Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Appassionato, Tome 3 : La portée des maux



Description ajoutée par cdv25 2016-10-31T11:46:04+01:00

Résumé

« J’en quitte un, enfer, pour plonger dans un autre. Tout aussi insoutenable. Douloureux. Oppressant. Je ne sais par quel miracle j’ai survécu à la folie de Julien. Une seconde fois. Cependant, je doute de surmonter l’épreuve qui m’attend si Clarence ne s’en sort pas vivant. »

Finalement, Clarence survit ; mais amnésique, il ne se souvient plus de ces deux dernières années. Ni d’Isabeau. Ni de ses sentiments pour elle. Humiliée, trahie, la jeune femme, convaincue de l’avoir définitivement perdu, va chercher par tous les moyens à l’oublier quitte à se perdre en chemin. De son côté, Clarence essaie de se reconstruire sans ses souvenirs et dans les bras d’une autre…

La route qui conduit au pardon est jalonnée de trahisons, de chagrins et de pertes ; Clarence et Isabeau se retrouveront-ils au bout du chemin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je referme ce dernier tome que j'avais tant attendu et pour lequel j'avais cependant une grosse appréhension. J'ai tellement aimé les deux premiers que j'avais une peur bleue du déroulement de ce dernier. Mais une fois de plus l'auteure a su me ravir de sa plume !

Je ne sais pas si j'arriverai à vous retranscrire tout ce que je ressens car vraiment ce livre est d'une telle intensité que je n'ai pas les mots…

Comment peut-on perdre l'amour d'un être cher du jour au lendemain comme si on n'existait plus ?

Comment s'en sortir alors que cette même personne est votre seule bouée de sauvetage, celle qui vous garde en vie, la tête hors de l'eau grâce à tout l'amour qu'il vous porte ?

La descente aux enfers d'Isabeau nous plonge dans un désarroi total ! Elle a déjà tant souffert, vécu tant de drames….

Pourtant cette chute vertigineuse dans les abysses a tout son sens. Lorsque l'on plonge de très haut, la seule façon de pouvoir remonter est de toucher le fond pour que l'impact nous donne la pulsion nécessaire afin de remonter à la surface !

L'auteur nous fait passer par tout un panel d'émotion en en retranscrivant à la perfection celles des protagonistes.

Isabeau touche le fond, pendant que la chute de Clarence, dans une relation des plus sournoises, se concrétise…

Comment vont-ils s'en sortir et surtout peut-il y avoir une issue heureuse avec tout ce qu'ils ont vécu ? Ne sont-ils pas néfastes l'un pour l'autre comme semble le croire beaucoup de leurs amis ?

Un dernier tome aussi fort et poignant que le premier, qui m'a emportée du début à la fin ! On s'immerge dans la noirceur de la trame en se laissant engloutir à notre tour. le rythme de l'auteur nous fait voyager d'un coeur à l'autre avec sa narration à deux voix qui m'a plus que ravie ! Elle nous guide sur des chemins tortueux qui dégagent en même temps tellement d'amour autour, que cela en est bluffant. Notre coeur bat à l'unisson avec celui de Clarence et Isabeau, on ressent tout, on vit tout ! On pleure, on a mal, on souffre avec eux. Cette histoire d'amour est une torture ! Mais elle est si forte, si belle et si intense qu'elle nous prend aux tripes !

Comment tout cela va-t-il finir ? Là est la question … Un roman noir nous laisse beaucoup de possibilités et on tremble jusqu'à la fin !

Je terminerai par vous dire que cette trilogie est dans mon top Ten des coups de coeur ! Elle y était entrée en force avec le tome 1 sans savoir comment tout cela finirait, et je suis loin d'être déçue !! Je ne pense même pas avoir quelque chose à redire sur ce dernier épisode où tous les personnages du livre sont présents et subissent la plume de Anne Angelin qu'elle manie à la perfection !

Un grand merci aux Editions Cyplog pour ce service presse qui me va droit au coeur, et un grand merci à Anne Angelin pour m'avoir fait vivre ma lecture d'une façon aussi poignante !

