Commentaire ajouté par Coconlise 2024-03-23T23:06:06+01:00

Une bonne lecture dans l’ensemble ! Alors je n’ai pas adoré, mais c’était plutôt sympa.

Seulement j’ai trouvé quelques moments très longs, et par contre des scènes avec des actions très importantes et centrales dans le livre très brèves, réalisées en moins d’une page, j’ai trouvé ça dommage…

Je ne me suis pas non plus trop attachée à certains personnages principaux…

Cependant, je trouve l’idée de l’histoire et du contexte intéressante, mais tournée d’une manière qui ne m’a pas fait adorer. J’ai également lu la petite suite ( petite novela qui se trouve à la fin du livre normalement). Alors voilà, livre globalement sympa et facile à lire !

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-05-01T13:21:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Un savant mélange de dystopie et de fantastique sur une belle romance.

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-04-03T16:13:00+02:00

Ce roman est un formidable coup de cœur ! Je remercie mille fois Eulalie Lombard de m’avoir fait confiance pour ce service presse et cette sensationnelle lecture ❤ La plume de l’auteure, tout d’abord, est d’une puissance saisissante. En seulement quelques pages, elle parvient à nous faire plonger complètement dans un tout autre univers. L’héroïne, ensuite, est très attachante et j’ai adoré découvrir une narratrice dont le domaine de prédilection est les mathématiques. La voir jongler avec les chiffres fut un vrai plaisir et permet de rendre l’univers créé par l’autrice encore plus réel grâce à des explications scientifiques claires. Mais passons au plus intéressant… Les loves interests 😏 Là, il y en a pour tout le monde ! Un grand musclé maladroit et adorable, un jeune sarcastique aux blagues douteuses et un dernier silencieux, attentif et trop mignon. Si l’on peut tout d’abord penser que cette histoire d’âmes sœurs va prendre toute la place du récit, on se rend bien vite compte que ce n’est pas du tout le cas ! L’enjeu principal reste au cœur du roman et c’est un appel à l’acceptation et à l’ouverture d’esprit qui se dessine à travers les pages. J’ai adoré, surkiffé, dévoré ce roman ! J’ai été complètement happée par l’univers de l’histoire et je n’avais qu’une hâte chaque jour : rentrer chez moi pour continuer la lecture. Bref, vous l’aurez compris, courrez acheter ce livre !

Commentaire ajouté par LauraPr 2022-04-02T09:37:45+02:00

Immersif, voilà le mot qui définit le mieux l'univers. Moi qui adore le post-apocalyptique, j’ai été servie. Gattaria est une cité qui se trouve sous un dôme pour la protéger. Pour diverses raisons, les humains ont été contraints de se barricader sous ce genre de protections. Ultra-moderne et convaincue de sa puissance, la cité de Gattaria est prospère. J’ai tout de suite réussi à m’imaginer dans ses rues grâce aux descriptions. Les mœurs de cette ville particulière étaient très intéressantes à découvrir.

J’avais peur de cette histoire d’âmes sœurs parce que je ne suis pas une grande adepte de la romance à l’origine. Finalement, c’est mené de manière originale et pertinente, alors j’ai tout de suité adhéré. Il y a de l’action, des révélations et des retournements de situation. L’intrigue m’a de nombreuses fois surprises (et je suis dure en affaires) en prenant des virages inattendus.Tout était exécuté d’une main de maître. Le surnaturel se mêla à la technologie pour un résultat détonnant.

J’ai tout de suite accroché avec Heleana. J’avais peur de me retrouver face à une héroïne mièvre et passive, quelle erreur ! Elle est pragmatique et très intelligente ! Kaelig m’a plu par son sang-froid et sa sagesse. J’ai eu plus de mal avec Dragan et Eliel (qui auraient été mes book boyfriends si j'avais été plus jeune). J’ai trouvé certaines de leurs réactions excessives. Néanmoins, j’ai appris à les apprécier pour des raisons différentes : Dragan pour son courage et Elial pour son impertinence. Mon coup de cœur va toutefois à Thalia et Milla (comment ça, je triche ?). Elles sont courageuses, impulsives et dévouées, des qualités que je ne peux qu’adorer !

Si vous avez lu jusque-là (merci déjà), vous l’avez sans doute compris : c’est un coup de cœur ! Lisez-le de toute urgence !

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-10-28T09:18:37+02:00

J'ai lu ce livre rapidement... L'écriture est simple et fluide.. le monde dans lequel nous plonge l'auteur est bien construit mais il manque quelque chose pour le rendre vraiment exceptionnel

Commentaire ajouté par Sissi12 2021-08-21T00:27:25+02:00

C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Je commente en ayant aussi lu la petite suite en hors-série.

L'univers est super, j'ai vraiment été emporté par l'histoire et aussi très surprise par la tournure qu'a prise la romance... j'avoue que, ça m'a fait bizarre (pas l'habitude de la part de l'auteur et aussi peut-être parce que j'aime bien les clichés :), mais, finalement, je me suis adaptée. L'histoire en général, les personnages, l'action était tellement bien amené et aussi, je trouve qu'elle touche un point important : la stupidité de l'humain. J'ai apprécié ce mélange de surnaturel et de SF.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-05-17T08:05:40+02:00

Heureuse surprise !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer suivre Heleanna, jeune fille de 17 ans et petit génie des chiffres et de la logique.

J'ai été de nombreuses fois surprise par l'évolution de l'histoire car en effet je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver à notre héroïne.

La fin nous laisse un peu sur notre... faim. Je me suis demandée comment Heleanna allait gérer sa vie "sentimentale" un peu particulière mais je vois qu'il existe un hors-série bonus qui nous permet de retrouver tous les protagonistes 5 ans plus tard... Je vais aller le lire de ce pas.

Commentaire ajouté par Mimon 2021-04-16T11:20:12+02:00

Avis

Un univers de dystopie, avec des lois très strictes dans la cités, pour survivre..... Une humaine Heleanna énormément courageuse qui est entouré d'un très gros mystère, son odeur est particulière, elle a l'odeur des 3 races surnaturelles comment est ce possible ? qui est elle humaine , sorcière, vampire, ou loup-garou .....

Il y pas mal d'actions, d'émotions, des passages drôles, tristes Et une histoire sentimentale hyper compliquée, mais très drôle, par moments...

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-02-10T00:19:41+01:00

C'est Un gros coup de coeur que dire de plus sinon que j'ai adoré cette lecture l'histoire est très originale l'héroïne très courageuse du haut de ses 17 ans elle a accompli beaucoup de choses et malgré les obstacles et son jeune âge elle a affronté son destin peu commun voila à lire absolument

Commentaire ajouté par Ouyu 2021-01-23T22:14:44+01:00

Waouh ! parce que l'univers est déjà palpitant. Moi qui mets du temps à rentrer dans une nouvelle ambiance, celle-ci m'a happée sans crier gare.

Waouh ! parce que c'est la première fois que je lis une histoire d'amour aussi originale ! Les âmes soeur, c'est courant, mais là... Je ne veux pas spoiler mais le choix de l'auteure m'a deconcertée. Je me suis demandée de prime abord comment Heleanna allait se dépatouiller avec tous ces aspirants. Rien à voir avec les clichés habituels où on sait que l'héroïne finira forcément avec "LUI", l'élu (même si j'aime quand même bien ces clichés, comme beaucoup). Je me suis donc demandée si ça n'enlèvait pas une part de magie, mais alors très brièvement, car je me suis très vite pris une avalanche d'émotions. Enfin un vrai suspense sur l'histoire d'amour ! Je ne m'en remets toujours pas à quel point l'idée est brillante et ô combien richement menée !

Waouh ! parce que le tout est teinté de scènes d'actions vivantes et captivantes à la fois. Ce n'est pas de l'action pour de l'action, comme dans la plupart des romances qui se veulent SF ou SFF.

Waouh ! parce qu'il y a une intrigue de folie et des personnages hauts en couleurs. Rare sont les romans qui m'attachent à autant de personnages à la fois. Surtout pour un one shot.

Je dis bravo l'artiste ! Une fois n'est pas coutume. A quand la nouvelle complémentaire sur Heleanna ?