Apprends-Moi, Tome 1 : Les Retrouvailles

Description ajoutée par JulietteDiCen 2013-07-18T23:01:00+02:00

Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.

Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.

Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désidérata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.

Extrait ajouté par Esperance 2014-02-20T15:58:33+01:00

A l'instant où l'étrange femme, qui se trouvait face à moi, sans oser me regarder, se dirige vers Dora, je la reconnais enfin. Il s'agit de Julie Letz. Ma Julie. Celle que j'ai aimée comme seul un adolescent en est capable, avec une intensité et une fougue inouïes, et qui m'a valu un départ précipité en pension.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2017-05-07T08:38:42+02:00

Donc, si j'ai bien compris...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Fais toi surprendre à 15 ans à faire des galipettes par la grande mère harpie du mec canon qui va te faire une réputation en brique mono mur, fais toi limite violer et humilier par le nigaud du village, fais que ton père perde son travail et devienne alcoolo tout en payant une indemnité monstre pour avoir fait un ravalement de façade au dépuceleur en herbe mais surtout, surtout!!! N’hésite pas à pardonner 15 années d'humiliations et désert affectif lorsque le premier amour reviens et te propose en dédommagement de te faire grimper au ciel... Non mais allô quoi!!! T'es une fille et tu n'as pas d'amour propre?

Voilà pourquoi je n'ai pas accroché (mais je vais continuer quand même de lire la suite au cas où elle lui ferait payer, on peut toujours rever)

Commentaire ajouté par mymy37 2016-08-22T11:31:24+02:00

un très bon début pour une histoire qui promet d'être intéressante. On découvre les personnages et les liens qui les ont unis il y a plus de 15 ans. L'histoire est posée est on attends la suite avec impatience;

Commentaire ajouté par SoSo87 2016-07-11T22:04:55+02:00

Un semblant de 50 nuances de grey à la française. A lire si rien d'autre ne vous tombe sous la main, même si je dois avouer que c'est addictif. Simple, rapide et efficace.

Commentaire ajouté par Maria06 2016-06-06T15:01:30+02:00

Premier tome captivant raphael reviens au village après 15 ans et retrouve son amour de jeunesse qu'il pensait avoir perdu alors qu'elle se languissait de lui

Julie a dû faire face a pas mal d'épreuve depuis le départ de Raphaël jugé par les villageois à cause d'une grand mère prostituee elle s'est complément laisse aller mais il semble que la roue tourne et la chance va lui sourire

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-05-02T01:36:03+02:00

Un très bon début vraiment prometteur pour la suite.

L'histoire commence avec le retour de Raphaël en Alsace, pour l'enterrement de sa grand-mère, après presque 15 ans d'absence. Il revoit Julie, son ancienne amie et premier amour de jeunesse, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps et la vie les a bien changés...

Commentaire ajouté par passionita 2016-01-21T19:53:11+01:00

impossible de le lacher ,j'adore les personnages.

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-07-11T19:41:55+02:00

L'amour d'enfance... le cœur qui balance... on a tous connus ça ! Pourtant l'histoire de Julie n'est pas rose et son coeur à souffert. Lorsque Raphael revient dans sa vie elle est chamboulée... mais pourquoi, pourquoi faut-il que ça tourne comme ça ? Je suis trop romantique je crois :(

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-05-01T12:03:22+02:00

J'ai été curieuse en découvrant le résumé et parfois, la curiosité a du bon. J'ai tout de suite apprécié les personnages de Julie et Raphaël. Au fil des lignes, je me suis enfermé dans ma bulle, à découvrir et suivre leurs aventures.

Commentaire ajouté par letty85 2015-03-29T23:37:36+02:00

Après quinze longues années de séparation, Julie et Raphaël se retrouvent lors de l'enterrement de celle responsable de leur éloignement, la grand mère de ce dernier ; et bien qu'ils aient tous les deux bien changé depuis leur adolescence, l'attirance est toujours là, bien présente...

Difficile de rester de marbre en lisant ce premier chapitre, l'héroïne est vraiment attachante et l'intrigue, intéressante et originale. On ne peut que vouloir en savoir plus^^

Commentaire ajouté par marie_ch2 2014-10-27T09:46:09+01:00

J'ai été captivée par ce premier tome. J'aime beaucoup l'histoire de départ et je sens que je vais adorer cette saga.

Je suis déjà à fond avec Julie... J'enchaine la suite des maintenant

• Canada : 2013-07-20 (Français)

chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T13:23:46+02:00
ju62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T10:04:12+02:00
RIKO l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T14:25:52+02:00