Apparition

Description ajoutée par x-Key 2011-06-06T16:51:10+02:00

David Williams et son fils Danny passent l'été sur l'île de Wight, dans une vieille demeure victorienne, Fortyfoot House, que David est chargé de restaurer. Très vite, il constate des phénomènes étranges dans la maison : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et, surtout, présence d'une effrayante créature qui semble rôder dans le grenier, Brown Jenkins, un rat d'une taille monstrueuse.

Il apprend bientôt que la maison était un orphelinat en 1886 et que les enfants sont tous morts en l'espace de deux semaines. Epidémie ? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d'un rituel abominable ?

Poursuivant ses recherches, David découvre que le toit de Fortyfoot House a été construit sur le modèle des ziggourats babyloniennes. Le grenier est en fait une porte sur le temps, qui permet d'accéder à 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète. Une seconde offensive se prépare...

Extrait ajouté par MCG-Juliette 2013-02-27T21:41:08+01:00

Vous ne trouvez pas que c'est tragique ? Prenons deux personnes qui pourraient être très heureuses ensemble : elles se croisent dans la rue, se frôlent de quelques centimètres, et continuent leur chemin, sans se douter de rien. Ou bien deux personnes séparées par des milliers de kilomètres : elles prennent l'avion, se rapprochent l'une de l'autre, vont finir par se rencontrer, et puis l'une d'elles rate une correspondance parce qu'elle a laissé tomber son journal et s'est baissée pour le ramasser... et elles ne se rencontrent jamais.

- Ce genre de choses doit arriver tout le temps. C'est la loi des probabilités.

- Comment se fait-il que nous nous soyons rencontrés, par exemple ?

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-26T19:23:45+02:00

Masterton et son monde de l'horreur. Si vous aimez ce genre, vous allez adorer. Suspens present tout le long du roman, addictif.

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-12T11:53:19+02:00

Ce livre était absolument horrible ! Il m'a terrifiée et je n'ai pas pu le lire la nuit, il est par conséquent aussi absolument réussi ! Dès que David met un pied à Fortyfoot House, la tension monte et ne redescend plus, on tremble pour lui à chaque instant.

Un peu trop gore à mon goût, mais un très bon livre d'horreur.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-04-28T10:36:20+02:00

un très bon livre d'horreur. A chaque page il y a de l'horreur . On a peur pour David. Du suspense tout le long du livre. Ames sensible s'abstenir. Comme vous avez pu deviner j'ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-01-13T14:43:56+01:00

J'ai pas l'habitude de lire des romans d'horreur. Néanmoins j'ai lu celui-ci pour un challenge et j'ai quand même passé un bon moment.

J'ai quelques fois eu envie de secouer David face à certaines décisions, mais c'est un personnage très bien écrit et humain. Le style est très agréable, mais certaines descriptions m'ont presque dégoûtés.

Commentaire ajouté par LenaHime 2016-07-21T16:21:28+02:00

Suite à cette lecture, je n'écoute plus pareil les bruits dans mon grenier la nuit ...

C'est un bon livre pour se donner des frissons avec bien sur beaucoup de sang ! Plus on le lit et plus on a envie de connaître la suite ! Un délice !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2015-05-02T20:35:15+02:00

Dès le premier chapitre, l'ambiance m'a donnée des frissons dans le dos ! Je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture, mais là je ne pouvais plus lâcher le livre, il fallait que je sache la suite ! Une maison glauque, des phénomènes très étrange (à sa place, cela ferait un moment que j'aurais pris mes jambes à mon cou !), tout cela saupoudré d'un peu de fantastique et très bien ficelé. D'ailleurs j'ai tellement été étonnée d'apprécier cette lecture, que j'en ai acheté d'autres du même auteur dans la foulée !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T15:19:54+02:00

J'aime beaucoup le style d'écriture de Masterton, et ce roman nous fait frissonner.

On ne s'attend clairement à aucun événement qui suivent la situation initiale, mais c'est pour toujours plus de plaisir

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-18T08:44:22+02:00

J'ai bien aimé, angoisse , suspense, retour dans le temps. Tout ce que j'aime. Une ambiance à faire frissonner

Commentaire ajouté par Lili-B 2013-11-07T11:55:55+01:00

C'est le premier livre d'horreur que je lis et je ne pensais pas tant aimé ! Trop froussarde, je n'ai pu lire ce livre qu'en journée mais j'étais impatiente de m'y replonger dedans.

L'auteur, avec sa belle écriture, nous tient en haleine du début à la fin avec un superbe scénario : suspense garanti avec sans cesse des rebondissements. Il y dépeint une atmosphère sinistre avec des passages horribles. J'ai même était émue par la fin avec Liz...

De plus j'ai bien apprécié les personnages particulièrement David qui parait vraiment humain avec ses doutes, ses peurs.

J'ai passé un surprenant plaisir à lire ce roman !

Commentaire ajouté par charlotte_k 2013-10-29T11:11:51+01:00

Un livre acheté au hasard! et une bonne découverte! j'ai adoré l'écriture et l'histoire! on frissonne du début jusqu'à la fin

Apparition

• France : 1999-10-07 - Poche (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:59:42+02:00