Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Maya se demandait si c'était plus facile de mourir brutalement. Sans s'y attendre : un instant on était en vie, et le suivant il n'y avait plus qu'un corps sans âme et un esprit privé de sensation. Elle avait compris qu'elle allait mourir des semaines avant que son corps n'arrête de fonctionner. Pendant des jours, elle avait senti la vie lui échapper peu à peu.

Afficher en entier

Maya était morte, c'était un fait. Pourtant, avoir à prononcer ces mots... C'était comme la tuer une nouvelle fois.

Afficher en entier

En vérité, elle pensait rarement à son corps de six ans qui avait pourri dans un cercueil en chêne dans le cimetière de Long Eaton. Ses souvenirs de l'inhumation demeuraient flous. À l'époque, elle n'avait pas très bien compris ce qui se passait.

Elle n'avait pas prêté attention à ce que les adultes disaient. Elle était trop occupée à hurler pour que ses parents la regardent au lieu de fixer leurs yeux rougis sur la boîte en bois dans laquelle reposait une fillette qui lui ressemblait étrangement.

- C'est un peu comme le jouet que tu préférais quand tu étais petit, dit-elle finalement. Quand tu deviens trop grand pour jouer avec, tu le ranges dans une malle et tu n'y pense plus. Mais si quelqu'un le trouve et le casse, alors ça te fait aussi mal que quand tu jouais avec, parce qu'en quelque sorte c'est toujours ton jouet préféré.

Afficher en entier

Il était incapable de la réconforter. Parce qu'il ignorait ce qu'on ressentait quand son corps était six pieds sous terre, inutile, décomposé, et pourtant toujours sien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode