Appelle-moi Charlie

Description ajoutée par Odlag 2015-02-27T11:47:43+01:00

Elias, 13 ans, est en rupture avec sa mère. Sur une énième dispute, il claque la porte de leur chalet de location et se perd en pleine tempête de neige... où il entend soudain une voix sortie de nulle part s'adresser à lui. Peur, incrédulité... La conversation s'engage pourtant avec un certain Charlie, qui va lui ouvrir les portes d'un monde insoupçonné. Car à 13 ans, on peut tout imaginer. Tout.

Extrait ajouté par amandinexo 2016-05-24T15:07:51+02:00

Il n'avait d'ailleurs pas grand chose de ces attributs que l'on qualifie habituellement d'humains. Pourtant il était plus humain, à mon sens, que bon nombre d'hommes et de femmes qu'il m'a été donné de croiser au cours de mon existence.

Commentaire ajouté par amandinexo 2016-05-24T15:18:38+02:00

Une jolie petite histoire drôle et agréable qui dénonce la nature de l'être humain. Une belle leçon de vie qui fait réfléchir. De plus, la narration est prenante et addictive. L'écriture de Marcus Malte fait rêver. J'aimerais bien avoir cette finesse et cette délicatesse quand j'écris. Une intrigue accessible à partir de 12 ans pour comprendre le message qui est transmis. Un message fort et puissant sur la liberté et la confiance en soi. Laissez-vous tenter!

Appelle-moi Charlie

• France : 2011-08-20 (Français)