Apprendre à s'aimer, Tome 1

Description ajoutée par fannynell 2022-05-30T14:11:24+02:00

À l'âge de 12 ans, Neige perd tous ses repères lorsque ses parents déménagent dans un petit village des Alpes. Devant ses difficultés à s'intégrer, elle se réfugie dans la nourriture. C'est alors qu'elle croise le chemin d'Ilyès, âgé de 19 ans, lui-même anéanti par la mort récente de sa sœur jumelle. Malgré leur différence d'âge, un lien puissant se crée entre ces deux âmes que la vie n'a pas épargnées. Jusqu'à ce qu'un évènement ne brise ce lien et ne les éloigne l'un de l'autre... Mais le destin semble décidé à les rapprocher : quelques années plus tard, alors que Neige s'installe à Aix-en-Provence pour y exercer son métier d'architecte, elle tombe sur Ilyès. Ils ont changé tous les deux, ne sont plus rien l'un pour l'autre, mais tout semble fait pour les réunir.

Ils ont commencé cette aventure ensemble...

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-08-05T03:09:22+02:00

« Pourquoi le sort s’acharne-t-il toujours sur les mêmes personnes ? S’il avait un corps, j’irai lui rendre une petite visite pour lui botter le cul. »

Commentaire ajouté par Karol29 2022-08-09T12:49:08+02:00

Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.

Quand j'ai découvert le synopsis, j'ai de suite eu envie de me plonger dans ma lecture tellement l'histoire m'intriguait.

Je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas autant aimer.

En effet, l'histoire se lit rapidement et une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman au point de ne pas voir le temps passer.

Plus les pages défilaient et plus je me rapprochais de la fin.

Je n'avais pas envie que l'histoire se termine mais une fois chose faite, je me suis dit que je retrouverais l'auteure dans le prochain tome et je peux vous dire que j'ai plus que hâte.

Grâce à ce roman, j'ai pu me plonger dans une histoire qui m'a transporté du début à la fin et qui m'a fait connaître une nouvelle plume.

Plume qui est belle, fluide, légère et si touchante.

C'est à la fois prenant, captivant mais surtout tellement addictif.

L'histoire est très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans cet univers.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Neige et Ilyès.

Après qu'un événement les a séparé, ils se retrouvent quelques années plus tard mais tout à changer.

Ils ne représentent plus rien l'un pour l'autre cependant, un lien unique les réuni malgré tout.

Quand Neige retrouve Ilyès, elle ressent tellement de choses contradictoires pour ce dernier.

Elle lui en veut autant qu'elle l'aime car ses sentiments sont toujours présents même des années après.

Ilyès va tout faire pour lutter contre ses sentiments, quitte à blesser Neige pour l'éloigner de lui.

Il peut se montrer froid, arrogant, distant et Neige va avoir du mal à le cerner.

Au fil des pages, ils vont se redécouvrir et j'ai aimé les suivre tout au long de ma lecture.

L'histoire est alternée par le point de vue de nos deux protagonistes et on retrouve également des chapitres flash-back qui nous ramène dans le passé.

J'ai aimé ces chapitres, car cela permet de comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec justesse.

L'histoire est riche en émotions et m'a beaucoup touchée.

Une sublime histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-08-05T12:14:58+02:00

J’ai découvert avec plaisir la plume de l’auteur avec cette histoire poignante, qui prend aux tripes, pleine d’émotions. Impossible de m’arrêter, je l'ai lu d’une traite tellement que c’est addictif.

On suit le point de vue de Neige et Ilyès, ça nous permet de mieux les comprendre, et du pourquoi de leur réaction. On a aussi des chapitres flash-back de leur passé ensemble, et ça permet d’encore mieux comprendre qui ils sont l’un pour l’autre.

Les thèmes abordés lors de la lecture sont très importants vu qu’elle aborde le harcèlement et la boulimie. Elle en parle avec justesse et sans trop en faire, mais on ressent bien tout ce que Neige a subit et subit encore.

Ils se sont perdus de vue et quand il se retrouve, elle a une rancune tenace contre lui ce qui se comprend, mais lui a un comportement à des moments qui m’ont un peu dépasser, car il est en colère, moqueur, il la blesse de bien des manières, mais d’un autre côté, il lutte contre ses sentiments pour elle.

Elle de son côté, elle est tombée amoureuse de lui bien des années plutôt et elle se rend compte que ces sentiments sont toujours bien là. Et cette fin, nous laisse sur une scène qui nous laisse clairement en haleine, et je n'ai qu’une chose à dire à quand la suite de cette superbe histoire ?! Merci à l’auteur pour cet envoi.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-07-06T11:01:25+02:00

J'ai découvert avec grand bonheur la plume de Audrey C. avec son histoire Apprendre à s’aimer T1 et que dire...j'ai pris un monstrueux plaisir. L'histoire de neige et Ilyès réunit absolument tous les ingrédients pour une romance addictive. Nos deux protagonistes ont un passé commun avec chacun des blessures profondes. Puis par la force des choses, ils s'éloignent, devenant quasiment des étrangers alors qu'ils étaient si fusionnels jadis. Chacun poursuit sa route, l'un réalise le rêve professionnel auquel ils aspiraient ensemble quand l'autre tente au mieux de s'y rapprocher. Mais comme le destin se plaît souvent à réunir les âmes qui doivent se rejoindre, ils se retrouvent enfin des années plus tard. Sauf que les choses ont changé, ils ont changé ou peut-être pas tant que ça finalement... de l'attirance, de la souffrance, un combat intérieur, des personnages secondaires qu'on aime et d'autres que l'on déteste. C'est un tome 1 vraiment réussi et abouti, je le recommande à tous les amateurs de romances les yeux fermés ! J'attends la suite des aventures de Neige et Ilyes avec impatience, car c'est certain que je ne raterai pas sa sortie.

❄️Je finis avec un mot pour la plume de l'auteure que j'ai vraiment adoré et qui a su me captiver à chaque chapitre. Elle est fluide, riche et nous entraîne dès les premières lignes. (Vous l'aurez compris, je vais m'arrêter là, car quand j'aime une histoire, j'ai tendance à m'emballer et je ne veux pas gâcher ce moment de plaisir qui si le cœur vous en dit, je vous conseille de découvrir sans attendre.) Un grand merci pour cette découverte, cette histoire est vraiment top !🔥

Histoire avec les deux points de vue : Neige et Ilyès.

Ps : sans chauvinisme, je mets la mention ++++, car l'histoire se déroule dans ma Provence si chère à mon cœur.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-06-30T15:32:42+02:00

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance !

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'avoue que j'ai souffert avec notre héroïne qui n'est pas franchement entourée des bonnes personnes. On a une vraie tension entre nos personnages ce qui est top, la romance n'est pas au centre de ce premier tome mais ce n'était pas gênant du tout.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure y aborde le harcèlement scolaire et de la boulimie et cela avec justesse. J'ai été emporté de a à z et je ne me suis pas ennuyée donc vraiment top.

Encore une fois, la plume d'Audrey est pleine d'émotion, touchante, agréable à lire ! J'ai été une nouvelle fois conquise par un de ses romans que je vous recommande ! Hâte de pouvoir découvrir la suite !

"Apprendre à s'aimer, Tome 1" est sorti 2022-06-30T14:50:17+02:00
background Layer 1 30 Juin

Apprendre à s'aimer, Tome 1

• France : 2022-06-30 (Français)