Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-16T23:41:28+01:00

Elias Land, le Cavalier Pâle, est sensible, introverti et mélancolique. Son physique androgyne et son bégaiement rendent ses relations aux autres difficiles, voire douloureuses. Elève brillant, il se passionne pour les sciences et découvre qu’il peut manipuler le temps et se promener dans le passé ou l’avenir. Il peut induire la maturation des maladies ou le vieillissement prématuré des êtres vivants par le toucher. Sa bienveillance et sa promptitude à culpabiliser le poussent à porter constamment des gants et à prendre d’innombrables précautions de façon obsessionnelle. Il sera le bourreau involontaire et désespéré de nombre de personnes avant de se résoudre à son destin.

Cher Elias,

Si tu viens à trouver ces feuillets, c’est que les choses ne se sont pas exactement déroulées comme nous le pensions.

Il est important que je consigne quelque part les faits qui te concernent, car la probabilité est grande que ta mémoire soit altérée au moment où tu découvriras ces pages.

Ce sont des souvenirs du passé et du présent, mais aussi des souvenirs du futur. Si je te les écris, c’est qu’ils sont essentiels. Ils définissent ton existence et expliquent qui tu es. N’en néglige aucun, ne méprise pas celui qui te paraîtra léger ou insignifiant. »

Incroyablement addictif

Décidément je n'ai pas le moindre reproche à faire à cette saga je suis sous le charme depuis le premier.

Tout dans ce livre est agréable que ce sois le style d'écriture, l'histoire ou le lien entre les tomes.

Cette fois-ci nous vivons au rythme d'un journal ecris pour Élias par l'Élias du futur pour le prévenir des risques qu'il prendrait à refaire les mêmes erreurs.

J'ai eu beaucoup de peine pour Élias qui chaque fois qu'il essaye de faire le bien son don de cavalier de l'apocalypse lui fait faire le contraire, il prefere vivre comme un exclu plutôt que de faire du mal.

J'ai un petit coup de coeur pour ce quatrième tome premièrement parce que pour la première fois le héros a un bon coeur et souhaite par-dessus tout être gentil mais aussi parce que dans ce tome les liens avec les précédant se sont mis en place.

Le gros plus : absolument tout mais j'ai adoré en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)( comprendre comment la soeur de max est devenue aveugle) le gros moins : si vous en trouver un c'est que vous etes très difficiles en lecture .

En résumé je ne tiens plus de savoir le denouement final

à lire !!!

Une déception ...

Alors que j'ai aimé Alice, et plus qu'adoré Edo et Maximilian, ce tome me laisse pantoise. Le côté journal intime m'a un peu rebutée, mais j'ai décidé de faire confiance à l'auteur qui ne m'avait pas déçue lors de mes précédentes lectures. Mais c'était sans compter l'aspect voyage dans le temps. C'est simple, à la moitié du roman je n'arrivais plus à comprendre où on était. Était-ce le présent, le passé, l'avenir ? Quelle était cette réalité ? Quel est l'Elias que je suis tout au long de ma lecture ? Un véritable casse-tête qui m'a laissé dubitative.

Néanmoins j'ai adoré les liens que ce tome fait avec les précédents, certains sont mêmes très poignants.

Pour moi ce n'est pas le meilleur tome, mais ce n'est pas le plus mauvais. Ce tome se laisse lire. J'ai moins accroché pour ma part.

Je crois que c'est ce tome 4 que j'ai préféré des 4 premiers tomes.. pourtant dès le début de ma lecture je pensais que le style ne me plairait pas.

En effet, Elias N°1 raconte ses souvenirs pour que l'Elias N°2 ou 3 ou 4 les trouve et ne fasse pas les mêmes erreurs que lui.

C'était intriguant et j'avais envie de découvrir comment se finirai ce tome, jai vraiment aimé.

EN plus on découvre encore une fois de nouveaux liens entre les personnages, j'adore la façon dont tout se recoupe...

vivement la suite

Waouuuh je viens de le terminer et que dire ce tome est prenant du début à la fin on apprend un grand nombre de choses ! de Plus la façon dont est raconté l'histoire et le point de vu de la vie du personnage est génial et apporte beaucoup à la lecture ! je trouve que la capacité du cavalier pale nous est très bien exposer et expliquer et est très bien exploité par l'auteur! J'ai vraiment adoré ce tome !! Tellement hâte de lire la suite !

Super comme c'est prédécesseur. Écrit avec un style complètement différent Spoiler(cliquez pour révéler)car ici on fait des saut dans le temps mais il est tout aussi adictive.

Superbe ! Elias est beaucoup moins violent et agressif que ses compagnons d'armes mais beaucoup plus doux et mélancolique. Mais ne vous y fiez pas ! Il est peut-être le plus dangereux des 4 cavaliers de l'Apocalypse...

Avant dernier tome qui scelle les quatre cavaliers avant la grande guerre divine, on retrouve le dernier cavalier à savoir Mort, connu sous le nom de cavalier pâle : Elias est un jeune garçon androgyne, contraint de porter des gants car il possède le pouvoir de donner la mort par le toucher. Il est aussi capable de voyager dans le temps.

Si Eli Esseriam avait gardé la même construction de récit pour chacun des cavaliers, elle chamboule tout ici. En effet, l'histoire d'Elias va prendre la forme d'un journal, une correspondance entre Elias et un Elias du passé. Ainsi, notre cavalier a la possibilité de recommencer, de changer sa vie, de redécouvrir son don. Le récit prend alors un tour plus grave, plus triste, plus noir.

Une histoire aussi touchante et attendrissante que celle des autres cavaliers. On est captivé et réceptif au moindre mot, à la moindre phrase savamment écrite par l'auteur.

Toujours une aussi belle syntaxe consciencieuse et un vocabulaire riche et varié. De nombreux événements ou intrigues laissés en suspens dans les tomes précédents sont révélés, et la fin laisse présager l'ultime tome comme épique.

Le cavalier qui ne sait être qui il est!! Le plus puissant et dangereux du lot, et le plus adorable de la bande, vous m'expliquez??

Ok, reprenons!

D'abord tout est écrit à la deuxième personne. C'est complètement nouveau, j'ai encore jamais vu ça dans un roman, quels qu'ils soient! Et honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas aimé du tout!

Ensuite, oui, Elias est attachant, compliqué et extrêmement réserver et renfermé mais il reste un cavalier! Donc plein de pouvoir bizarre. Ce que je n'ai pas saisi c'est ce truc du passé et d'avenir. Ce livre devient d'un compliqué...

Bon plus qu'un tome et on est tous mort!!

Petite déception avec ce livre.

J'ai beaucoup aimé Elias, il m'a beaucoup touchée. Mais la narration version "wibbily wobbly timey wimey" m'a parfois un peu perdue en cours de route.

Mais si vous l'avez lu et que je vous parle des Bounty, vous saurez à quel moment j'ai pleuré.

Néanmoins, c'est parfaitement jouissif de pouvoir enfin relier tout l’entourage des Cavaliers et d'entendre les pièces du puzzle faire un doux petit "clic".

Le prochain sera la fin.

Essayons de ne pas pleurer, mes amis.

La suite de la présentation des cavaliers ne m'a pas plu plus que ça.

L'idée est bonne mais le tempo est trop long ... ce qui fait que nous perdons le fil et la motivation de la lecture ...

Le système de narration ne m'a pas attiré plus que cela et l'histoire ne m'a pas permis de me complaire dans cette suite.

Dommage ... mais le dénouement est là !

Le tome 4 est sans conteste le meilleur des 4iers tomes. Je ne l'ai pas mis dans ma liste de diamant, tout simplement parce qu'il manquait une petite chose.

Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)

Ydrile l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T12:11:33+02:00
Injall2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T11:37:32+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T09:18:23+01:00
LiviaB le place en liste or
2018-12-17T23:47:07+01:00
Sava l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T21:45:41+02:00