Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 864
Membres
1 222 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Apparition



Description ajoutée par x-Key 2011-06-06T16:51:10+02:00

Résumé

David Williams et son fils Danny passent l'été sur l'île de Wight, dans une vieille demeure victorienne, Fortyfoot House, que David est chargé de restaurer. Très vite, il constate des phénomènes étranges dans la maison : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et, surtout, présence d'une effrayante créature qui semble rôder dans le grenier, Brown Jenkins, un rat d'une taille monstrueuse.

Il apprend bientôt que la maison était un orphelinat en 1886 et que les enfants sont tous morts en l'espace de deux semaines. Epidémie ? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d'un rituel abominable ?

Poursuivant ses recherches, David découvre que le toit de Fortyfoot House a été construit sur le modèle des ziggourats babyloniennes. Le grenier est en fait une porte sur le temps, qui permet d'accéder à 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète. Une seconde offensive se prépare...

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2024-03-04T14:39:28+01:00

Elle avança sa main et le bout de ses doigts trouva ma joue dans l'obscurité. Elle effleura mes yeux, mon nez et mes lèvres, comme si elle était aveugle.

- J'adore toucher les gens dans le noir. Ils semblent tout à fait différents, leurs proportions changent, selon la façon dont vous les touchez. Peut-être changent-ils vraiment, après tout, comment savoir ? Vous pourriez vous être transformé en un monstre complètement difforme, sans que je m'en aperçoive. Il faut allumer la lumière très vite pour surprendre les gens avec leur visage dans l'obscurité - à l'opposé de leur visage au grand jour, le visage qu'ils revêtent pour nous rassurer et nous prouver qu'ils sont tout à fait normaux.

- Vous croyez que je vais me transformer en monstre? lui demandai-je.

Vous pourriez le faire. Par contre, c'est moi qui pourrais me transformer en monstre, et dans ce cas, où seriez- vous ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-18T10:32:48+02:00
Diamant

Contrairement à d'habitude, Graham Masterton prend le temps d'installer son histoire, cette fois. Nous avons donc un début en mode diesel et il faut attendre plus d'une centaine de pages avant que l'action n'arrive réellement et n'adopte le rytnme auquel nous sommes habitués.Les habitués frétillent, avec une impatience non dissimulée, sachant que le calme ne saurait durer

Effectivement, ensuite le récit s'accélère et on en prend plein les mirettes.Gore et mysticisme sont au menu, avec force fantômes, voyages temporels, créatures chères à l'auteur et frissons garantis.Le feu d'artifice final nous laisse pantois.

Ce livre, sorte d'hommage à H.P Lovecraft m'a ravie, fait aussi partie des incontournables de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2021-02-16T22:46:33+01:00
Or

Critique trouvé dans le site "le capharnaüm éclairé" qui corresponds point par point à ce que j'en est pensé :" ça démarre mollement, mais Les Grands Anciens sont mentionnés et je ne peux que penser au maître du genre, HP Lovecraft qui m'a converti il y a déjà bien 20 ans au genre! Je décidai donc d'adopter ce livre afin de donner une dernière chance à cet auteur. Bien m'en a pris! Même si ce n'est pas un chef d'œuvre, il a rempli son office malgré un démarrage un peu mou du genou. Les débuts sont tout de même laborieux. D'une extrême lenteur, le récit peine à s'installer d'autant que les personnages s'apparentent à des clichés ambulants notamment les personnages secondaires, au premier rang desquels celui de Liz, une jeune fille charmante comme tombée du ciel et dont la psychologie n'a pas plus d'épaisseur qu'un OCB bleu expert. L'écriture est sympathique mais sans plus et ça manque cruellement de suspens et de concret."

Heureusement l'auteur semble se donner un bon coup de pied au derrière à partir de 150 pages et l'on tombe alors dans une œuvre débridée à souhait où le gore et le mysticisme sombre ont la part belle. Fantômes du passé, voyages dans le temps, créatures innommables lovecraftiennes, cruauté gratuite et thriller psychologique se conjuguent à merveille et l'on comprend que l'auteur en avait gardé sous le coude. Ce mélange de SF, d'horreur et de drame intime forme une belle œuvre qui certes tarde à monter en pression mais se termine dans une pyrotechnie littéraire des plus flamboyantes et rarement descriptions m'auront autant marqué que celle du dernier acte. On tend vraiment vers Lovecraft par moment et j'ai adoré certains passages!

Les talents d'écrivains de Masterton ne sont plus à prouver et j'ai retrouvé l'enthousiasme qui m'accompagnait lors de mes premières lectures de cet écrivain. Mâtiné de références cultes (Poe, Lovecraft, un peu du King par moment), cet ouvrage est une excellent détente neurone, horrifique à souhait et à la chute assez surprenante. Avis aux amateurs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MacNamara 2021-01-29T09:55:15+01:00
Or

C'est le tout premier livre de l'auteur et je l'ai trouvé tout simplement... génial ! Avec un mélange d'érotisme juste ce qu'il faut. A noter que suite à cette bonne surprise, j'en ai lu d'autres de l'écrivain : malheureusement pas à la hauteur de celui-ci que je considère comme le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-11-01T00:43:12+01:00
Or

Lu dans le cadre de la lecture commune du blog, Apparition aura apporter son lot de frissons aux lectrices ayant participé.

Dans ce roman, on fait la connaissance de David Williams, venu restaurer une vieille demeure victorienne, Fortyfoot House. Il est accompagné de son fils, Danny. La mère les a quittés pour suivre un autre homme. David y voit une bonne opportunité financière tout en s'offrant avec son fils un break au bord de la mer.

Très vite, David entend de drôles de bruits dans la maison et voit d'étranges choses. En voyant les gens du coin, tout le monde le met en garde contre cette maison et la présence d'un certain Brown Jenkin dont il ne va pas tarder à faire la connaissance.

C'est une lecture qui ne conviendra pas à tout le monde, certaines morts sont très gores et bien décrites.

Apparition n'est pas qu'une histoire de maison hantée et de fantômes du passé, l'objectif n'étant pas moins que le renversement du monde tel qu'on le connaît.

Ce roman est le dixième que je lis de l'auteur écossais Graham Masterton et même si ce n'est pas mon préféré, il m'aura apporté mon lot de frissons et de gore que j'attendais. Quelques longueurs et raccourcis narratifs m'ont gênée en seconde partie de lecture, un rebondissement prétexte totalement inutile pour le final, par exemple, mais l'ensemble demeure terriblement efficace et est un bel hommage à Lovecraft.

Une évasion livresque frissonnante et halloweenesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-09-20T09:09:09+02:00
Argent

C'est ma première lecture de Graham Masterton. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si par moment c'était un peu tiré par les cheveux. Une histoire originale que j'ai lu en journée car petite nature que je suis je n'osais pas le lire en soirée hahaha. Cela ne fait pas peur à proprement parler mais je savais à l'avance que je ne serais pas à mon aise seule dans mon salon à la nuit tombante. C'est une intrigue intéressante car je n'aurais jamais pensé au déroulement que j'ai pu lire au fil des pages ^^ J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et je sens que je lirais une autre de ses histoires à l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-26T19:23:45+02:00
Or

Masterton et son monde de l'horreur. Si vous aimez ce genre, vous allez adorer. Suspens present tout le long du roman, addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2017-08-12T11:53:19+02:00
Argent

Ce livre était absolument horrible ! Il m'a terrifiée et je n'ai pas pu le lire la nuit, il est par conséquent aussi absolument réussi ! Dès que David met un pied à Fortyfoot House, la tension monte et ne redescend plus, on tremble pour lui à chaque instant.

Un peu trop gore à mon goût, mais un très bon livre d'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2017-04-28T10:36:20+02:00
Diamant

un très bon livre d'horreur. A chaque page il y a de l'horreur . On a peur pour David. Du suspense tout le long du livre. Ames sensible s'abstenir. Comme vous avez pu deviner j'ai beaucoup aimé ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-01-13T14:43:56+01:00
Lu aussi

J'ai pas l'habitude de lire des romans d'horreur. Néanmoins j'ai lu celui-ci pour un challenge et j'ai quand même passé un bon moment.

J'ai quelques fois eu envie de secouer David face à certaines décisions, mais c'est un personnage très bien écrit et humain. Le style est très agréable, mais certaines descriptions m'ont presque dégoûtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LenaHime 2016-07-21T16:21:28+02:00
Argent

Suite à cette lecture, je n'écoute plus pareil les bruits dans mon grenier la nuit ...

C'est un bon livre pour se donner des frissons avec bien sur beaucoup de sang ! Plus on le lit et plus on a envie de connaître la suite ! Un délice !

Afficher en entier

Date de sortie

Apparition

  • France : 1999-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 27
extraits 19
Evaluations 38
Note globale 8.18 / 10