Apprends-moi à voler

Description ajoutée par Gkone 2022-01-21T20:08:58+01:00

Kaylan, dix-sept ans, est un enfant du système. En foyer depuis ses sept ans, l'adolescent est rongé par la haine et ne s'exprime qu'à travers ses crises de colère et sa passion pour le dessin. Récemment placé dans une nouvelle maison, il peine à trouver sa place au milieu de cette famille unie et ne sait pas quoi faire de l'attention de Noah.

Quand Kaylan se retrouve à devoir effectuer des heures de travaux d'intérêt général à la patinoire de Boston, il accuse le coup. Mais la présence d’Adam vient bien vite changer la donne. Avec ses boucles brunes et ses yeux bleus, le jeune patineur est hypnotisant. L'adolescent n'a alors plus qu'une seule idée en tête : attirer son attention.

Mais derrière cette beauté angélique, Adam pourrait cacher bien plus que des secrets.

#MM #Sport #PatinageArtistique

---

"Ce manuscrit est une découverte absolument magnifique. J’ai tout aimé, que ce soit les personnages, la romance, l’histoire elle-même. Les sujets abordés sont difficiles mais sont traités de manière juste et sensible." - Comité de lecture

Extrait ajouté par Karine89 2022-06-27T14:40:26+02:00

- Quand est-ce que tu vas te décider à m'embrasser Adam McAllister ?

Commentaire ajouté par Dokja 2022-08-08T23:39:15+02:00

Une histoire extrêmement touchante. Je regrette juste le rythme un peu lent qui m'a fait m'impatienter au milieu

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-07-24T12:54:55+02:00

L'histoire n'est pas mal, j'ai surtout apprécié l'évolution de Kaylan par rapport à sa famille d’accueil. Concernant la partie concernant Adam, pour moi il avait des moments l'histoire tournait un peu en rond puis même si la fin est original, elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-07-18T10:53:54+02:00

Une belle histoire touchante et bouleversante.

Commentaire ajouté par Karine89 2022-06-30T20:12:23+02:00

C'est le cœur en miettes, la boule au ventre et les joues baignées de larmes que j'ai refermé ce roman aussi magnifique que tragique.

Dès les premiers mots j'ai su que j'allais adorer «  La première fois que j'ai vu Adam Mc Allister, il volait », et jusqu'à la fin j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je savais comment ça allait se terminer mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit de cette façon et c'est encore plus bouleversant.

Kaylan et Adam m'ont énormément touchée, leur amour est tellement puissant. Ils sont si beaux et attachants tous les deux avec leurs rêves et leurs passions, comment ne pas tomber amoureuse de ce couple.

La plume de l'autrice est claire, juste, délicate et sensible, j'ai beaucoup aimé le style.

Les différents thèmes abordés sont très forts et percutants, l'histoire est excellente et captivante, tous les personnages sont extraordinaires et la playlist est parfaite.

Un coup de cœur saisissant.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-06-23T08:56:05+02:00

Une magnifique lecture avec des personnages si vrais et attachants !

Commentaire ajouté par titine59400 2022-06-23T06:50:47+02:00

Un coup de coeur absolu !! J'ai dévoré ce li re du début à la fin.

Commentaire ajouté par Sev78 2022-06-03T16:06:48+02:00

Je referme ce livre avec une boule dans la gorge et des larmes qui coulent encore. Un livre bouleversant, des personnages attachants, et une douloureuse leçon de vie. C'est en plus très bien écrit, donc tout devrait être parfait. J'aurais pu mettre ce livre en diamant, mais j'ai personnellement du mal avec la fin. Pour autant, je recommande ce roman, il faut juste avoir conscience que certains passages sont difficiles émotionnellement. Ne voulant pas spolier l'histoire, je m'arrête donc là et vais me chercher une bonne comédie pour me remettre de mes émotions

Commentaire ajouté par Charlie-22 2022-05-31T21:14:11+02:00

Dès le début de l’histoire nous sommes projetés dans la vie de Kaylan qui se bat contre ses démons, cachant comme il le peut sa tristesse derrière sa colère. Passant sans cesse de foyers en familles d’accueil, jusqu’au jour où il croise la route d’une vrai famille chez qui il va peut-être enfin trouver la stabilité, l’amour, l’appartenance.

Au cours de travaux d’intérêt général dans une patinoire, il tombe sous la charme d’Adam patineur talentueux qui vole sur la glace.

Adam pour qui, patiner est une passion mais aussi une échappatoire à sa maison, son père. Jeune homme sensible et renfermé, il refuse qu’on l’approche de trop près. C’est sans compter sur la persévérance de Kaylan qui passe des heures à suivre ses entraînements et à le dessiner.

Entre amour, amitiés, famille en reconstruction, Kaylan entrevoit une lueur dans son monde de ténèbres.

L’écriture est douce et fluide, sans chichi, notre cœur fond au fil des pages, encore des lignes qu’on peut difficilement quitter des yeux.

Avec malgré tout une petite boule au creux de l’estomac, en attendant que le malheur frappe car oui tout peut basculer en un battement de cil.

On retient notre souffle, on s’effondre avec eux, on reprend vie et espoir aussi.

Je dois tout de même vous prévenir il faut prévoir les mouchoirs et le chocolat, quelques passages difficiles.

Des personnages secondaires qui trouvent leur place, qui apportent sérénité à l’histoire.

Encore une belle conteuse d’amour

Lancez-vous, c’est beau, c’est tendre et d’une douceur infinie

Commentaire ajouté par Loryl26 2022-05-26T17:16:25+02:00

C’est encore avec beaucoup d’émotions que j’écris ces lignes, quelques heures après avoir refermé « Apprends-moi à voler ». A vrai dire mon cœur ne s’en est toujours pas remis et je voulais absolument écrire cette chronique à chaud pour ne rien oublier de ce qu’il se passe dans ma tête actuellement.

Par ou commencer ?

Par vous dire que c’est un coup de coeur d’abord, je pense que c’est un bon début.

Je pourrais vous énumérer les points forts du roman mais il n’y a aucun élément que j’ai trouvé en dessous d’un autre.

L’histoire de Kaylan et Adam est juste…tout. Elle est douce, belle, évidente, poignante, triste, déchirante, passionnante. Il faut bien s’accrocher car le récit est classé dans la catégorie drame, on passe par toutes les émotions et c’est je pense ce qui fait que je suis à ce point bouleversée à l’instant « T ». Tout se mélange dans ma tête, les moments ou j’ai ri, ou j’ai eu de la peine, ceux ou j’ai ressenti de la haine, puis d’autres ou j’ai eu le coeur rempli d’amour mais également les moments ou j’ai eu la gorge nouée et ressenti une douleur fulgurante dont j’aurai du mal à me remettre.

Les sujets abordés apportent une profondeur au récit qui est du coup totalement ancré dans la réalité. Joie et bonheur ou tristesse et douleur, tout y est, tout se mêle. C’est brut et c’est doux autant que difficile et déchirant. Ici on parle de foyer et famille d’accueil, de deuil, de passion qui sauve la vie, de violence, de personnages qui s’accrochent à la vie. Et plus globalement, le domaine du patinage est fascinant et passionnant !

Je crois aussi que c’est la première fois de toute ma vie de lectrice où j’ai un coup de cœur pour absolument chaque personnage.

Pour Kaylan d’abord, touchant au plus au point avec son passé compliqué qui l’a entrainé là ou il est aujourd’hui. Dans sa nouvelle famille qu’il a du mal à accepter au début, il va se rendre compte qu’il peut et surtout a le droit d’être aimé comme tout un chacun.

Elina et Natéo sont deux parents juste incroyables, ils m’ont beaucoup émue. Allison est une fillette intelligente et drôle qui a fait fondre mon petit coeur 1000 fois, et même Noah le petit dernier est absolument adorable.

Que serait cette chronique si je ne parlais pas d’Adam, ce patineur talentueux et émouvant aux yeux bleus qu’on a envie de serrer dans nos bras tellement fort (j’en ai encore la gorge nouée de penser à son histoire).

Puis il y a aussi André, un personnage qui m’aura marquée par sa gentillesse et sa capacité de croire en chacun, dont Kaylan. Gros gros… non, immense coup de coeur pour cet homme !

Et enfin Gio, dont j’ai plus que hâte de découvrir l’histoire prochainement.

En réalité, je pourrais vous parler de cette lecture pendant des heures et à la fois je ne suis pas fichue d’en écrire une chronique qui tienne la route. Mes mots ne seront jamais à la hauteur de ce roman.

Si vous aimez l’auteure Lily Haime, sachez que Sonny n’a rien à lui envier ! Ni sa plume, ni les émotions qu’elle transmet.

Bref, foncez ♥

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2022-03-16T14:36:16+01:00

Cette merveilleuse histoire signée Sonny Spier monte direct dans le top 10 des lectures qui résonneront toujours en moi. Clairement, pour un premier roman Sonny Spier manie les mots et les émotions à la perfection, tellement qu'elle m'a littéralement démoli le coeur ✨⠀⠀

« 𝙻𝚊 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓’𝚊𝚒 𝚟𝚞 𝙰𝚍𝚊𝚖 𝙼𝚌𝙰𝚕𝚕𝚒𝚜𝚝𝚎𝚛, 𝚒𝚕 𝚟𝚘𝚕𝚊𝚒𝚝. »⠀

Un MM, slow brun, sur thème de patinage artistique, reconstruction, adoption et premier amour 🖤 ⠀

Tout ça pour ça j’ai envie de dire, mais quel ça ! L’amour est ce qu’il y a de plus beau, de plus fort au monde, ça peut reconstruire, sauver une âme, comme ça peut la détruire…⠀

L’amour au final est un peu le fléau de l’humanité, qu’il soit amical, amoureux… il mène inévitablement à un cœur brisé parce que nul n’est éternel tout comme ce sentiment si puissant. Mais c'est ce qui rend l'amour si beau, savoir que son temps est compté. C'est ce que j'ai aimé dans ce roman, l’avenir de ces deux jeunes était incertain, s’aimer maintenant c’était le risque de se perdre plus tard et pourtant ils ont foncé et profité de tous ces moments que la vie leur a donné ✨⠀

« — 𝙼𝚘𝚒, 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚊𝚒 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛. 𝙹𝚎 𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚊𝚒 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚒𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚗𝚎̀𝚝𝚎. »⠀

Entre Adam, patineur et étudiant, et Kaylan, enfant du système forcé de réaliser des heures d'intérêts général, c'est la naissance d'un amour pur, de tendresse et de peur. J'ai aimé découvrir leur parcours si singulier, leur histoire si dure à l'un comme à l'autre, lire leur courage et leur force pour surpasser ce que la vie leur a donné. ⠀

Derrière un sourire peut se cacher de nombreuses fêlures et c'est ce que montre ce roman, des héros authentiques, si vibrants de réalisme qu'ils nous retournent le cœur. ⠀

J'ai aimé tout particulièrement que l'auteure ait abordé l'adoption, c'est quelque chose que j'admire et qui me tient à cœur. Voir un enfant qui a eu une seconde d'être aimé et entouré d'une famille me remplit le cœur d'amour et les yeux de larmes à chaque fois, parce qu'on a tout besoin de quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui nous aime inconditionnellement ! ⠀

Je recommande ce roman qui est porteur de beaux messages et véhicule un amour pur et magnifique ! ⠀

"Apprends-moi à voler" est sorti 2022-03-16T01:04:11+01:00
background Layer 1 16 Mars

Apprends-moi à voler

• France : 2022-03-16 (Français)

Sev78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T15:54:42+02:00