Apprends-Moi, Tome 6 : Trop Loin, tu es Allé... Et Maintenant c'est Terminé...

Après mon dernier séjour chez Raphaël, je ne sais plus où j’en suis. Pourtant j’ai une nouvelle vie à construire à Lyon avec Franck, mon ami le plus proche, et un emploi qui m’apportera au moins une satisfaction du point de vue professionnel.

Mais lorsque je découvre des photos de Raphaël et moi, à la une d’une revue people, je panique et décide de me rendre à Biarritz afin de lui expliquer que je n’ai rien à voir dans cette histoire.

Hélas, ce qui se passe là-bas, lors de ma visite, ravive ma peine et ma colère. Cette fois, c’est clair pour moi, j’arrête les frais. Trop, c’est trop...

Il prononce chaque mot en articulant exagérément comme s’il parlait à un enfant. Parce que c’est lui, je l’accepte sans broncher. De la part de tout autre, j’aurais immédiatement raccroché.

— Elle ne reviendra pas, murmuré-je, d’une voix fatiguée.

— Mais pourquoi ? Qu’est-ce que tu as encore fait ? Pour une fois que tu avais trouvé une nana qui était vraiment ton alter ego, tu la fais fuir ! s’insurge mon ami, déjà prêt à prendre sa défense.

— Elle vit avec un mec. Je l’ai découvert dimanche.

— Non ! Impossible. Il doit y avoir un malentendu, c’est sûr. C’est elle qui te l’a appris ?

— Pas vraiment. J’ai lu un texto qui lui était adressé.

— Tu m’expliques que tu as fouillé son portable ? Ce n’est pas bien ça, Raphaël.

J'ai bien cru que cette fois ci encore Raphael aller encore joue de la malheureuse Julie et que ce ne soit pas sincère dans ces actions. Mais le livre est superbe et sans contexte le meilleur de la série ( en attente du dernier).

J'ai eu un peu peur que Raphaël et Julie n'arrivent pas à se retrouver tant ils sont rancuniers et colériques tous les deux.Il faudra un accident pour que Julie comprennent qu'elle ne peut pas se passer de son rugbyman... C'est tellement dommage d'avoir perdu tout ce temps alors que tout aurait été plus facile si l'un et l'autre avaient parlé, tout simplement.

Mais c'est une belle fin.

Ce tome est vraiment addictif, l'écriture est basée sur les sentiments de Raphael. La vie de Julie à pris un tournent étonnant, sa personnalité change. Cette lecture est vraiment plaisante et surprenante. Ce n'est pas une simple histoire d'amour car les personnages ne sont pas cent pour cent ensemble ......

J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment parce qu'il est principalement du point de vue de Raphaël.

On vit leur histoire à fond avec eux, je n'ai tout simplement pas pu lâcher ma lecture tellement c'était prenant et captivant.

Si j'ai adoré découvrir un Raphaël complètement différent dans ce tome-ci, Julie, quant à elle, ne m'a pas emballée plus que ça dans les 3/4 du livre. Il y a plusieurs aspects de sa "nouvelle" personnalité qui m'ont quelque peu déplus. Mais j'ai tellement apprécié la fin que je suis vite passée au-dessus.

J'ai trouvé, par contre, que c'était du gâchis tous ces mois perdus. Mais bon, c'est comme ça. Et maintenant j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !!

je vis vraiment l'histoire de julie et je suis heureuse qu'on ils sont heureux et je suis trés triste qu'on ils sont tristes.

On avance on avance dans cette histoire qui parfois m'a parue très longue. Cette avant dernier tome nous offre un beau dénouement pour cette série, bien sur je l'attendais !!!

De drôles de surprises dans cette lecture du sixième tome, pas le moins du monde joyeuses pour Julie et Raphaël. Le ciel semble tomber sur leurs têtes, ce qui est vraiment triste. Mais il se conclut d'une bien jolie manière, plein d'amour.

Terriblement poignante et sincère, cette fin clôt merveilleusement l'histoire de Julie et Raphaël. L'auteure a su parfaitement rendre la profondeur des émotions de ses personnages ; on rit, on s'emporte, on pleure bref on adore mais on ne refuse pas une petite suite en tout cas moi, je suis loin d'être prête à dire au revoir à nos deux tourtereaux^^

Palpitanet, intriguante, cette série est enivrante!!

Un début un peu long mais cela mérite le coup de lire la suite.

J'ai adoré l'intrigue et le suspens, les personnages sont attachant et sincères dans la description.

Grande hâte de lire le dernier tome celui de l'épilogue.

La lecture promet quelques pincements au cœur, une série qui se termine sur un couple prêt à affronter l'avenir ensemble. Pressée de pouvoir les retrouver pour l'épilogue.

Apprends-Moi, Tome 6 : Trop Loin, tu es Allé... Et Maintenant c'est Terminé...

• France : 2014-05-31 (Français)
  • Canada : 2014-05-31 (Français)

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T01:23:00+02:00
Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T22:45:06+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or