Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un livre que j'ai dévoré tellement les explications étaient lumineuses et accompagnées par de bons exemples.

La partie sur l'explication de l'amor fati et de l'éternelle retour de Nietzsche m'a conquise, je vais lire plus d'oeuvres de ce philosophe et me replonger dans Ainsi parlait Zarathoustra avec ces nouvelles notions en tête.

Certains passages peuvent être compliqués pour ceux qui n'ont pas de bases en philosophie mais l'auteur fait référence à plein de philosophes et proposent des conseils de lecture pour les plus débutants.

Ça fait du bien de temps en temps, le temps d'une lecture en l’occurrence, de se détacher de la course que nous impose notre quotidien pour en revenir aux questions fondamentales : quelles influences ont construit ma pensée, quelles valeurs pour construire ma morale, comment supporter les deuils (grands et petits) qui émailleront obligatoirement ma vie ? Luc Ferry nous livre ici un survol complet de l'histoire de la philosophie occidentale. C'est clair, précis, vivant tout en ne sacrifiant pas à la vulgarisation condescendante.

Un peu déçu . Je pensai que c'était une meilleure vulgarisation de la philosophie. Mr Ferry est finalement plus convainquant dans ses interviews que dans ses livres.

Lisible sans plus.

Bon livre cependant il faut bien se concentrer pour tout comprendre et encore se n'est pas toujours très clair. Ce livre nous permet de découvrir les grands mouvements philosophiques .

Très bon livre de vulgarisation philosophique : il permet de comprendre les grandes doctrines, de façon simplifiée. Mais même simplifiée, la philosophie demande de la réflexion.

Un traité de philosophie sensé être facile à comprendre, à la portée des jeunes générations... Je l'ai personnellement trouvé assez compliqué. J'avais besoin de mon dictionnaire à côté de moi. Ce livre est fait pour des personnes avec un niveau de langue déjà élevé. Cependant il est très intéressant culturellement parlant.