Appelle-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-02-03T14:31:04+01:00

Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l'auteur de Je ne t'oublierai pas.

« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.

À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.

Et si ces deux décès étaient liés ?

Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Edith972 2015-10-09T16:44:24+02:00

Will m’observe en se mordillant la lèvre. En dépit des fils argentés à ses tempes, il fait jeune – plus jeune que moi, alors qu’en réalité il a deux ans de plus –

et il est chic dans son costume sombre. Je tripote le collier en platine qu’il m’a offert l’an dernier pour notre treizième anniversaire de mariage. Il semble brûlant contre ma peau, pourtant l’air est frais dans le vestibule.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-17T03:39:25+02:00

excellent roman! une enquête bien ficelé, simple à suivre, rempli de suspense et de rebondissement qui attise notre curiosité. écriture fluide et limpide. personnellement, j'ai soupçonné tout le monde sans exception. donc, l'auteur a bien fait son travail. et j'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur ait fait une distinction d'écriture entre livy et le tueurs. c'était facile de se retrouver contrairement parfois à d'autre roman. je recommande!

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-08-31T10:32:10+02:00

Je lis rarement des thrillers. N'ayant pour l'instant trouver qu'un seul auteur qui me fasse aimer ce genre, j"ai quand même voulu essayer celui-ci, que j'avais trouvé dans la catégorie les gens aiment aussi...

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher. L'histoire est bien mené, j'ai aimé être dans la tête du tueur mais je sais pas, j'ai pas accroché. Je n'ai pas détesté non plus.

Je suis assez sensible au style d'écriture de l'auteur et celui-ci était peut-être un peu moins fluide.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:02:44+02:00

Je lis rarement voir jamais de thriller, mais j'avoue que celui-ci m'a pas mal plu et tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-05-16T16:27:12+02:00

J'ai lu ce livre avec plaisir, les personnages ne sont pas farfelus et ils ressemblent vraiment à des personnes normales. L'histoire est bien écrite et ont a beaucoup de pistes à suivre mais qui sont toujours bien expliquées. Contrairement à certain je n'avais pas vraiment deviné le tueur je dirais même le tueur en série. Les paragraphes où il explique pourquoi il commet des meurtres sont appréciables. A part à la fin du livre il n'y a pas de scènes d'horreur de décrite donc la lecture reste dans le genre policier et non dans le genre horreur. Le suspens est quand même présent.

Une lecture donc agréable, on a du mal à laisser le livre envie de découvrir le tueur au fil des énigmes.

Commentaire ajouté par manue14 2016-02-21T08:43:57+01:00

J’ai bien aimé ce roman. L’histoire est bien menée et on suit pas à pas les diverses pistes de cette mère de famille en quête de vérité.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’on est au courant de tout ce que la mère de famille sait. C’est vraiment au lecteur de découvrir le meurtrier. En effet ce dernier n’est révélé qu’à la fin du roman ce qui est vraiment une bonne chose.

Sophie McKenzie joue avec ses personnages mais aussi avec le lecteur et nous emmène sur diverses pistes. J’ai beaucoup aimé le fait que tout au long du roman on se demande vraiment qui est le coupable et on peut également se rendre compte que tous ont une ou plusieurs raisons d’avoir pu commettre les meurtres.

Ce qui est aussi intéressant c’est que l’on a quelques points de vue concernant le tueur. Cela ne nous aide pas beaucoup à savoir qui il est mais ils nous apportent des renseignements au sujet de sa psychologie et de son raisonnement.

Les points de vue sont bien choisis et ne nous montrent que certaines choses pour ne pas tout nous dévoiler.

Les descriptions sont assez présentes dans l’ensemble et on arrive assez facilement à imaginer les diverses scènes.

Concernant les personnages il y en a tout de même un certain nombre mais malgré le peu de descriptions je suis bien arrivée à les différencier. J’aurais tout de même voulu un peu plus de détails sur leurs physiques ou des détails marquants pour me faire une réelle idée d’eux.

Certains protagonistes sont laissés un peu de côté et semblent moins investis. L’auteure ne leur accorde pas à tous la même importance comme si elle avait une préférence pour certains d’entre eux. C’est un peu dommage surtout pour ce genre d’enquête dans laquelle tous les personnages sont potentiellement suspects.

Ce que j’ai trouvé original et surprenant c’est l’absence totale d’enquête de police et surtout de policiers et enquêteurs. En effet ce sont des civils qui font eux même l’enquête et les recherches. Par contre je pense qu’un enquêteur aurait donné un petit plus à l’histoire.

En résumé j’ai pris plaisir à lire et à analyser cette histoire avec ma partenaire de lecture. Un roman, avec des personnages secondaires parfois pas assez investis, qui reste tout de même intéressant avec de bons retournements de situations.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-02-03T18:23:27+01:00

Un bon thriller avec une intrigue qui nous tient en haleine. Cependant il y a un côté répétitif dans ce genre de thème ... La meilleure amie soutenue de l'amant de la femme "suicidée" pour élucider l’enquête ... Envers et contre tous :)

Commentaire ajouté par nonolly 2015-12-20T15:40:12+01:00

Un bon suspense, je l'ai dévoré ! Simplement j'ai trouvé qui était le tueur avant la fin et c'est pour cela que je ne le met pas en liste de diamant mais une très agréable lecture et je me suis bien attachée à Livy, et je l'ai comprise. Cependant son mari m'a un tant soit peu énervé.

Commentaire ajouté par Lena10 2015-12-15T16:18:34+01:00

Un thriller comme je les aime ! Rempli de suspens on soupçonne plusieurs personnages d'être le tueur jusqu'au moment où son identité est révélée même si pour ma part j'avais quelques soupçons depuis un certain temps sur ce personnage. Quoi qu'il en soit c'est le deuxième roman de l'auteur que je lis est une fois de plus je ne suis pas déçu. Il est certain que si elle publie de nouveau un thriller je sauterai dessus.

Commentaire ajouté par Slupfys 2015-12-10T17:21:52+01:00

Bon thriller!!! Presque jusqu'à la fin on ce demande qui est le tueur!!! Le personnage est très attachant. Et le tueur... Dès son plus jeune age, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!!!

Commentaire ajouté par Ambree 2015-12-04T08:29:59+01:00

Livre prenant. Lecture rapide. On dévore l'histoire. Le suspense est bien présent. Le style d'écrire permet vraiment de vouloir avaler les chapitres.

Néanmoins, je trouve peut être que les détails de l'enquête n'était pas assez approfondi. On est spectateur de l'enquête et non dedans.

Appelle-moi

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)

Nanto le place en liste or
2017-08-14T13:07:25+02:00