Au début de ma lecture, je n'étais pas sur si je réussirais à finir le livre car comparé aux tomes précédant, il ne s'agit pas d'une histoire à proprement parler mais de souvenir d'un autre cavalier pâle. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis attacher à Elias et j'ai réussir à me rendre à la fin du livre.

Le quatrième des cavaliers de l'apocalypse : pestilence.

Elias l'est.

Ses pouvoirs en son la preuve vu qu'il contamine tout sur tous ce qu'il touche.

Un fardeau comme pouvoir mais rien est à jeter.

Ce type de fantastique j'adore.

C'est tellement prenant et addictif je trouve.

Cette série me correspond bien.

Entre mélancolie et candeur notre coeur vacille. Ecriture, originalité, personnages, sujets abordés toujours autant perspicaces et tranchants. Peut-être un peu moins addictif, le style étant plus passif car relaté sous forme de souvenirs mais on salue l'auteur qui ne cesse de nous surprendre et nous éblouir.

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur pour sa réussite à lier les Quatre Cavaliers avec finesse des détails et complexité du récit.

D'ailleurs, ce quatrième tome est rédigé d'une manière différente que les précédents. Je pourrai comparer cela à des "rapports" qui relate la vie d'Elias, comme un journal intime. J'ai trouvée cela très intéressant de découvrir "ses vies" sous cet aspect. Cependant, il est plus difficile de comprendre histoire car on voyage à travers une multitude de version de lui-même, et dans divers espace-temps. Malgré tout, je suis parvenue à saisir le sens du récit et à appréciée Elias n°1, n°2 et bien d'autres...

J'ai hâte de poursuivre cette saga avec l'ultime tome, qui promet d'être chargé en révélations et découvertes.

Bien que les 3 premiers soient explosifs, ce tome-ci est un peu ennuyeux. Serait ce la narration ? J’ai trouvé que c’était un peu tiré par les cheveux la façon dont Elias, d’un autre espace temps, nous raconte l’histoire façon journal intime en énumérant les nombreux souvenirs à Elias d’aujourd’hui. Ceci dit le personnage est tout autant intéressant et l’intrigue nous mène tambour battant vers le final. J’ai beaucoup aimé les chutes des différents tomes tels que le petit frère d’Edo. En espérant que le dernier volume soit tout autant égal aux trois premiers livres.

Une déception ...

Alors que j'ai aimé Alice, et plus qu'adoré Edo et Maximilian, ce tome me laisse pantoise. Le côté journal intime m'a un peu rebutée, mais j'ai décidé de faire confiance à l'auteur qui ne m'avait pas déçue lors de mes précédentes lectures. Mais c'était sans compter l'aspect voyage dans le temps. C'est simple, à la moitié du roman je n'arrivais plus à comprendre où on était. Était-ce le présent, le passé, l'avenir ? Quelle était cette réalité ? Quel est l'Elias que je suis tout au long de ma lecture ? Un véritable casse-tête qui m'a laissé dubitative.

Néanmoins j'ai adoré les liens que ce tome fait avec les précédents, certains sont mêmes très poignants.

Pour moi ce n'est pas le meilleur tome, mais ce n'est pas le plus mauvais. Ce tome se laisse lire. J'ai moins accroché pour ma part.

Je crois que c'est ce tome 4 que j'ai préféré des 4 premiers tomes.. pourtant dès le début de ma lecture je pensais que le style ne me plairait pas.

En effet, Elias N°1 raconte ses souvenirs pour que l'Elias N°2 ou 3 ou 4 les trouve et ne fasse pas les mêmes erreurs que lui.

C'était intriguant et j'avais envie de découvrir comment se finirai ce tome, jai vraiment aimé.

EN plus on découvre encore une fois de nouveaux liens entre les personnages, j'adore la façon dont tout se recoupe...

vivement la suite

Waouuuh je viens de le terminer et que dire ce tome est prenant du début à la fin on apprend un grand nombre de choses ! de Plus la façon dont est raconté l'histoire et le point de vu de la vie du personnage est génial et apporte beaucoup à la lecture ! je trouve que la capacité du cavalier pale nous est très bien exposer et expliquer et est très bien exploité par l'auteur! J'ai vraiment adoré ce tome !! Tellement hâte de lire la suite !

Super comme c'est prédécesseur. Écrit avec un style complètement différent Spoiler(cliquez pour révéler)car ici on fait des saut dans le temps mais il est tout aussi adictive.

Superbe ! Elias est beaucoup moins violent et agressif que ses compagnons d'armes mais beaucoup plus doux et mélancolique. Mais ne vous y fiez pas ! Il est peut-être le plus dangereux des 4 cavaliers de l'Apocalypse...