Afficher en entier
Or

Mon avis est sur le tome 1

Afficher en entier
Argent

J'ai fini le tome 2 sous le choc et consternée par le fait que nos héros allaient encore avoir des choses difficiles à surmonter. Je me suis donc jeter sur le résumé du tome 3 et là j'avoue que je me suis prise encore une claque en le lisant. Je me suis même demandée si j'allais le lire. Car encore une séparation???? L'auteur est vraiment sadique avec ces personnages et avec nos cœurs. Elle a réussi par ses mots, son histoire à me faire adorer Isabeau. Elle me touche et comme je ne supportais plus de la voir souffrir, je suis allée direct à la fin du livre pour voir comment ça finirai ( et c'est très rare quand ça m'arrive).

Après hésitation, je me suis quand même lancée et je ne le regrette pas. J'ai été happé par cette suite. Le grand huit émotionnel ne m'a pas lâché de tout le livre. Je n'ai jamais autant souffert pour un personnage. J'ai eu la boule au ventre tout le long de ma lecture. La descente aux enfers d'Isabeau est tellement bien décrite que j'ai eu l'impression de la vivre. J'ai bien cru qu'elle n'arriverait pas à remonter mais c'est sans compter sur son obstination, son courage et surtout l'amour de son prochain. Malgré ce qu'elle a vécu, elle finie toujours pas reprendre sa vie en aidant les autres. Certes, elle n'a peut-être pas fait le bon choix ou elle aurait peut-être du se battre plus. Mais, c'est elle la victime qui a subi encore un traumatisme et elle avait besoin de l'aide de Clarence, besoin de son amour.

J'ai aimé avoir le point de vue de Clarence, car il m'a paru moins détestable mais perso, j'ai eu beaucoup de mal avec son comportement. Le voir se jeter aussi vite sur Violet m'a dégoutée. Et même quand il retrouve la mémoire, il reste avec elle alors qu'il aime Isabeau. Je ne l'ai pas compris. Je l'ai trouvé lâche. Je suis presque contente qu'il ait souffert à cause de Violet, il a provoqué son malheur tout seul.

Quant aux personnages secondaires, Sabine et Gary sont moins présents mais heureusement Bill et Bob jouent leur rôle pleinement, de bons conseils même s'ils ne sont pas toujours écoutés. Quant à Tristan, j'aurai espéré une fin plus heureuse pour lui.

Toutefois, pour moi, il y a un bémol, je trouve qu'il y a trop peu de moment beau et paisible dans ce tome. J'aurai aimé un peu moins de glauque et un peu plus de papillon. Il me manque l'année ou Isabeau et Clarence se retrouvent enfin, se redécouvrent et se pardonnent. Quelques pages sur ces moment auraient été parfait, car ce couple méritent enfin d'être heureux et j'aurai aimé partager ce moment avec eux.

Je pense que cette saga va me rester très longtemps en tête et dans le cœur. Elle m'a retourné la tête et Isabeau m'a touché comme jamais.

Afficher en entier
Or

Chronique complète ici:

https://readinglovetime.com/2017/01/15/appassionato-tome-3-la-portee-des-maux-%e2%8b%86-anne-angelin/

Je ne vous cache pas que j’ai eu la boule au ventre de me plonger dans « La portée des maux », non seulement à cause de l’issue du tome précédent mais surtout après avoir lu le résumé de ce dernier roman. Je me doutais qu’ Anne Angelin allait m’en faire voir de toutes les couleurs et je ne me suis pas trompée… Mon petit cœur s’est encore une fois brisé en mille morceaux devant ces « maux » qui font si mal.

J’ai retrouvé là encore la plume poignante d’Anne, cette plume frappante, intense, érotique, addictive et d’une richesse émotionnelle incroyable. Une montagne russe sensationnelle dans laquelle il vaut mieux être particulièrement bien accroché. Je me rends compte que finalement, je ne fais pas que lire ses romans… je les vis, quitte à en être désarçonnée plusieurs jours après ma lecture...

Depuis le départ, mon plus grand souhait réside dans le fait que Clarence et Isabeau parviennent à vivre leur amour passionnel sans heurts. Ce sont des personnages auxquels je me suis attachée et que je considèrerais comme des amis, s’ils existaient. En fait, ils me donnent autant envie de les accompagner dans leur cheminement vers l’amour sain et dépourvu de souffrance, que de leur mettre quelques claques pour les secouer face à leurs mauvais choix tellement évidents … GRRrr! On dirait qu’ils prennent un malin plaisir à se faire mal ou à nous faire mal !

Ce tome marque à nouveau un changement radical pour nos protagonistes. En effet, il remet tout en question, leur histoire, leur amour, leur confiance en soi et en l’autre. Tous les efforts réalisés sur eux-même durant ces deux dernières années sont réduits à néant :-(

La petite surprise très agréable du roman est qu’il y a plusieurs chapitres du point de vue de notre charmant pianiste, j’ai adoré être dans ses pensées et vivre les émotions à travers son personnage. Notamment au début, lors de son amnésie, j’ai trouvé très touchante la façon dont il s’imprègne de toutes les informations émanant de ses proches au sujet de sa vie, de ses ambitions et surtout au sujet d’Isabeau. J’ai été attendrie par le fait qu’il refasse connaissance avec cette femme dont tout le monde atteste son amour pour elle, seul à travers les photos se trouvant dans son portable et ses messages, car même s’il n’a aucun souvenir de leur couple, il se rend bien compte à quel point Isabeau occupe une place importante dans sa vie.

En ce qui concerne Isabeau, sa situation est très préoccupante malgré ce qu’elle laisse paraître. En effet, extérieurement, elle diffuse l’image de la femme qui ne se laisse pas abattre malgré cette énième épreuve et malgré le rejet de Clarence. Elle s’endurcit, fait des rencontres, elle apprend à séduire et goûte au sentiment très agréable d’être désirée. Elle change du tout au tout et devient vengeresse en s’adonnant aux plaisirs coquins ponctuels avec des hommes de passage. Une femme à la double personnalité, pathétique et casanière le jour mais la nuit, la femme blessée se transforme en une séductrice hors-pair, épanouie et qui assume sa sexualité. Des plans culs, zéro sentiment zéro attache, 100 % plaisir. C’est dans les bras de ces hommes qu’elle se sent vivre et même si c’est immoral c’est grâce à ça qu’elle arrive encore à rester debout. Cela m’a été très difficile de la voir toucher le fond car c’est bien ce qui se passe, Isabeau est complètement vide à l’intérieur, à tel point que je me suis demandée si elle parviendra à se relever :-(

Pour finir avec mon point de vue général, oui, j’ai beaucoup apprécié ma lecture qui m’a autant malmenée que bouleversée au niveau émotionnel. Néanmoins, j’avoue que j’ai tout de même été un peu déçue par le chemin qu’a pris Anne Angelin dans cette dernière partie. Plus particulièrement par rapport au personnage d’Isabeau qui est devenu trop sombre pour moi et qui souille l’idée que je m’étais faite d’elle durant les tomes précédents. L’ambiance de ce dernier tome qui clos cette trilogie bouleversante est assez noir avec peu de moments sereins. J’ai trouvé cela dommage… En fait, le sentiment que j’ai c’est de ne pas avoir eu le temps de profiter d’eux, heureux et ensemble. Après je me rends bien compte que c’est la grande romantique qui m’habite qui parle!

Afficher en entier
Lu aussi

http://revesurpapier.blog4ever.com/appassionato-tome-3-de-anne-angelin

C'est avec une grande impatience que j'ai attendu ce troisième et dernier tome. Quelle histoire. Encore une fois, les evènements sont douloureux. Difficiles. À l'image des deux tomes précédents. Inévitablement, nous nous sommes beaucoup attachés à nos deux personnages et une question revient sans cesse : comment vont-ils s'en sortir, se reconstruire après toutes ces épreuves?

Il faut avouer que l'auteure ne les a pas épargnés. C'est un peu sa marque de fabrique, après tout. On sait qu'on va souffrir en commençant cette lecture. On sait qu'on va passer par milles émotions au fil des épreuves. La fin du deuxième tome était assez terrible et... frustrante et j'avais hâte de poursuivre, découvrir ce que l'auteure avait réservé à Clarence et Isabeau.

Comme je le disais, Isabeau a déjà beaucoup souffert dans les tomes précédents mais elle est encore amenée à vivre des moments difficiles. Cette fois-ci, elle passe par des périodes de doute, de désespoir et de souffrance. Et c'est terrible de la voir comme ça, alors qu'on aimerait que tout s'arrange enfin pour elle. Pour eux.

Isabeau est dans un état critique. Elle se met volontairement en danger. Elle est au bout du rouleau. J'avais l'impression qu'elle avait définitivement baissé les bras, au lieu de se battre. Elle s'est isolée. Elle a fui. Et je lui en voulais beaucoup pour ça. Ce troisième tome ne se passe donc pas comme on aurait pu l'imaginer et on s'interroge. Quand va t-elle réagir? Reprendre sa vie en main?

Il y a tout de même deux choses que je pourrais reprocher à ce final. Quelques longueurs, donc parfois moins de rythme dans la lecture. Puis des personnages secondaires malheureusement moins présents à mon goût. Mais pas vraiment de quoi ternir mon ressenti global. J'ai une fois de plus passé un bon moment de lecture, riche en émotions. C'est une trilogie que je n'oublierai pas. Une trilogie intense.

Mention spéciale pour cette troisième couverture.

Magnifique, tout comme la toute première de la trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Je referme ce dernier tome que j’avais tant attendu et pour lequel j’avais cependant une grosse appréhension. J’ai tellement aimé les deux premiers que j’avais une peur bleue du déroulement de ce dernier. Mais une fois de plus l’auteure a su me ravir de sa plume !

Je ne sais pas si j’arriverai à vous retranscrire tout ce que je ressens car vraiment ce livre est d’une telle intensité que je n’ai pas les mots…

Comment peut-on perdre l’amour d’un être cher du jour au lendemain comme si on n’existait plus ?

Comment s’en sortir alors que cette même personne est votre seule bouée de sauvetage, celle qui vous garde en vie, la tête hors de l’eau grâce à tout l’amour qu’il vous porte ?

La descente aux enfers d’Isabeau nous plonge dans un désarroi total ! Elle a déjà tant souffert, vécu tant de drames….

Pourtant cette chute vertigineuse dans les abysses a tout son sens. Lorsque l’on plonge de très haut, la seule façon de pouvoir remonter est de toucher le fond pour que l’impact nous donne la pulsion nécessaire afin de remonter à la surface !

L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotion en en retranscrivant à la perfection celles des protagonistes.

Isabeau touche le fond, pendant que la chute de Clarence, dans une relation des plus sournoises, se concrétise…

Comment vont-ils s’en sortir et surtout peut-il y avoir une issue heureuse avec tout ce qu’ils ont vécu ? Ne sont-ils pas néfastes l’un pour l’autre comme semble le croire beaucoup de leurs amis ?

Un dernier tome aussi fort et poignant que le premier, qui m’a emportée du début à la fin ! On s’immerge dans la noirceur de la trame en se laissant engloutir à notre tour. Le rythme de l’auteur nous fait voyager d’un cœur à l’autre avec sa narration à deux voix qui m’a plus que ravie ! Elle nous guide sur des chemins tortueux qui dégagent en même temps tellement d’amour autour, que cela en est bluffant. Notre cœur bat à l’unisson avec celui de Clarence et Isabeau, on ressent tout, on vit tout ! On pleure, on a mal, on souffre avec eux. Cette histoire d’amour est une torture ! Mais elle est si forte, si belle et si intense qu’elle nous prend aux tripes !

Comment tout cela va-t-il finir ? Là est la question … Un roman noir nous laisse beaucoup de possibilités et on tremble jusqu’à la fin !

Je terminerai par vous dire que cette trilogie est dans mon top Ten des coups de cœur ! Elle y était entrée en force avec le tome 1 sans savoir comment tout cela finirait, et je suis loin d’être déçue !! Je ne pense même pas avoir quelque chose à redire sur ce dernier épisode où tous les personnages du livre sont présents et subissent la plume de Anne Angelin qu’elle manie à la perfection !

Un grand merci aux Editions Cyplog pour ce service presse qui me va droit au cœur, et un grand merci à Anne Angelin pour m’avoir fait vivre ma lecture d’une façon aussi poignante !

Afficher en entier

Date de sortie

Appassionato, Tome 3 : La portée des maux

  • France : 2016-11-30 (Français)

Activité récente

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T17:56:54+01:00
Yaya22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T17:29:50+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode