Commentaire ajouté par Marame06 2023-01-19T18:08:06+01:00

J’ai vrmt tenter de tenir le coup…mais cela reste du coq a l’ane …tres flou ….je me suis rendu a 95 pages mais pour les rare fois je ne terminerez pas cette lecture…ce livre est bcp trop cher pour se qu’il contient a mon avi

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2022-10-11T02:08:14+02:00

J'avais vraiment envie d'aimer ce livre qui partait si bien... Mais ça a commencé à s'enliser, je comprend les commentaires sur la lourdeur car j'ai trouvé des chapitres entiers plein de visions qui n'ont au final pas d'intérêt pour l'intrigue, beaucoup trop détaillés. Cette lenteur est une bonne image de ce qui se passe pour l'un des personnages dans sa perte de repères, mais elle ralentit beaucoup trop l'action et on perd le rythme et le suspens. Il y a definitivement une tension, mais il manquait un ingrédient, on reste trop suspendus.

Ce qui m'aura arrêtée dans ma lecture c'est à 40% du livre, j'aurais vraiment aimé un trigger warning sur la violence. Tant pis, je préfère ne pas continuer même si par principe je finis toujours un livre, j'aurais aimé le juger sur sa totalité mais je ne crois pas que ce soit pour moi. Dommage, je me demanderai ce que le dénouement était...

Commentaire ajouté par koalavolant 2022-07-12T11:20:51+02:00

J’avais très hâte de lire ce livre. J’avais vu que sur Livraddict, ou même Babelio, il y avait des mauvaises notes, mais ça me rendait encore plus curieux. Et si ce livre n’est pas parfait, moi, je l’ai aimé. Je trouve qu’il se lit bien, qu’il est fluide, et que ma lecture s’est bien passée.

Alors certes, il est assez glauque et gore, et il faut parfois s’accrocher. Mais il a réussi à faire un truc qu’aucun autre livre d’horreur et/ou de maison hantée n’avait jusque-là réussi à faire.

Il m’a fait peur. Et un livre, qui me fait peur, est pour moi gage de qualité.

Certes, c’était juste au début, et c’était juste du point de vue d’Apryl. Mais l’écriture était assez bonne pour me faire peur.

On nous présente donc l’histoire d’un complexe d’appartement, qui semble hanté par une entité maléfique, et où tout tourne autour des tableaux et des peintures. Des choses d’ailleurs tordues, un peu inquiétantes.

Qui serait la vraie vision des gens, et que Seth, un veilleur de nuit se retrouve à avoir. Au milieu de tout ça, Apryl, qui tente juste de vendre l’appartement de sa grand tante, et découvre les secrets de l’endroit.

J’ai bien aimé l’ambiance de cet appartement. J’ai aimé les points de vue d’Apryl, où on apprend tout ce qu’il s’est passé.

Oui, ça ressemble pas mal à Shining (et ça m’a fait penser à Layers of Fear), ou à d’autres histoires de maisons hantées, avec ce complexe presque vivant et dirigé par une même entité dangereuse. Mais il y avait quelque chose d’organique et artistique en même temps, qui m’a plu. Je trouve aussi que ça se lit super bien. Je lisais assez vite les pages.

J’ai beaucoup moins aimé le côté organique et glauque du point de vue de Seth. J’ai moins aimé le gamin fantôme.

Et j’ai aussi trouvé qu’au bout d’un moment, on tournait en rond, et que le climax était tout juste correct.

Mais j’ai aimé le reste. L’ambiance. Les tableaux. L’écriture. Le côté si étrange de l’endroit. Le côté tordu du monde. L’histoire du peintre.

Je pense que c’est un bon livre d’horreur, et je ne comprends pas trop ces notes ultra basses.

Commentaire ajouté par John88 2022-05-31T01:59:28+02:00

Excellente histoire avec du suspens jusqu'à la fin. Vaut grandement la peine d'être lu si vous aimes le style surnaturel. Parfois, lorsqu'une porte est close, vaut mieux la laisser fermé.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-11-22T18:23:29+01:00

Apryl, jeune américaine débarque à Londres afin de régler la succession d'une mystérieuse grand-tante ayant laissé à sa famille un appartement à Barrington House, immeuble de grand standings dans le centre-ville. Pour leur petite famille ayant des difficultés financières c'est une aubaine. Apryl s'installe donc dans l'appartement afin de trier les dernières possessions de la défunte.

Elle découvre un journal intime dans lequel elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables. Depuis, les habitants de l'immeuble sont incapables de s'éloigner trop loin et très longtemps de chez eux. Curieuse, Apryl décide d'enquêter sur ses événements et risque de se confronter à la force malveillante qui séjourne dans l'immeuble.

J'ai été incapable de finir cette lecture. Pendant un mois j'ai essayé de lire ce livre mais impossible de m'y intéresser. L'ambiance était pas mal mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. ni à l'histoire.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-05-31T23:36:40+02:00

Hélas ça n'a clairement pas été la découverte que j'attendais. Cependant il n'est pas mauvais.

L'histoire est plutôt sympathique, les personnages bien distincts les uns des autres et la perception du monde change radicalement selon les chapitres.

Pour peu qu'on ait un minimum d'imagination, certaines scenes peuvent être assez écoeurantes/choquantes à lire et visualiser.

Le début expose assez bien les nombreux mystères qui entourent l'appartement 16 et dans lesquels les protagonistes vont se plonger peu à peu, et la fin est tout à fait satisfaisante, laissant la possibilité au lecteur d'y voir une fin ouverte ou non.

Comment est raconté le milieu est à mon sens le gros point faible du livre. Je n'ai pas accroché au style d'écriture, et la narration s'est mise à m'ennuyer très sérieusement. Si bien que j'ai parcouru de nombreux chapitres (les 2/3 du livre en fait) en diagonale, quitte à sauter des paragraphes entiers.

Pour revenir sur des points positifs, l'ambiance retranscrise y est très bonne. On ressent la démence, la vieillesse, et les inquiétudes des personnages, et surtout les dangers que semblent représenter les mystères de l'appartement 16. De plus, les nombreuses descriptions se rapportant à la peinture permettent d'ajouter une touche d'originalité dans tout cette histoire.

C'est en tout cas un livre qui mérite le détour, au moins pour la découverte de son univers. Pas de chance pour ma part, l'appréciation n'aura pas été au rendez-vous. :/

Commentaire ajouté par Laully 2021-03-19T18:39:27+01:00

Quand j'ai lus le résumé il m'a tout de suite plus et au final j'ai était franchement déçus par ma lecture et par moment j'ai survoler certaine page tellement que j'ai était déçus. Certain passage était trop décrite, même pas une frayeur pour un livre horreur.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-16T12:16:04+01:00

Une perte de temps, le résumé m'as attiré mais à la moitié je commençais vraiment à m'endormir.

Commentaire ajouté par Cecile-156 2019-12-27T12:39:40+01:00

Euh. .. j'ai été tellement déçue que je n'ai même pas fini ce livre. Et ça m'arrive très rarement.

A ne surtout pas lire.

Commentaire ajouté par Kevin-91 2019-08-18T15:38:47+02:00

Très déçu de ce livre. J'adore les romans thriller-horreur est là... rien. Trop de détails tuent le détail. Je me perds souvent et je n'ai pas pu terminer le livre, dommage il avait l'air alléchant.