Apocryphe

Description ajoutée par mamalastico18 2016-06-19T10:18:12+02:00

"Créatures de l’Éden et de l’Enfer, représentants des Ordres et des Merveilles, approchez-vous.

L'enfant est né, l'être tant attendu de l’Apocryphe, celui par qui nous traverserons les siècles et laisserons notre empreinte.

Dotez-le de l'Éternité, enrichissez-le par la Beauté, déposez vos dons à ses pieds, il est celui que nous offrirons.

À vous qui le recevrez, aimez-le, portez-le et regardez-le grandir. Respectez-le. Vous tenez entre vos mains un écrin fragile, vous en êtes les gardiens. L’Apocryphe, notre univers, dépend de lui, prenez-en soin."

Extrait ajouté par Eimeelyn 2018-03-11T20:41:11+01:00

''Entre ciel et terre, au-delà des dunes et des monts, au coeur d'une gangue verdoyante, dans son écrin protégé, une lumière bleutée est née. Venez à elle !

Créatures de lair, du feu,de la terre et des mers, l'Âme d'Aeternia vous appelle. Sortez des abysses, déployer vos ailes, jaillissez des volcans et creuser vos sillons. L'être nouveau doit être célébré, chacun de vous devra le parer.

Castes d'Aeternia, déposée vos dons à ses pieds et partager la grâce dont l'Âme vous a un jour baignées.''

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-10-24T07:19:33+02:00

Je voulais tellement cet artbook depuis sa sortie qu'aux halliénnales , mes yeux l'ont repéré en un rien de temps. Et je l'ai lu le lendemain soir. Un coup de cœur.

Le talent de Fleurine Rétoré et de Sophie Jomain se mélange parfaitement. Les illustrations reflètent parfaitement le texte de Sophie Jomain rempli de poésie. De ce fait, chacun met en avant le travail de l'autre et l'embellie. Le texte est un hymne à la vie, à l'humain dans sa noirceur et sa beauté ainsi qu'à la terre. J'ai même été surprise par la fin persuadée que j'étais par la finalité. Il n'en est strictement rien.

En bref, je n'en dirai pas plus. C'est un immense coup de cœur. Je vous laisse découvrir cet artbook sans vous dévoiler le moindre graphismes volontairement.

Commentaire ajouté par Eimeelyn 2018-03-09T00:21:07+01:00

Très beau livre avec de superbes photos féérique, et un texte assez court racontant une jolie histoire. Il me fait penser à un livre de conte illustré. Parfait pour nous faire rêver le soir avant d'aller se coucher ! Seul petit bémol : il est trop court ...

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-10-22T07:36:34+02:00

Une collection de magnifiques illustrations, portraits de créatures magiques et enchanteresses accompagnés de textes poétiques. Une belle histoire, même si j’aurais préféré un récit plus dynamique. Une jolie lecture qui parait toujours trop courte !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/20/apocryphe/

melie98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T17:53:24+01:00