Apprivoiser Max

Description ajoutée par papillon-vole 2015-11-16T21:13:54+01:00

Max Dutton, star du football américain, vit sa vie à mille pour cent car il sait que tout peut changer en un instant : son père et son grand-père sont morts jeunes. Par conséquent, Max évite de s’engager dans des relations trop sérieuses. À quoi bon tomber amoureux et fonder une famille, si c’est pour les abandonner comme son père les a laissés, ses sœurs et lui ?...

Après avoir passé ses années de lycée à soupirer après Max Dutton, le joueur le plus sexy de l’équipe de football, Kari Murphy, devenue experte en nutrition, se rend compte que rien n’a changé lorsque la National Football League l’embauche pour une mission de consulting auprès d’un nouveau client… qui n’est autre que Max lui-même.

Extrait ajouté par chouquette14K 2015-11-29T22:44:16+01:00

Los Angeles, aujourd’hui.

À l’instant où la porte de la salle d’examen se referma derrière eux, Max pivota vers Jason Caldwell, son agent de longue date.

« Ton docteur Stone est un charlatan ! déclara-t-il en pointant vers lui un index accusateur. Il est hors de question qu’une diététicienne squelettique et survoltée me suive partout pendant les semaines à venir !

Commentaire ajouté par tyka 2019-03-24T09:28:18+01:00

Lectrice amoureuse des beaux dialogues, de couples qui savent ce qu’ils veulent. Je ne vous conseille absolument pas ce livre. Sans parler de la narration, j’ai eu énormément de mal avec l’écriture de l’auteure. L’histoire ne va pas au bout de tous les sujets qu’elle aborde ou alors de façon tellement cliché que la lecture en devient pénible. Le couple principal passe du chaud au froid, les oui-non ça va cinq minutes, je n’ai rien ressenti j’en suis arrivée au milieu du livre à lire en diagonale. Même les personnages secondaires assez nombreux ne m’ont pas convaincu.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-09-23T20:55:43+02:00

Une bonne lecture sans être extraordinaire. On se doute de beaucoup de chose avant qu'elles ne nous soient "révélées" et je dois dire que j'ai plus apprécié les personnages secondaires comme Lindsay et Cole que les principaux.

Se lit bien mais il n'y a rien à regretter si on passe à côté.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-06-20T09:28:27+02:00

Un bon livre pour ma part, j'ai passé un bon moment.

L'histoire raconte le parcours de Kathie qui était amoureuse de Max au lycée. Après une nuit passée ensemble, Max ne donne plus de nouvelles. Ils se retrouvent pour des raisons professionnelles 14 ans plus tard et Max n'a aucun souvenirs de Kathie.

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il est plein d'humour et il est plutôt réaliste quant à la façon de penser des personnages. Les relations ne sont pas faciles et chacun a ses blocages, le l'auteur a bien réussi à mettre en avant cet aspect là, ce qui change un peu de la plupart des romances où les gens s'excuse et tout est oublié. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'elle laisse beaucoup de place à certains personnages secondaires qui ont même droit à leurs propres chapitres. Le seul bémol que je peux accorder à ce livre est la fin un peu rapide et plutôt habituelle et attendue, pas de grande surprise donc.

En bref : j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en une journée, les personnages secondaires sont bien mis en avant, on rigole pas mal, seul bémol la fin prévisible et un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-02-23T21:42:58+01:00

C'est un roman qui se lit bien. C'est pas l'histoire du siècle c'est sûr... Il y a quelque passages un peu long aussi.

Mais ça reste un bon moment de lecture avec des personnages plutôt drôles...

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-12-07T13:10:47+01:00

C’est bourré de pseudo-révélations, de pseudo-questionnements, de pseudo-bons sentiments, de pseudo-tout.

Mais le pire, ce sont ces thèmes légèrement survolés mais récurrents qui m’ont hérissé le poil : l’avortement et la PMA qui ne sont pas des options envisageables pour toute personne dotée de morale, tandis que plusieurs femmes dans le roman sont clairement accusées d’être tombées enceinte pour piéger leur compagnon. La grande classe. Et sans parler des nombreux clichés sur les spécificités aux différents genres qui suivront.

L’histoire en soi est très prévisible. On navigue cependant dans un oui-non-je te fais confiance-je ne te fais pas confiance-je t’aime-je ne t’aime pas qui donnerait presque mal à la tête.

C’est la romance bas de gamme américaine – pénible à lire pour ma part.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:26:49+02:00

Cette romance contemporaine est de facture « américaine très classique. En effet, j’ai retrouvé l’esprit de la collection SuperRomance (les Prélud’ en français) Harlequin, avec des auteurs comme Janice Kay Johnson, Margaret Watson, Susan Andersen, Holly Jacobs, Tara Taylor Quinn… écrit à la troisième personne, où l’on peut prendre connaissance des sentiments des nombreux personnages. Toutefois, si le thème est ultra rabâché (soit un sportif qui se retrouve avec une enfant « surprise » et je ne dévoile rien, vu que dès le premier chapitre le lecteur  est mis au parfum) la tonalité est nettement plus moderne, avec des héroïnes qui ne sont pas des oies blanches, des propos un peu plus crus qu’avant, et une gamine qui possède son franc parler et qui est loin d’être un ange adorable. Par contre, le sexe on en parle mais on ne le voit pratiquement pas.

L’ensemble est un peu étonnant -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/16/apprivoiser-max-theresa-ragan/

Commentaire ajouté par amamliza 2017-04-24T17:51:37+02:00

Lecture agréable, mais qui ne m'a pas emballée.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-11-16T09:08:32+01:00

Adolescente Kati a passé une nuit avec Max. Aujourd'hui devenu un joueur de football américain célèbre, Max se voit contraint par son manager et ses sponsors de faire appel à une diététicienne qui n'est autre que Kati. La reconnaîtra-t-il ? Kati peut-elle accepter de travailler avec Max ? Dès le début, j'ai était prise dans l'histoire, captivée, ému, j'ai été aussi curieuse de voir si Max allait reconnaître Kati et si oui comment il allait réagir et surtout comment Kati allait se comporter face à Max. En effet, dès qu'il voit Kati, notre héros a l'impression de la connaître et n'arrive pas à savoir où ? Et comment il l'as connaît ? Ce qui le pousse en à savoir plus sur notre héroïne ouvrira-t-il les yeux sur Kati? Notre héroïne, elle fait tout son possible pour que Max ne se souvienne pas d'elle et de garder ses distances avec lui. Y Parviendra-t-elle ? J'ai passé un super moment de lecture, l'histoire est très très belle et tellement romantique que je n'ai pu que craquer pour l'histoire de Max et de Kati ainsi que pour la plume de l'auteur Theresa Ragan. Je vous la conseille fortement, pour ma part, c'est un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-11-15T20:09:48+01:00

Très bon moment de lecture détente plaisir assuré. L auteure réussi encore une fois une très jolie romance rafraîchissante qui nous tient du début à la fin.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:02:32+02:00

Presque un coup de cœur pour ce roman. Je l’ai trouvé drôle avec des personnages haut en couleur qui non pas la langue dans leur poche. Ça m’a fait penser à ‘’Demandez-moi la Lune’’ de Sylvie Barret-Lefelle dans la relation chat-souris entre Max et Kari. Une belle lecture.

Apprivoiser Max

• France : 2015-10-20 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T15:58:53+02:00
margote l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T21:36:06+02:00

• Taming Mad Max - Anglais