Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 358
Membres
1 031 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Apprends-moi à voler



Description ajoutée par Gkone 2022-01-21T20:08:58+01:00

Résumé

Kaylan, dix-sept ans, est un enfant du système. En foyer depuis ses sept ans, l'adolescent est rongé par la haine et ne s'exprime qu'à travers ses crises de colère et sa passion pour le dessin. Récemment placé dans une nouvelle maison, il peine à trouver sa place au milieu de cette famille unie et ne sait pas quoi faire de l'attention de Noah.

Quand Kaylan se retrouve à devoir effectuer des heures de travaux d'intérêt général à la patinoire de Boston, il accuse le coup. Mais la présence d’Adam vient bien vite changer la donne. Avec ses boucles brunes et ses yeux bleus, le jeune patineur est hypnotisant. L'adolescent n'a alors plus qu'une seule idée en tête : attirer son attention.

Mais derrière cette beauté angélique, Adam pourrait cacher bien plus que des secrets.

#MM #Sport #PatinageArtistique

---

"Ce manuscrit est une découverte absolument magnifique. J’ai tout aimé, que ce soit les personnages, la romance, l’histoire elle-même. Les sujets abordés sont difficiles mais sont traités de manière juste et sensible." - Comité de lecture

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lalouu 2022-10-02T12:21:58+02:00

Je me fige en entendant mon prénom et je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps pour savoir à qui elle parle. Ma mère.

- Je vous ai dit non. Il vous a déjà demandé d'arrêter de l'appeler.

Je m'approche, sans bruit, et je me colle au mur séparant la cuisine du couloir de l'entrée.

Mon sang pulse dans mes veines et je sers les poings pour essayer de canaliser ma colère.

- Écoutez-moi bien, maintenant ! tranche-t-elle d'un ton dur et cassant. Vous l'avez peut-être mis au monde, mais vous n'avez rien fait de plus pour lui. Vous avez cessé d'être sa mère depuis un moment, maintenant Kaylan est chez moi, sous mon autorité. C'est moi, qui m'occupe de lui, moi qui veille à ce qu'il ait tout ce dont il a besoin, moi qui sèche ses larmes et calme ses peurs. C'est moi qui me ronge les sangs chaque putain de jour pour lui !

Je n'ai jamais entendu Elina élever la voix aussi haut ni parler comme ça à quelqu'un. Et je dois bien admettre que je suis impressionné.

- J'essaie de réparer tout ce que vous, vous avez brisé, et dieu sait à quel point c'est difficile. Mettez-vous bien ça dans le crâne, Kaylan est dans MON foyer, dans MA vie. C'est MOI sa mère, aujourd'hui !

Sur ces mots, elle raccroche le téléphone d'un geste brutal et mon cœur explose. "C'est moi sa mère, aujourd'hui." Une simple phrase, de simples mots et pourtant..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-03-27T20:54:35+01:00
Argent

Une histoire émouvante, touchante et bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauranne04 2024-03-10T14:21:56+01:00
Argent

"Apprends-moi à voler" est un livre qui m'a totalement hapée, dès le début. C'est un pavé et je m'attendais à mettre du temps pour le lire mais finalement, Kaylan et Adam nous embarquent dans leur vie pour ne plus nous lâcher.

Durant pratiquement toute ma lecture, j'étais ravie de lire un texte sans rebondissements toutes les trois lignes, une sorte de tranche de vie dans laquelle les deux protagonistes se rencontrent, s'apprivoisent, s'aiment. Leur histoire est vraiment belle et même si quelques aspects l'obscurcissent, j'étais sur un petit nuage durant des centaines de pages.

Et puis, la fin… Quelle idée ?! J'aurais dû voir les signes avant-coureurs, mais bon sang. J'étais tellement prise dans l'histoire que je suis passée à côté. Et la plume de l'autrice a brisé mon petit cœur… L'épilogue a vraiment eu raison de moi.

Un grand bravo à Sonny Way Loomis pour avoir couché sur papier cette histoire prenante, simple, belle, mélancolique. J'ai adoré m'envoler avec nos artistes, que ce soit sur la glace ou dans des cahiers de dessins, et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cette autrice.

Mention spéciale aux personnages secondaires : la famille de Kaylan, Martha et ses donuts, Giovanni, André, Chloé… Ils ont tous leur place et je les ai tous appréciés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-25T16:10:33+01:00
Or

C'est bien plus qu'une histoire d'amour entre deux jeunes garçons, c'est l'histoire de la reconstruction d'une jeunesse brisée grâce à l'amour.

J'ai eu envie de verser une larme à chaque chapitre, les pages défilés et je sentait bien comment se profiler la fin. Je ressort de cette lecture bouleversé, l'histoire de Kaylan m'a brisé le coeur et celle d'Adam a fini de me le réduire en poussière. Mais quelle beauté !! Une Autrice remarquable, une écriture fluide, des personnages saisissants, un véritable talent et une très belle découverte !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-02-16T23:01:50+01:00
Diamant

Je termine à peine le livre et j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti...

Je pense qu'il faut le lire pour comprendre et je ne pourrai pas en dire trop pour ne pas spoiler mais ce livre m'a tellement bouleversé ...😢

J'ai ris, j'ai pleuré ( beaucoup pleuré ) mais tout dans ce livre est a sa place !!!!

Il est long, on veut le savourer et en même temps on a envie de voir de la lumière pour eux , au bout du tunnel ☺️

Ces deux personnages que la vie n'a pas épargné... On a envie de leur donner de la force et de leur dire que la lumière n'est pas loin...

Ils m'ont tellement émue... Je ressors de cette lecture bouleversé et je vais avoir clairement du mal à passer a autre chose mais " whaou" .

J'ai découvert l'auteure avec " n'oublie jamais" et j'avais été tout aussi bouleversé ma lecture et en regardant ses autres livres, celui là m'a frappé a cause de sa couverture que je trouve magnifique. Et en lisant le livre je la trouve encore plus belle😍 elle reflète tellement l'histoire...

J'aimerais tellement en dire plus sur cette histoire mais impossible sans spoiler ...

Donc juste lisez la si vous aimez l'amour. Le vrai. Juste magnifique. ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdelotte 2024-02-09T23:32:09+01:00
Or

Que d'émotions. J'ai souri. J'ai ri. J'ai pleuré.

L'amour que partage Adam et Kaylan est incroyable. Il est tout. Il leur est indispensable.

Après avoir traverser une enfance et une adolescence difficile, Kaylan a la chance de trouver les Wilson. Si chaque enfant avait la chance d'avoir Elina et Nateo, ce serait tellement bénéfique. Sans oublier un ami comme Gio ou un responsable qui devient un ami comme André.

Bref, j'ai adoré.

Et vous? Apprendrez vous à voler ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAROZ 2024-02-09T00:24:22+01:00
Diamant

Magnifique histoire d’amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loovely_books 2024-02-01T18:20:53+01:00
Lu aussi

Ce livre est fort en émotions. Cette histoire aborde des sujets profonds et durs. Elle est profonde et touchante. Les personnages sont attachants et torturés. La fin est ... Spoiler(cliquez pour révéler)Adam se suicide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-27T11:00:01+01:00
Diamant

Livre que j’ai lu il y a deux ans mais qui m’a tellement traumatisé que j’ai pas chronique sinon j’allais pleurer.

-Mes images ?

Le patin à glace c’est parce que Adam est patineur mais aussi parce que Kaylan fait ses travaux d’intérêt général dans une patinoire.

Le flocon c’est notamment parce que Sonny le met tout le temps en parlant de cette histoire.

Et le 😭c’est parce que j’ai pleuré 15 min sans m’arrêter après avoir fini ma lecture!

-La romance ?

Elle est belle malgré la douleur dont elle est emprunte. Adam et Kaylan ont chacun leurs traumatismes (quel euphémisme) la romance n’est pas du tout dark. Ils sont justes amoureux malgré le fait qu’il y ait des traumas. C’est beau et triste en même temps. Ils sont choux et en même temps c’est poignant.

-Hors romance ?

C’est compliqué. On voit l’amitié et la vie de Kaylan dans sa nouvelle famille. Mais on reste plus sur la romance. Ce qui est très bien aussi!

-Ma scène préférée ?

Une scène à la patinoire, avant un concours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamameiko 2024-01-26T15:34:52+01:00
Diamant

Ce livre m'a détruite !!! TT TT Quelle lecture forte en émotions ! J'ai adoré entre la relation des personnages, le thème du patinage artistique que j'adore, l'histoire profondément touchante et cette fin... Une fois qu'on a lu ce livre... on a du mal à revenir à la réalité.

Toi et moi... <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-21T15:43:45+01:00
Diamant

Ce roman est à l’image du premier amour. Inoubliable, il bousille tout passionnément.

Afficher en entier

Date de sortie

Apprends-moi à voler

  • France : 2022-03-16 (Français)

Activité récente

Camzou le place en liste or
2024-02-01T02:29:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 34
extraits 12
Evaluations 52
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode