Appelle-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-02-03T14:31:04+01:00

Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l'auteur de Je ne t'oublierai pas.

« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.

À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.

Et si ces deux décès étaient liés ?

Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Edith972 2015-10-09T16:44:24+02:00

Will m’observe en se mordillant la lèvre. En dépit des fils argentés à ses tempes, il fait jeune – plus jeune que moi, alors qu’en réalité il a deux ans de plus –

et il est chic dans son costume sombre. Je tripote le collier en platine qu’il m’a offert l’an dernier pour notre treizième anniversaire de mariage. Il semble brûlant contre ma peau, pourtant l’air est frais dans le vestibule.

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-05-16T19:40:45+02:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Livy et Damian pour découvrir qui était le tueur de sa meilleur amie depuis toujours Julia et qui a aussi assassiné sa petite soeur Kara et plus tard Shannon. J'ai été assez surprise que ça soit Spoiler(cliquez pour révéler)Paul l'an des plus anciens amis d'enfance de Livy depuis 20 ans qui est le fils de Leo le patron du mari à Livy Will en tout cas je suis bien contente qu'ils l'ont tué et que la famille soit plus soudé que jamais et que Livy pourra tourner la page sur cette histoire.

Je recommande si vous aimez le suspense, les enquêtes amateurs.

Commentaire ajouté par PlumeIrisee 2018-04-30T16:26:13+02:00

Un bon thriller, un peu tordu comme je les aimes. Quelques petites incohérences dans le récit, mais rien de très gênant - cela reste sur des détails. Assez prévisible dans l'histoire annexe - sur fond d'amour et de haine, mais l'enquête en elle-même tient en haleine.

Commentaire ajouté par Scorpinette 2018-02-18T16:22:20+01:00

De petites incohérences ( 2 meilleures amies qui ne se racontent pas tout?)

Sinon l'écriture est fluide et on passe un bon moment...

Commentaire ajouté par Eilia 2018-02-11T00:02:20+01:00

On suit l'histoire d'une mère de famille qui, après avoir perdue sa sœur assassinée sans qu'on ne trouve le coupable, perd sa meilleure amie. Sauf que les conditions font que seule elle suppose qu'il s'agisse là encore d'un meurtre quand tout le monde affirme que c'est un suicide. Elle décide donc de mener l'enquête.

Et pour moi, un des problèmes qui a gravement nuit au suspens fut de donner trop vite la parole au meurtrier. Il n'y avait pas encore assez d'éléments pour savoir s'il pouvait s'agir d'un meurtre plutôt qu'un suicide, juste une intuition de Livy ... Qu'on a un chapitre du point de vue du meurtrier. Et j'ai trouvé ça dommage car plutôt que laisser la possibilité de douter de l'intuition de Livy, le lecteur est directement conforté dans son intuition.

Point positif, je n'ai pas réussi seule à trouver le coupable.

Point négatif : c'était soit trop mou, soit tiré par les cheveux et donc invraisemblable pour certaines parti. J'ai donc fini par lire en diagonale.

Commentaire ajouté par sev1731 2018-01-25T12:18:24+01:00

Malheureusement je n'ai pas accroché pour ce livre trouvé dans ma boite a livres. le synopsis m'interpellait pourtant... j'ai persévéré jusqu'à la p. 160, et j'ai trouvé la narration beaucoup trop lente a mon gout (absence de suspens). je n'ai pas non plus réussi a m'accrocher aux personnages... ce n'était peut être pas le bon moment pour moi pour lire ce livre...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-12-11T12:53:33+01:00

C'est un thriller auquel je n'ai pas forcément accroché. Je n'ai pas aimé plus que ça les personnages et j'ai trouvé tout assez convenu et sans grande surprise...

De plus, je n'ai pas compris pourquoi Julia avait caché tant de choses à Livy. Pour 2 meilleures amies, c'est étrange!

Commentaire ajouté par juju189 2017-11-05T13:54:23+01:00

Un thriller plaisant à lire, sans plus. La fin est sans surprise, je m'y attendais... Alors tout au long de ma lecture, je me suis dit que c'était trop simple et que l'auteure allait me surprendre, mais non??? Tout s'est gentiment mis en place et a validé mon hypothèse... Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment: le livre est bien écrit, les personnages sensés et l'intrigue est bien présente tout long du roman... Mais j'attendais un peu plus, forcément...

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-17T03:39:25+02:00

excellent roman! une enquête bien ficelé, simple à suivre, rempli de suspense et de rebondissement qui attise notre curiosité. écriture fluide et limpide. personnellement, j'ai soupçonné tout le monde sans exception. donc, l'auteur a bien fait son travail. et j'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur ait fait une distinction d'écriture entre livy et le tueurs. c'était facile de se retrouver contrairement parfois à d'autre roman. je recommande!

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-08-31T10:32:10+02:00

Je lis rarement des thrillers. N'ayant pour l'instant trouver qu'un seul auteur qui me fasse aimer ce genre, j"ai quand même voulu essayer celui-ci, que j'avais trouvé dans la catégorie les gens aiment aussi...

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher. L'histoire est bien mené, j'ai aimé être dans la tête du tueur mais je sais pas, j'ai pas accroché. Je n'ai pas détesté non plus.

Je suis assez sensible au style d'écriture de l'auteur et celui-ci était peut-être un peu moins fluide.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:02:44+02:00

Je lis rarement voir jamais de thriller, mais j'avoue que celui-ci m'a pas mal plu et tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Appelle-moi

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)