Après... - Quand l'au-delà nous fait signe

Description ajoutée par Underworld 2018-10-05T20:39:14+02:00

"Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.

Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.

Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...

On demande des preuves, elles sont devant nos yeux."

Que veux-tu dire ?

– Dans le processus normal de la mort, c’est l’âme qui appelle la mort… Ce que Sylvie désigne par « âme » est notre part supérieure, notre moi profond. Cette dimension de nous qui existe avant la naissance s’engage en s’incarnant dans telle ou telle mission de vie et survit à la mort du corps. Notre âme choisirait de s’incarner dans un environnement familial, social, géographique pour « travailler » telle ou telle question, sans que cela signifie pour autant qu’elle déciderait des différents aléas rencontrés durant la vie – drame, accident, mort. Une fois incarnée, notre âme est doucement recouverte par la personnalité de l’être qui vient de naître. À mesure que nous grandissons, notre fonctionnement psychologique, nos peurs, nos désirs, nos pensées, notre activité mentale permanente nous coupent progressivement de notre âme. Comme si un habit trop dense engloutissait notre dimension subtile au point de nous faire oublier son existence. Oublier que les choix de l’âme président à notre existence matérielle. L’âme s’orienterait en effet vers telle ou telle vie afin qu’elle soit le théâtre de l’apprentissage de telle ou telle grande question majeure. Au cours de cette vie des épreuves émergeraient, que nous n’aurions pas délibérément choisies, en vue de nous offrir autant de possibilités de prises de conscience. Notre âme choisirait ainsi le cadre global d’une existence sans nécessairement élaborer le détail de tous ces moments qui la constituent. Entre un déterminisme où tout serait écrit à l’avance et une existence dont tous les événements ne seraient dus qu’au hasard, il existerait une voie médiane.

– C’est un peu comme pour un étudiant, reprend Sylvie. Il ne détermine pas la teneur de ses examens ou le contenu de ses cours bien qu’il ait choisi le type d’études dans lesquelles il s’est engagé.

– Qu’entends-tu par « C’est l’âme qui appelle la mort » ?

– Au moment d’effectuer toute préparation comme la naissance ou la mort, l’être n’est pas sur le plan terrestre, dans la dimension où ne s’exprime d’ordinaire que la « personnalité ». Les choix qui s’opèrent dans cette dimension n’ont donc plus rien à voir avec les désirs et les émotions personnels, mais avec un niveau de conscience plus vaste. La mort est dans cette dimension un « simple » passage qui s’anticipe. Ainsi donc certains événements de nos existences seraient peut-être déjà fixés à l’avance par une dimension plus grande de notre être. Dans l’aveuglement de notre quotidien, on ne verrait en eux que des épreuves absurdes et injustes.

Je découvre Stéphane Allix dans cet ouvrage et je ne suis pas déçue. J'ai trouvé l'approche de ce dernier très bienveillante face aux nombreux témoignages présents dans le livre. De plus, j'ai beaucoup apprécié les témoignages qui ne provenaient non pas de personnes ayant de fortes croyances en la vie après la mort, mais bien de personnes n'y portaient pas ou peut d'attention. L'intervention des différents professionnels était également très enrichissante.

En bref, cet ouvrage est à mes yeux très enrichissant et permet d'en apprendre davantage sur les événements "étranges" que nous pouvons vivre de notre vivant. Je le recommande donc fortement, tant aux personnes ayant un attrait pour la spiritualité, qu'aux personnes n'n ayant pas du tout.

La suite du Test, et un livre passionnant sur le recueil des ressentis, des vécus de personnes après un décès de personne proche.

L'émotion est présente à chaque page, et une douce bienveillance se dégage de ce livre fort. Fort de par l'expérience qu'elle nous permet de découvrir, et fort aussi par les réflexions qu'il ne manque pas de susciter après sa lecture.

Ce livre nous permet de recouvrir d'un voile de douceur et d'apaisement ces moments si intimes, et que nous sommes tous amenés à connaitre. Peut être pas dans les mêmes dispositions une fois que nous avons pu effectuer cette lecture!

Passionnant! Merci Mr Allix

C’est un sujet qui interpelle, attire, intrigue, un thème qui fait couler beaucoup d’encre. « Après… », après la mort bien sûr, qu’y a-t-il ? Notre vie et notre mort ont-elles un sens ? Peut-on recevoir des messages d’un défunt ? Est-il possible de recevoir des signes ? L’apparition d’un défunt est-elle rationnellement possible ? Il y a de quoi se poser des questions, des questions auxquelles ce livre tentera de répondre pour les uns et/ou répondra pour les autres, cela dépendra de l’intérêt que vous porterez au sujet, cela dépendra de votre capacité à ouvrir votre esprit.

J’ai les pieds sur terre, la tête bien sur les épaules mais je suis ouverte à tout et j’ai abordé cette lecture sans aucun a priori. Qui ne rêverait pas de savoir que ceux qui nous sont chers et qui nous quittent un jour, ont « signé » pour une nouvelle vie ? Une vie différente de celle d’ici-bas, mais sous quelle forme ? Il est légitime de se poser mille questions car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend « Après ». « Il existe sur ces interrogations sans doute autant d’opinions que d’êtres humains ». Et pourtant, les témoignages sont parlants à qui veut les entendre.

Ce livre rassemble les témoignages de personnes qui ont perdu un être cher et qui ont eu un signe de lui, l’ont vu apparaître sous leurs yeux… Certains témoignages sont étonnants et perturbants. On y croit ou on n’y croit pas et il est clair que nous ne sommes pas à l’abri de faits exagérés mais moi j’y crois et je ne dis pas cela parce que l’auteur a l’air sincère ou parce que je fais confiance aux témoignages de toutes ces personnes, non, pas seulement, mais bien parce que mon entourage et moi-même avons vécu des expériences similaires plus que troublantes et des apparitions pour certains de mes amis. Je suis convaincue qu’on est loin de tout maîtriser et que la vie sur Terre n’est qu’un début. J’ai envie de croire qu’il y a une vie après la mort, pas en chair et en os mais plutôt spirituelle, tout comme je pense que certains de nos disparus ont cette capacité à nous envoyer des signes ; je dis cela parce que j’en ai reçu plusieurs. Je me permets un seul exemple : mon père est mort il y a trois ans maintenant et il adorait les roses rouge grenat. A sa mort, j’ai planté dans mon jardin, le rosier qu’il aimait. Au bout de quelques mois, "son rosier" ne s’est pas fait là où je l’avais planté et il est devenu un bâton minable, complètement sec, sans épines ni feuilles, avec juste un bouton maigrichon, presque sec et qui n’avait aucune chance de s’ouvrir. A l’évidence son rosier végétait et il fallait l’enlever et le remplacer mais je ne l’ai pas fait. J’étais dans des soucis importants, des problèmes qui n’en finissaient pas. J’attendais des « résultats », des réponses aux questions qui me préoccupaient énormément. Du jour au lendemain, une magnifique rose s’ouvrait au bout d’une tige sans vie, une rose bien plus grosse que ce qu’elle aurait dû être. J’ai su que mon père m’envoyait un message rassurant et positif, c’est en tout cas comme ça que je l’ai interprété, je me suis sentie légère et débarrassée d’un poids, et alors que rien n’allait, que rien de positif n’arrivait autour de moi et que les problèmes affluaient, j’ai su que mes problèmes allaient trouver une issue favorable. Et ce qui est encore plus surprenant, c’est que dès que j’ai compris le message de mon père, la rose s’est fanée dans les heures qui ont suivi, comme pour dire « mission accomplie, tu as compris mon message ». Je ne parle pas des odeurs qui se répandaient dans les pièces de la maison alors il n’y avait ni fleurs, ni parfums… je ne parle pas non plus de cette sensation d’être retenue par les épaules dans la rue, alors qu’il n’y avait strictement personne dans la rue. « N’importe quoi » diront certains, « étonnant » diront d’autres, « pourquoi pas » penseront encore d’autres… peu importe. Je sais ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c’est le premier livre que je lis sur ce sujet, je ne peux faire aucune comparaison avec d’autres livres. Alors bien sûr, on pourrait tout mettre en doute, comment en vouloir aux sceptiques ? Mais il faudra aborder cette lecture avec un minimum d’ouverture d’esprit. Personnellement, je crois à la vie après la mort tout comme je crois que certains défunts sont capables de se manifester aux vivants et je le crois parce que, comme expliqué plus haut, des personnes de mon entourage et moi-même avons été concernées par ces phénomènes. Certains défunts se manifestent quand d’autres ne le font pas ou ne peuvent pas le faire. De même, certains vivants sont prêts ou souhaiteraient qu’un défunt se manifeste et voient leur souhait jamais exaucé alors que ceux qui ne sont pas forcément prêts sont « confrontés » à des apparitions. Bien des interrogations demeurent.

En conclusion, si vous êtes totalement hermétiques à ces signes, ces possibilités, laissez tomber, mais si vous vous posez des questions ou si vous pensez que tout cela peut exister, je vous conseille cette lecture. Ces témoignages sont surprenants, perturbants, tous confirment des faits que certains de mes amis ont vécu et qui ont bouleversé à jamais leur existence.

Encore une fois, le journaliste français Stéphane Allix nous démontre par des témoignages simples et concrets que l’au-delà existe et que nous sommes tous amenés à retrouver nos êtres chers un jour où l’autre par-delà notre décès physique (même si parfois cela n’est pas forcément immédiat…).

Personnellement, je n’ai pas besoin d’être convaincue par cette évidence et si cela peut en rassurer certains qu’après la mort, c’est le néant total, grand bien leur fasse ! Après tout, chacun est libre de penser ce qu’il veut….En même temps, si vous tombez sur cette chronique c’est que vous êtes curieux ou intéressé par ce livre c’est que l’idée de l’existence de l’au-delà ne vous terrifie pas au point de tout rejeter en bloc…

Pour revenir au livre de Stéphane Allix, les témoignages recueillis sont très nombreux et de genres différents selon les cas où les gens ont perdu un enfant, un parent, un ami cher ou un conjoint. Quoi qu’il en soit, ils sont tous ressortis plus sereins et confiants après ces signes qu’ils ont reçus de leurs chers disparus.

Bien entendu cela n’empêche pas la tristesse et le chagrin car le processus de deuil et la résilience doivent avoir lieu. Le manque physique sera toujours là ainsi que la douleur de l’absence et parfois dans les témoignages, il aura fallu un certain nombre de signes pour que les personnes endeuillées ne doutent pas de leur santé mentale….Leurs doutes sont tout à leur honneur et ne rend leurs témoignages que plus crédibles.

Certes, en France, nous ne vivons pas dans le pays le plus évolué au niveau de l’acceptation du « paranormal ». Je l’avais déjà cité dans l’une de mes précédents chroniques sur un autre livre de Stéphane Allix, le très perturbant , "Extraterrestres : L'enquête" mais au XIIIème siècle, le talentueux chimiste français Antoine Lavoisier ne voulait pas croire des paysans qui lui avaient affirmé avoir vu des pierres tomber du ciel….Malgré toute son intelligence et le progrès scientifique apporté en France par cet homme (qui va perdre la tête à la Révolution…Les fanatiques font vraiment peur et vous voyez, cela ne date pas d’hier…), bref, il ne savait pas que c’était des météorites et pour lui, cette idée était inconcevable donc, fausse….Du coup, cela me fait bien rire quand certains scientifiques actuels restent fixés sur leurs idées et refusent de creuser un peu plus sur la recherche de l’au-delà (c’est plutôt un comble, un scientifique qui n’est pas curieux !)…..Heureusement, tous ne sont pas comme ça et si en France, ils ne sont pas nombreux à s’exprimer publiquement (dont le courageux Dr Jean-Jacques Charbonier), dans les autres pays, le « paranormal » est moins pris à la rigolade (ou avec mépris…).

Dernière chose, Stéphane Allix met également en garde les lecteurs qui auraient l’idée de « rejoindre » l’être perdu en se suicidant tout comme le fait de pleurer constamment et culpabiliser le disparu en tenant des propos tels que « Pourquoi tu nous as abandonné ! », ce n’est bon ni pour les vivants, ni pour ceux qui sont passés de l’autre côté. C’est très utile que le journaliste l’ait rappelé dans son livre.

Je ne peux que conseiller à tout le monde de lire « Quand l’au-delà nous fait signe » et surtout à ceux et celles qui sont actuellement en deuil et qui passent par des moments difficiles. Mais ce livre est aussi conseillé aux gens curieux et ouverts d’esprit qui souhaiterait en savoir un peu plus sur ce sujet. (Un homme averti en vaut deux !).

Ma note : 18/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/11/apresquand-lau-dela-nous-fait-signe.html

Après... - Quand l'au-delà nous fait signe

• France : 2018-09-26 (Français)

KaroHR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T23:33:01+02:00
Dyna86 l'ajoute dans sa biblio or