Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après l'océan



Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-29T15:39:37+02:00

Résumé

Rescapées du Titanic, que deviendront les deux soeurs Alistair, seules dans un New York inconnu ?

En ce printemps 1912, parmi d’autres naufragés hagards tirés de l’océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite sœur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie comme 1491 personnes avec « l’insubmersible » Titanic.

Les sœurs Alistair ont tout perdu. Leur père, Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d’oignons caramélisés, avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. Letta ne peut même pas s’autoriser le désespoir, car Molly l’inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme.

Le naufrage du Titanic est un événement majeur qui secoue toute l’Amérique, et les victimes sont prises en charge, logées à l’hôtel, examinées à l’hôpital. Et après ? Letta va devoir puiser très loin en elle pour survivre dans ce New York qu’elle n’aime pas et qu’elle ne comprend pas. Et se battre pour sauver sa petite sœur bientôt qualifiée de « folle » dans un siècle qui traite mal les fous…

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-23T16:19:13+02:00

Charles Newton III

362 Fifth Avenue

New York

Encore un Charles, c’était un signe, dit-il à son futur gendre. Mais tout de même, « Charles III, comme pour les rois, ces gens-là ne se mouchent pas du coude », ajouta-t-il, rigolard.

« Vous feriez fortune avec vos tourtes, à New York, lui avait assuré Newton III en débarrassant les dernières miettes de sa barbichette d’un revers de main. Si vous voulez traverser l’Atlantique et vous établir, prévenez-moi, j’investirai. »

Et ça n’avait pas l’air du tout d’être une blague, affirma Charles Alistair à Helen qui tentait de tempérer ses envies d’Amérique.

Mais Big Charles avait l’enthousiasme contagieux. « Je suis sûr que les Américains n’ont jamais goûté un muffin aux myrtilles comme les tiens », enjôlait-il sa femme qui se prenait à son tour à rêver d’un Nouveau Monde sans vouloir l’avouer.

« Là-bas, les chantiers navals sont bien plus importants qu’ici, tu y gagnerais plus d’argent… une grande maison pour Letta et vos futurs enfants… l’avenir pour eux… », tentait-il de convaincre Long Charles.

Et il y parvenait, parce qu’au fil du temps Portsmouth s’étriqua aux yeux de la famille Alistair, où tous se mirent à contempler le cul des bateaux qui s’éloignaient plutôt que la proue des vaisseaux perdant de leur magie en se rapprochant lourdement du port.

En mars 1912, Charles Alistair vendit l’échoppe au fronton vert bouteille et la maison attenante sur Castle Road à un couple de pâtissiers qui avait officié dans les cuisines de Buckingham Palace, et qui, de ce prestige, voulaient tirer leur propre affaire.

Il retira toutes ses économies de la banque Barclays, envoya un télégramme à Charles Newton III, l’homme d’affaires américain.

Et acheta six billets de deuxième classe, aller simple pour New York, sur le plus grand et le plus beau paquebot du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-08-16T18:37:24+02:00
Or

Très belle histoire sur le naufrage du Titanic. Lecture agréable, histoire très bien écrite. Deuxieme livre de cet auteur, j'apprécie beaucoup. Récit assez émouvant. Les personnages principaux sont attachants. Comment peut on survivre et se reconstruire après avoir perdu toute sa famille dans un naufrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T12:49:06+02:00
Or

"Après l'océan" nous place dans un contexte historique très intéressant, celui de l'après-naufrage du Titanic. Et c'est une nouvelle fois en plaçant les femmes au cœur de ce récit que Laurence Peyrin nous raconte une histoire de résilience et de renaissance. A travers les deux sœurs rescapées, il est question de reconstruction de soi et d'une nouvelle vie lorsque le destin, parfois cruel, place des obstacles imprévus sur le chemin. L'autrice nous immerge dans leur deuil mais le personnage de Letta est ambitieuse et courageuse car elle se relève et se dépasse pour offrir la meilleure vie possible à sa petite sœur. Dans cette quête, il sera alors question de différences, de rejet et d'exclusion, d'égalités et d'inégalités. Mais force est de constater que j'ai une nouvelle fois ressenti les mêmes choses que pour les autres romans de l'autrice, c'est-à-dire un manque de profondeur dans l'histoire et dans les personnages. Le récit est assez plat, sans réels rebondissements qui dynamiserait le tout et qui apporte plutôt un sentiment de lassitude. Et les personnages véhiculent peu d'émotions. Le roman reste bon dans sa globalité mais le tout mériterait d'être creusé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-06-04T10:31:33+02:00
Lu aussi

Mon ressenti général est qu'il y a beaucoup de pages par rapport au temps passé dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée mais parfois j'étais lassée par les réflexions intérieurs de Letta. En revanche la fascination morbide qu'ont les gens pour les drames est très bien montré. Quel que soit les époques elle sera toujours là. L'élément que j'ai le plus aimé du roman est la transition entre les chapitre 1 et 2. Très bien maîtrisée !

Je suis donc assez mitigée pour cette lecture. Un peu plus de rythme ne m'aurait pas dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2023-06-03T18:45:28+02:00
Bronze

Bouleversant et instructif à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-05-15T19:19:02+02:00
Argent

On plonge dans le New York du début 20 ème siècle suite au choc que provoque le naufrage de l’insubmersible Titanic.

L’histoire d’une famille brisée par les flots.

Ou seul deux rescapés de cette famille survivent.

La découverte d’une nouvelle ville, d’une nouvelle culture, du deuil, du stress post traumatique et de la reconstruction.

Une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffdevoresesromans 2023-05-06T20:03:49+02:00
Lu aussi

Une belle histoire malgré quelques longueurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2022-12-15T08:53:31+01:00
Or

Belle histoire base sur un fait bien connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDay 2022-06-23T16:28:03+02:00
Or

Des personnages féminins courageux, qui ont surmonté le deuil. Une histoire riche en rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2022-06-20T09:25:55+02:00
Bronze

Bon livre dans l'ensemble même si c'est dur d'être emporter dans sa lecture à cause des longueurs. L'histoire est bien mais la fin est pas top car assez facile à savoir. Mais, le côté historique est bien amené et utile pour le récit et les personnages sont pas top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2022-04-19T16:32:20+02:00
Argent

#chronique pour les Éditions : Après l'océan de Laurence Peyrin ➡ ❤❤❤½/ 5

💬 "Elle allait leur montrer, à toutes.

Elle allait le montrer à tout le monde.

L’océan n’aurait pas eu sa peau."

👉Quand une famille prend le risque de tout vendre pour s'installer en Amérique afin de faire fortune, prend six billets sur l'insubmersible Titanic et meurt dans de terribles circonstances...

Comment faire pour les survivants, comment se relever, comment (sur)vivre ?

C'est l'histoire d'une dramatique nuit, l'histoire de deux sœurs qui vont tout perdre et devoir tout reconstruire dans une ville qu'elles ne connaissent pas.

Un roman qui nous parle de la vie avec beaucoup d'humilité.

👉Pour lire l'intégralité de mon avis, c'est ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/04/apres-locean-ecrit-par-laurence-peyrin.html#more

#apreslocean #laurencepeyrin #avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #editionscalmannlevy

Afficher en entier

Dates de sortie

Après l'océan

  • France : 2022-04-06 (Français)
  • France : 2023-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

HDay le place en liste or
2023-09-23T13:33:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode