Apolline et le chat masqué

Description ajoutée par SweetDreams2 2016-05-06T22:45:58+02:00

Nom: Apolline

Passion: résoudre des énigmes avec l'aide de l'étrange et poilu monsieur Munroe.

Signe particulier: experte en déguisement.

Des chiens d'appartement disparaissent sans laisser de traces. Bizarre, bizarre... Qu'est il arrivé à ces adorables toutous?

Apolline et monsieur Munroe sont sur une piste. Mais chut!... Ils ne doivent pas être repérés.

Apolline saura-t-elle démasquer le coupable?

Le début d'une incroyable série, au programme: Rire, Enquête et Surprises.

Extrait ajouté par SweetDreams2 2016-05-06T22:39:23+02:00

"Quoi qu'ils fassent, les parents d'Apolline savaient que tant que leur fille était avec monsieur Munroe, elle était en sécurité."

p.93

(Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, monsieur Munroe est le meilleur ami d'Apolline "Petit, poilu et chevelu. Il vient d'un marécage norvégien")

Commentaire ajouté par Dauphma 2019-01-12T17:12:17+01:00

C'est un très bon livre un peu bizarre mais hilarant. Je le recommande à tout le monde !

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-10-17T17:28:16+02:00

Excellent livre jeunesse à mi-chemin entre la BD et le roman. J'aime énormément les illustrations de Chris Riddell et son univers un peu fou et très tendre. Le duo d'Apolline et monsieur Munroe est attachant.

j'ai adoré ce livre ! je l'ai mis dans OR car j'ai adoré les personnages , les images....

Livre juste magique!

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu! L'un de ceux qui m’ont fait prendre goût à la lecture et m'ont donné envie de découvrir pleins d'histoires.

Le scénario est prenant, les petits dessins justes magnifiques et hilarants, une enquête toute mignonne... Juste parfait <3

Il restera dans un petit coin de mon cœur toute ma vie!

En parler ça m'a donné envie de le relire ^^

Commentaire ajouté par berton 2015-08-14T15:43:23+02:00

Un livre charmant,facile à lire et super! J'ai bien aimé les illustrations.

Très original!

Commentaire ajouté par Zelina 2015-04-18T18:26:00+02:00

Un livre qui se lit très rapidement car il regorge d'illustrations. L'histoire en elle-même n'est pas la meilleure que j'ai lu, mais elle est drôle et les personnages attachants : Apolline, dont les parents sont de grands voyageurs-collectionneurs, vit seule dans son grand appartement... Enfin, pas si seule que cela : elle a avec elle M. Munroe (un étrange petit homme poilu), un ours voleur de vêtements et tous le personnel loufoque qui vient l'aider à entretenir la maison. Apoline a plusieurs passions : collectionner des chaussures orphelines, lire les cartes de ses parents, et surtout résoudre des énigmes !

Alors quand des chiens se mettent à disparaître et que des cambriolages se produisent régulièrement dans les immeubles voisins, Apolline et M. Munroe se lancent dans l'enquête ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le voleur n'était autre qu'une chatte à la tête d'un refuge de chiens-espions, chargés de faire le plan des maisons de leurs propriétaires et l'inventaire des choses de valeur

Les dessins sont très amusants... même si au départ je trouvais que c'était un peu génant de passer de l'histoire aux "commentaires" faits pour chaque illustration; je me suis habituée ensuite. L'histoire est un peu extravagante et les personnages sont tous plus étranges les uns que les autres ! Bref, j'ai passé un moment de détente sympa avec ce livre.

très joli livre pour les plus jeunes ! quand j'étais plus petite je l'ai lu et je l'ai bien aimé comme j'ai l'ai déjà dis c'est un joli livre ! =)

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-04-27T16:41:01+02:00

Oui ce livre est fantastique et les dessins amusants pour les enfants. Je le conseille donc.

Ce livre est vraiment bien, j'ai adoré tous les petits dessins. Ce qu'il y a, c'est qu'il se lit assez vite, je le conseille donc pour les 8-10 ans.

Commentaire ajouté par zoeynight 2012-10-30T20:03:28+01:00

Quand j'étais petite je ne demandais que ce livre.Si vous avez des enfants vous devez leur lire ce livre.

Apolline et le chat masqué

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)

Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T00:29:53+02:00
Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or