Apprends-Moi, Tome 2 : Une Femme d'Affaire en Goguette, tu seras...

Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun, si ce n’est un passé qui pèse encore sur nos vies. J’ai accepté sa proposition sans même savoir ce qu’il attendait de moi. Mais je suis prête à surmonter mes angoisses, car il y a la promesse du plaisir à la clé. Lorsque je découvre vers quoi il veut m’emmener, je suis ravie. Cet homme, qui représente mon idéal, m’offre de participer à un jeu de rôles. Une idée qui m’enchante, parce que, durant quelques heures, je serai une autre, à mille lieues de la vieille fille timorée et mal dans sa peau que je suis au quotidien. Et pour notre première rencontre, je vais devenir Marlène, une femme d’affaires qui rêve de se détendre après une réunion en s’envoyant en l’air par le chemin le plus court...

Si je grogne ainsi, ce n’est pas parce qu’il m’a harcelée, ni rien de ce genre. Non, ce salaud ne m’a donné aucune nouvelle depuis son départ. « C’était bien la peine de me faire une telle démonstration de ses talents, si c’était pour me laisser en plan comme ça. Quel con, ce mec ! » Et c’est reparti pour un tour. Je le traite de tous les noms d’oiseaux qui me viennent à l’esprit et que la décence m’interdit de répéter. Pour faire court, en plus de l’avoir insulté copieusement dans ma tête, je m’en suis prise à toute sa famille et plus précisément à sa mère, si vous voyez ce que je veux dire !

Une fois de plus, je me demande ce qu’il a cherché en me proposant ce marché, alors qu’il savait pertinemment qu’il ne donnerait pas suite. Et surtout, pourquoi avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour que j’accepte, allant jusqu’à me faire jouir sur le siège de ma Clio ?

Le fait est, et je dois le reconnaître, que j’ai supposé qu’il avait partagé quelque chose d’exceptionnel avec moi et qu’il était impatient de me revoir. Or, de toute évidence, il a simplement fait mumuse, là où moi j’imaginais un retour de flamme. Il faut vraiment que je sois la reine des pintades pour avoir pu penser cela, ne serait-ce qu’un seul instant. Car Raphaël et moi, sommes aussi différents qu’une colombe et un hippopotame. Et dans cette comparaison, je ne me considère pas comme le volatile !

Pourtant, ce soir-là, il m’avait envoyé un texto pour m’indiquer son adresse mail personnelle et me demander de lui communiquer mon planning de travail, le plus rapidement possible. Ce que j’ai fait dès le lendemain. Inutile de dire que pendant tout le reste de la semaine, j’ai été sur mon petit nuage, folle de joie à l’idée qu’il soit si pressé de me revoir. Cela signifiait forcément quelque chose...

J’ai même commencé à faire du régime, et ai perdu deux kilos durant les jours qui ont suivi. J’aurais aussi bien fait de me goinfrer de pâtisseries et de chips, car il n’a jamais répondu à mon mail.

Une suite agréable que j'ai un peu moins appréciée comparée au premier volume. Je ne suis pas déçu, la série reste vraiment très sympathique à lire, j'ai pris plaisir à découvrir tout les moments que vive les deux personnages, leur ressentis sur l'autre.

Une suite plus attractive que le tome 1. L'idée des jeux de rôle est géniale. Julie n'est toujours pas très sûre d'elle mais son intérêt pour Raphaël l'emporte sur son appréhension. On y découvre également que Raphaël n'est pas si détaché que ça vis-à-vis de Julie ; ça promet.

Bonne suite,trop addictif.J'adore

Je dois dire que j'ai été un peu surprise par la suite de l'histoire. Je ne m'attendais pas aux jeux de rôles mais je suis pas déçue au contraire je trouve que c'est vraiment bien écrit et pensé. On comprends les sentiments des deux personnages car chaque chapitre leur est consacré. Une suite vraiment addictive !!

Il y a que moi qui ai l'impression qu'elle est comme sa grand-mère???

Ça confirme le 1et tome, vraiment à lire quand on a rien d'autre

Le livre traîne un peu en longueur dans le sens où il ne se passe pas grand-chose dans les trois premiers quarts. Il faut presque attendre la fin pour qu'il se passe quelque chose et c'est dommage. Sinon la fin était pas mal entre les deux et j'ai beaucoup aimé le jeu qu'ils instaurent entre eux.

ce livre est tellement addictif !

De l'espoir, puis une pointe de déception car je trouve ça long.... trèèèès long.

Des personnages pourtant interessant.

Raphaël est un personnage haut en couleur et ne se gêne pas pour parler ouvertement et assez grossièrement, ce qui est plutôt amusant, surtout face aux réactions de Julie. Leur petit jeu commence, pour leur plus grand plaisir.

Un second tome très coquin où nos héros se glissent dans la peau d'autres personnages dans ce qui est visiblement le premier d'une série d'excitants jeux de rôles.

Nos deux protagonistes se révèlent pour notre plus grand plaisir, une mention pour Julie vraiment rigolote et attachante !

Apprends-Moi, Tome 2 : Une Femme d'Affaire en Goguette, tu seras...

• Canada : 2013-09-22 (Français)

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T01:22:37+02:00