Apprends-moi le désir

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T14:09:57+02:00

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.

Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.

Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.

Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !

Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

Extrait ajouté par loona10 2019-05-09T16:48:07+02:00

– Quand tu me touches, c’est comme si je m’embrasais, comme une vague de lave, sauf que c’est foutrement bon. Mon cœur bat comme un dingue, mes tripes dansent la samba et, dans ma tête, je ne vois plus que toi, ton odeur, ton goût. J’ai envie de te dévorer tout entière.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2022-03-20T11:17:39+01:00

J’ai pris une immense claque avec ce roman. Je pense que le titre est malheureusement trop mal choisi et qu’il ne représente pas du tout le roman.

Jeremy, jeune père célibataire qui vit en autarcie, recueille Liz, une jeune femme perdue dans les forêts du Montana. Elle prêtant être un Ange mais ce qu’elle cache est en réalité beaucoup plus grave…

Ce roman est bouleversant. La plume est simple et même si ce roman ne m’a pas fait pleurer, il m’a beaucoup fait réfléchir. Je ne sais pas trop comment tourner les choses pour m’exprimer clairement sans spoiler.

L’auteure aborde des thèmes vraiment importants et impactants comme la folie, le deuil, la manipulation et l’impact que cette dernière peut avoir sur notre vie.

Jérémy est au début un héros assez antipathique mais qui est en fait blessé et que l’on finit par comprendre puis aimer progressivement.

Quant à Liz, c’est une jeune femme pleine de joie malgré la douleur de ce qu’elle a traversé et ses réactions m’ont souvent fait sourire.

Alors oui, il y a du sexe et les scènes de sexe ne sont pas incroyablement réaliste mais on peut les passer facilement et ce n’est pas le point centrale de l’histoire. C’est tout ce qui est autour et qui est beaucoup plus beau et surtout important qui compte

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-03-17T20:45:11+01:00

Premier roman de cette auteure et sûrement pas le dernier.

J'ai adoré.

En lisant le résumé, on apprend pas grand chose si ce n'est que Jérémy est quelqu'un de solitaire et renfermé. Par contre Liz on la voie joyeuse et pleine de vie. Voilà en lisant ça et surtout en voyant le titre je me suis dis ça va être une histoire toute mignonne avec la jeune femme qui c'est retrouvé la parce qu'elle a fuit quelque chose. Et beeeehh pas du touuuutttt. Si je m'attendais a ça.... Grande découverte . Un très grand suspense qui nous tient jusqu'au 3/4 du livre et au final ce sont ces histoires qui sont les meilleures. Je ne peux rien dire de plus pour ne pas spoiler justement et c'est encore mieux si vous allez découvrir par vous même l'histoire tellement folle de Anna Wendell. Ce qui aurait pu me manquer je pense dans ce livre malgré qui met énormément plu ce sont les émotions qui manquent un tout petit peu. J'aurai plus peut être vers la fin. Un peu plus de drame et verser la petite larme mais ce ne sont que mes ressentis. En tout cas j'ai hâte de lire d'autres romans d'elle.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-03-16T02:49:38+01:00

Cette histoire m'a fait passer un bon moment. La plume très simple est fluide et la lecture se fait sans difficulté. J'ai préféré l'intrigue à la romance que j'ai trouvé "facile", trop simple. Je n'ai pas eu d'attache particulier pour l'un ou l'autre des protagonistes. Le changement radical de Jeremy m'a paru trop rapide pour un homme particulièrement torturé et fermé. Liz quand à elle m'a semblé bien trop facile à se laisser emportée par cet ours qui la maltraite pas mal au départ. Tout ange, sans connaissance, qu'elle soit, je l'aurais préférée plus méfiante, et qu'elle se rebiffe plus. J'ai trouvé quelque peu incohérent qu'il réussisse si aisément à se laisser embrasser et séduire par la jeune femme alors qu'il ne fait même pas un câlin à sa fille.

Néanmoins j'ai été au bout avec plaisir. Il ne restera pas dans les anales.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-01-27T15:21:29+01:00

Alors, pour commencer :

1) Jeremy : cet homme a de sérieux problèmes, il a des tocs et ça je veux bien l'entendre. Son plus gros souci c'est qu'il n'arrive pas à prendre sa fille dans ses bras, il est au-delà de la maniaquerie, il déteste la saleté et a un programme prédéfini pour chaque jour qui passe, Ok pas de problème pour moi... Mais alors pourquoi serre-t-il Liz dans ses bras? alors qu'elle est sale comme un peigne, pourquoi l'embrasse-t-il alors qu'elle est affublée d'un vêtement sorti tout droit d'une poubelle et qui put la mort ? Pourquoi il ne jette pas au feu les haillons de Liz ? alors qu'elle les renfile et repart avec quelques jours plus tard ? Pourquoi fini-t-il par couché avec elle ? alors qu'il n'est pas capable de donner un câlin à sa propre fille, qui en passant à une fois 9 ans et deux pages plus tard à un an de plus !

2) Liz : une jeune femme fort sympathique, qui ne voit pas le danger puisqu'elle se prend pour un ange, c'est bon pour vous ? et dès le départ, elle ne veut rien avoir à faire avec les humains, qu'elle étudie pourtant depuis un petit moment, et ce qui lui vaut d'être viré du paradis. Vous suivez toujours ? alors pourquoi dans ce cas elle fait tout et son contraire ? Pourquoi énonce-t-elle dès le départ qu'elle ne veut pas connaître les relations intimes et quelques pages plus tard, elle plonge avec voluptés dans le plaisir de la chair.

En fait je pourrais continuer ainsi pendant longtemps, mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir !

Commentaire ajouté par josepina 2022-01-14T03:36:06+01:00

Il est juste Fantastique se livre je suis Fans à Vieeee.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-01-04T08:41:12+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est certainement le plus étonnant que j'ai pu lire. En effet, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une romance totalement hors du commun, inattendu sur tous les plans. Et pour accentuer cet effet, l'autrice nous dévoile doucement son jeu et en aucun cas, il est possible de deviner la fin.

Jeremy est une père célibataire qui ne se remet pas de la disparition soudaine de sa femme. Sa fille est un petit trésor qui a dû grandir trop vite pour soutenir son papa. Ce duo suite beaucoup de peine et de tendresse dès le départ.

Leur quotidien est chamboulé par l'arrivée de Liz, amnésique et d'une douceur sans nom. Elle est totalement étrangère au monde, ne comprend pas les uses et coutumes, l'ironie, la dangerosité de certaines personnes, etc... Elle fait penser à un nouveau né qui ne connaît rien au monde. Elle est stupéfiante et l'on découvre son histoire en même temps qu'elle

Si au départ, je me demandais où l'autrice nous enmenait, j'ai compris le sens de cette histoire au fil des pages. Ce roman est très prenant et très beau mais aussi tragique. De nombreuses émotions traverses le lecteur parfaitement transmise par une superbe plume.

Je découvre @annawendellromanciere grâce à ce roman et j'en suis ravie. C'était magique et inédit. Je suis encore scochtée 48h après avoir terminer le livre.

Je vous recommande cette sublime romance qui vous piegera dans son récit, à n'en pas douter.

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-11-30T12:19:58+01:00

Quand j’ai tourné la première page du roman j’avais une idée bien précise de ceux qui m’attendais à l’intérieur et pourtant l’auteure m’a surpris de A à Z. Elle a rendu ce roman à la fois addictive, doux, fort en émotion et pleins de danger. C’est une palette d’état, d’émotions et de sentiments totalement contradictoire qui soulève milles et une questions. Et croyez-moi certaines n’ont pas toujours des réponses simple.

J’ai adoré tout les thèmes qu’aborde ce livre et la psychologie qu’il dégage. Essentiellement on aborde la reconstruction, le renouveau après un deuil, une thématique eu j’aime énormément. On vit à travers le personnages de Jeremy les étapes qui suivent la perte d’un être chère, les conséquences que cela peut avoir, et ce que la venue de nouvelle personne peut engendrer.

On aborde aussi d’autres thèmes très puissant qui font littéralement basculé l’histoire dans une dimension plus sombre et plus sinistre, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler le livre…

Pour ce qui est des personnages je dois dire que je les ais adoré même si parfois j’ai eu un peu de mal à les cerner.

Jeremy est l’homme avec le plus de mimique et l’un des plus ronchon que j’ai rencontré. On sent vraiment qu’il s’est enfermé avec ses regrets et ses remords dans une sorte de bulle, et qu’il fait tout pour ne pas qu'elle éclate au risque de s’effondrer.

J’ai fondu d’amour pour la relation qu’il partage avec sa fille, je les ai trouvés si beau et si fort malgré tout ceux par quoi ils ont du passé.

Quand à Liz elle m’a beaucoup fait rire et en même temps elle m’a beaucoup ému. Elle est cette ange innocent en quête d’identité et de savoir. J’ai d’ailleurs adoré ce côté « je ne sais pas comment vive les gens » ça ajouté du mystère à son histoire déjà bancale et pleine de points d’interrogation.

Leur relation est vraiment incroyable. On part de rien. On part d’une jeune fille joviale et d’un homme réservé. On part d’une relation plus que tumultueuse. Et tout se transforme petit à petit malgré la peur, les doutes et l’envie de repousser l’autre. Leur relation est littéralement une leçons. Je finirais donc en disant que « apprends-moi le désir » est le titre parfait.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-08-08T13:31:14+02:00

C’est une lecture que j’ai adoré. Elle a frôlé le coup de cœur.

Liz m’a beaucoup attendrie. Elle arrive dans un univers qu’elle ne connaît pas du tout et est complètement perdue. J’ai adoré la voir apprendre aux côtés de Jeremy et Meline (la fille de Jeremy).

J’ai aimé la dualité dans la façon d’être de Jeremy. Il est doux avec sa fille mais tellement dur et distant avec Liz. Au final, lui aussi en apprend beaucoup. Il apprend à vivre à nouveau et à profiter de la vie.

L’auteure a une plume addictive qui nous transporte dans son monde et nous tient en haleine tout au long du roman.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-05-19T14:53:27+02:00

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-05-04T08:27:08+02:00

Très surprise par ce livre !

Je trouvais que la couverture, le titre et le résumé n'avait rien à voir avec le contenu, surtout au début, au point où je me suis dit que ce n'était pas du tout ça que je voulais acheter à la base !

Au commencement de ma lecture je me suis demandée où j'étais tombée... Une histoire d'ange avec un bûcheron maniaque ronchon ?? Sérieux ?!

Total j'ai trouvé cette lecture très addictive et surtout très originale, ça change totalement !

Apprends-moi le désir

• France : 2019-04-19 (Français)