Après la pluie

Description ajoutée par Severine82 2016-12-27T18:48:11+01:00

Après la pluie, le beau temps…

« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:42:43+01:00

Après la cérémonie, je dînai avec mes parents puis retrouvai Olivia, Frankie, et quelques autres diplômés fêtards pour boire un coup. Nous nous rendîmes au McNally’s, un pub irlandais du coin. Un homme jouait de la guitare et chantait sur une scène minuscule au fond. Entre chaque couplet, il criait : « Cul sec, les mecs ! »

Je secouai la tête et me demandai comment je m’étais laissé convaincre de venir dans un endroit pareil. Olivia semblait s’ennuyer ferme, à siroter son ridicule cocktail, tandis que Frankie, en bonne créature sociable qu’il était, faisait ses tournées dans la foule.

Une jolie romance entrecoupée de moments difficiles et prenants. Moins léger que ses autres livres, Renée Carlino exploite ici la difficulté de surmonter un deuil et de croire à nouveau en l’amour.

Mariée très jeune, Ava est aujourd’hui veuve. Suite à un tragique accident, son mari, paralysé, a mis fin à ses jours quelques années plus tôt sous ses yeux. Depuis ce jour, la jeune fille innocente et pleine de vie qu’elle était a disparu. Traumatisée, elle ne réussit pas à faire son deuil. Elle se sent coupable et pense mériter la peine qui est sienne aujourd’hui.

Nate, lui est chirurgien cardiaque. Major de sa promotion et fils d’un des plus grand ponte de la chirurgie cardio-thoracique, Nate marche droit dans les traces de son paternel. Jusqu’au jour où il va trébucher. Une erreur de jugement et la perte d’une jeune patiente vont remettre en cause toutes ses certitudes. Sous la pression de son père, il va s’exiler quelques temps dans le Montana, dans le ranch de son oncle. A peine arrivé, il va faire la connaissance d’Ava et va rapidement tomber sous son charme. Mais Ava est une jeune femme brisée qui ne se laisse pas approcher facilement.

Bloqués par le poids du passé, sauront-ils ensemble trouver la voie vers le bonheur ? Deux âmes brisées peuvent-elles se reconstruire au contact l’une de l’autre ?

Nate et Ava sont deux personnages forts tourmentés par un passé difficile. Obsédé par son travail de chirurgien cardiaque, Nate en a oublié d’être humain. Fort de ses capacités et de son talent, il a perdu de vue que derrière chaque cas qu’il traite, se trouve une personne avec une famille, des rêves, des espoirs. Il est froid, distant et détaché. Rien ne compte pour lui jusqu’au jour où il va perdre l’une de ses patientes. Cette perte va agir sur lui comme un électrochoc. Après ce moment, on découvre un homme complètement différent. Enjoué et protecteur, le travail ne sera plus sa seule obsession. Sans le savoir, Ava va être en grande partie responsable de cette évolution.

Ava est une jeune femme solitaire, renfermée et peu avenante. Frappée par une tragédie quelques années plus tôt, elle n’a toujours pas fait son deuil. Elle se sent en partie responsable du suicide de son mari. Comme Nate, sa vie n’est centrée que sur son travail et ses chevaux. Mais au contact de Nate, elle va progressivement s’ouvrir. Elle va commencer à retrouver goût à la vie, va retrouver le sourire et l’envie d’être en contact avec les autres. Même si le chemin vers le bonheur est encore long, elle est sur la bonne voie.

Au final, chacun va agir comme un baume réparateur sur le cœur de l’autre. En douceur, ils vont réussir à faire le deuil de leur passé et envisager d’affronter l’avenir plutôt que de le subir.

Ce roman est à la fois doux et dur. Doux parce que l’histoire entre Nate et Ava évolue très lentement, par petites touches. Chacun a besoin de temps pour se pardonner et apprendre ou réapprendre à aimer. Dur parce que certaines scènes sont tragiques et poignantes. L’émotion des héros est parfaitement retranscrite et du coup on souffre avec eux. L’alternance des points de vue ajoute une dimension intime à l’histoire. Ainsi, on pénètre les pensées des héros et on vit et ressent avec eux chaque moment de joie, de peine, d’espoir.

Un roman riche, captivant et intense qui se base sur les secondes chances et les rencontres inattendues qui peuvent changer le cours d’une vie.

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-05-17T09:11:05+02:00

Une bonne romance un peu triste quand même car les sujets principaux sont le deuil et la résilience.

Commentaire ajouté par Nelly-3 2021-08-17T12:17:28+02:00

Une très bonne lecture, je recommande!

Commentaire ajouté par Salyr 2021-06-23T21:24:01+02:00

Une lecture facile accessible.

J’ai beaucoup aimé le début de relation avec Jake, j’aurai bien aimé encore plus d’informations.

Le sujet du deuil est toujours difficile. Malheureusement je n’ai pas trop accroché avec Avelina et ses reactions.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-21T21:42:39+02:00

Bon livre...lecture agréable

Commentaire ajouté par Susu76 2020-09-26T22:19:46+02:00

Une histoire triste dont Ava va réapprendre à se retrouver. Nathaniel qui va devoir faire face qu'il y a toujours des embûches mais que l'on ne peut toujours pas tout réussir donc il faudra qui fasse un travail sur soi-même. Les deux personnages vont se rencontrer et s'apprendre à se connaître, un lien va les unir petit à petit. Au fil de l'histoire, nous retrouvons le sourire et de nouveau une tristesse suite à un évènement. C'est un chamboulement de sentiment mais qui reste une très belle lecture. J'ai beaucoup aimée cette histoire.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-04-17T21:33:54+02:00

Rien n'est approfondies dans ce livre, pas d'intrigue, personnages sympas mais sans grand intérêt, j'ai aimé l'écriture la plume de l'auteur est fluide d'ailleurs c'est pour cela qui j'ai pu arrivé presque à le fin à part ça rien n'est addictif

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:51:14+01:00

Renée Carlino ne va pas dans la facilité et nous prouve que même les plus belles histoires d'amour peuvent être pleine de fissures. Nate adore son métier et n'a jamais rien vécu d'aussi intense que son ascension professionnelle. L'amour et les femmes, il n'y pensait pas, jusqu'à Avelina.

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire, que ce soit les beaux moments comme les plus durs. Mon petit cœur est monté dans beaucoup d'ascenseurs émotionnels et la fin est juste merveilleuse.

Je me rends compte qu'en écrivant cette chronique, j'ai frôlé le coup de cœur. J'ai adoré la plume de Renée Carlino, ses protagonistes incroyablement réalistes et sincères.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-16T01:11:37+01:00

Ça avait tout le potentiel. Mais... Oui il y a un mais... Nate fait tout pour Ava cependant ça ne lui convient pas. C est une fille pourrie gâtée, compliquée et il lui faut tout. La fin est dérangeante je trouve. C est un livre que je n ai pas trop apprécié dommage

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-01-05T19:49:10+01:00

Une romance sans surprise mais distrayante. J'aime que le narrateur change pour le dernier chapitre, c'est le détail qui fait la différence.

Commentaire ajouté par mira2922 2019-11-01T10:40:49+01:00

Bonne histoire que nous avons pas vu déjà 1000fois,livre très touchant.

Après la pluie

• France : 2017-03-17 (Français)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T18:52:37+01:00
LahoraG l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T23:02:17+01:00

• After the Rain - Anglais