Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

— Quoi ? Mais pourquoi as-tu fait une idiotie pareille ? s’exclame-t-elle, choquée par cette révélation.

— J’en avais marre de ce boulot à la con ! J’ai trente ans. Si je ne change pas maintenant, je ne le ferai plus jamais. Je n’ai aucune envie de me réveiller dans vingt ans, toujours caissière, en me disant que j’ai raté toute ma vie. Parce qu’il sera trop tard.

— Je le comprends bien. Mais, n’as-tu pas précipité les choses ? N’aurait-il pas mieux valu chercher un nouvel emploi d’abord et partir ensuite ?

Je m’apprête à lui expliquer que si tel avait été le cas, jamais je n’aurais trouvé d’autre travail. M’en aller, c’était m’obliger à me bouger, à changer, me mettre le dos au mur pour que je n’aie aucune possibilité de me dégonfler !

Avant que j’aie pu prononcer la moindre parole, la voix de mon père résonne depuis le couloir.

— Dit la femme qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts !

Ce sarcasme s’adresse à ma grand-mère qui le toise, avant de regagner sa chambre, sans lui répondre. Elle déteste Fabrice et je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant, c’est un fait établi, elle ne peut pas l’encadrer.

Il s’approche de moi et me sourit avec sa gentillesse habituelle. Puis, avec difficulté, il s’assied près de moi, sur l’escalier.

— Tu as eu raison de l’envoyer promener. Et tu as bien fait de quitter ce travail. Ce n’était pas pour toi. Tu aurais simplement pu nous en informer. Pourquoi ne l’avoir pas fait ?

— J’étais gênée, papa...

— Mais enfin, je ne vois pas pourquoi, ma petite chérie. Nous sommes tes parents et nous te soutiendrons, quels que soient tes choix. Alors, quels sont tes projets ? Et c’est quoi ce problème d’argent ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode