouté par Joany13 2015-05-29T15:00:52+02:00

Quoique : la haine, l'amour, c'est un même sentiment à une température différente, voilà tout.

p.242

Afficher en entier
Extrait ajouté par Joany13 2015-05-29T15:00:20+02:00

La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend.

p.20 (Terry Pratchett)

Afficher en entier
Extrait ajouté par lenoiremma 2020-07-27T12:57:39+02:00

« L'odeur m'a immédiatement sauté au visage, indéfinissable et compliquée : Moisissure ? Humidité ? Rance ? Urine ? Pieds sales ? Bête décédée ? Ah non, quel sot j'étais : je humais simplement pour la première fois la puanteur de la pauvreté. »

Extrait de Eli Esseriam « Apocalypsis 5 - Oméga » CHAPITRE 12

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elfy_rose 2019-09-20T14:47:58+02:00

« Je suis le roi de l’artifice. Je fais exploser dans le ciel de ma victime des comètes hallucinatoires, des soleils délirants et des éclairs de folie avant de laisser tomber sur ses jours une nuit noire, épaisse et dense, qui ne précède aucune aurore prometteuse. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elfy_rose 2019-09-19T21:25:28+02:00

« Ce type était complet. Je veux dire par là que quand je me concentrais pour entendre ses émotions, je captais qu’il y avait de tout : des mauvaises intentions et des belles aussi. De la colère et de la haine, mais diluées dans un désespoir pas possible. Et un amour infini. Pur, j’ai envie de dire. Tellement que ça m’a électrocuté en dedans, ce contact d’un sentiment aussi propre et positif. J’avais plus l’habitude. En tout cas, c’était le gars le plus torturé que mon don ait croisé. Un truc de dingue. Ça arrêtait pas de grincer et de turbiner dans sa mécanique du cœur. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-09-28T18:33:57+02:00

Elle a totalement disparu de nos vies et je n'ai appris sa mort que des années plus tard. Je dois avouer que son amitié si particulière me manque parfois. Mais les circonstances font que nous n'aurions pas pu nous retrouver autour d'un café, à parler de la pluie. Ou du beau temps. Et puis, je n'aurais peut-être pas assumé mon échec, face à Elle. Parce que je n'ai pas réussi à tenir ma promesse : je t'ai aimée au-delà des mots, des idéaux, des convictions et des projets. Je t'ai aimée plus que moi-même et que tout autre. C'est pour ça, vois-tu, que j'ai fait jurer à Barbara de taire le secret de ta conception. Je ne voulais pas que cela t'affecte, te perturbe. Mais, en te voyant si soucieuse ces derniers temps, pleine de questions, je me décide à coucher ça sur le papier. Il fallait que tu saches que ça avait été beau. Très beau. Je sais qu'il t'est plus facile de lire que de parler. Que tu réfléchis mieux quand les choses sont posées. Je finis ma lettre, ma chérie, sur une chose qu'elle m'a demandé de te répéter.

— Dites-lui qu'elle est spéciale. Je sais que tous les parents disent ça. Et le croient. Oui, ils pensent sincèrement que leurs enfants peuvent changer le Monde. Mais elle, elle le fera vraiment.

Tendrement, Papa.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Suta7504 2018-03-17T16:53:09+01:00

J'ai adorée ce livre mais voici un extrait que j'ai en revanche détesté:

"De temps en temps il se surprend à penser que le Mal n'était pas dans le reptile mais en Eve. Eve... C'est un sujet de plaisanterie mais personne n'oserait y croire. La Femme est la Mère, l'amour inconditionnel et le sacrifice de soi. La Femme est la sainte, la prostituée repentante, l'épouse chaste et la martyre parfaite. Tout Homme vient d'une femme. Excepté Adam. Excepté Dieu dont on prétend qu'Il n'a pas de sexe mais qu'on appelle '' Lui '' . Alors, dans cette quête de l'équilibre parfait, il serait peut-être temps d'envisager que le Mal c'est ''Elle''...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Joany13 2015-05-29T14:59:22+02:00

Je crois que je peux supporter bien des choses, vois-tu. Une rage de dents, ta mère qui chante, une ou deux mauvaises lectures par mois, mais entendre ma femme pleurer en cachette tous les jours de sa vie, je reconnais humblement que c'est au-dessus de mes forces.

p.14

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode