Après-guerre

Description ajoutée par Cellophane 2013-03-11T19:49:00+01:00

Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi celles-ci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas. Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer.

Son amie Lucie le met en contact avec l'intelligentsia parisienne du café de Flore et les leaders communistes français. Grâce à eux, Thomas espère trouver l'endroit où Assunta est retenue prisonnière. Mais le temps lui est compté. La guerre froide commence...

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:47:41+01:00

BD très bien. J'en ai un peu marre des histoires sur la deuxième guerre mondiale, mais chacun ses goûts.

Commentaire ajouté par 17Sourires 2013-05-25T18:08:36+02:00

La BD n'est pas aussi prenante que je l'attendais... Dommage... Mais bon, je lirai la deuxième si je l'ai entre les mains!

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-05-07T09:25:20+02:00

Nul doute que cette BD est très bien mais je ne suis pas un fan des histoires de seconde guerre.

Du coup, je n'ai pas réellement accroché à l'ambiance, le côté un poil didactique des dialogues ne m'aidant pas trop malgré l'histoire légèrement originale (je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'histoire, ce qui ne m'a pas palpité pour autant).

Mais les dessins et les couleurs sont très bien et nul doute que pour quelqu'un qui accroche à cette période, le tout sera très bien.