Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Eurylia 2021-05-04T15:16:25+02:00

Nous n'avons rien trouvé que vous pourrez vendre. Nous n'avons rien trouvé d'utile. Nous n'avons trouvé aucune planète qu'on puisse coloniser facilement ou sans dilemme moral, si c'est un objectif important. Nous n'avons rien satisfait que la curiosité, rien gagné que le savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saturnya 2023-06-09T17:47:05+02:00

Je suis une observatrice, pas une conquérante. Je n'ai aucune envie de forcer une planète à s'adapter à moi. Je préfère marcher d'un pas léger : m'adapter à elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saturnya 2023-06-09T17:44:24+02:00

Dans tous les cas, ce flambeau, nous le portons. Notre question est celle-ci : où brûlera-t-il le mieux ?

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est à vous d'y répondre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2022-06-04T10:54:11+02:00

J’entendais toujours mon souffle, mais plus faiblement, et j’entendais aussi leurs souffles et leurs cœurs, ils me serraient contre eux, nous étions tous blottis les uns contre les autres, nous flottions au milieu de la salle, sans début ni fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2022-06-04T10:53:41+02:00

J’essayais de me rappeler les histoires qui me rendaient forte, mais je ne retrouvais que leur squelette, pas le cœur qui battait en elles. Leur chaleur s’était gelée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2022-06-04T10:53:27+02:00

Sur Mirabilis, c’est Jack qui a gagné aux dés. Heureusement que, contrairement aux missions Apollo et Eridania, nous n’émettions pas d’images en direct, parce que les paroles immortelles qui ont jailli de la bouche de Jack Vo, spécialiste de mission, le premier être humain à fouler du pied cette planète, ont été : « Mais c’est quoi ce truc, bordel ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2022-06-04T10:53:06+02:00

Nous nous comportons en locataires soigneux, en observateurs éthiques, afin de minimiser notre influence. De la minimiser seulement. Il faut accepter que tout mouvement crée une onde et que, si on n’accepte pas ce risque, on reste au lit sans rien apprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2021-03-20T12:28:54+01:00

Je n’ai jamais connu une Terre qui ignore l’existence de la vie ailleurs. Vingt-neuf ans avant ma naissance, la sonde Cetus a effectué dans les geysers d’Europe des prélèvements riches en bactéries ; quand mes parents faisaient leurs études, les rovers de Mars ont envoyé des photos d’arthropodes fossilisés. Je n’imagine pas l’époque de la solitude avant cela, quand nous voyions la Terre comme une oasis dans le désert galactique. J’aurais aimé la vivre, je crois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode