Commentaires

Après

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Puce880 2022-01-18T17:00:35+01:00

Il fait partie de ces livres qu'on ne peut reposer que quand nous les avons finis.

Il est fluide et se lit vite.

Stephen King, qui nous a habitué à beaucoup plus sombre, avec des mots bien plus compliqués et de très longues descriptions, à fait ici dans le sobre. C'est simple mais efficace. Il entre bien dans son personnage, ça fonctionne parfaitement.

Encore du bon King. Je crois que l'histoire qui me décevra n'a pas encore été écrite ( et ne le sera probablement jamais )

Commentaire ajouté par mickaeline 2022-01-12T10:44:49+01:00

Si comme moi vous n’aimez pas les livres d’horreurs soyez rassuré, avec Après, le maître du suspense jouera avec vos nerfs, vous ensorcellera grâce à des chapitres courts qui donne un certain rythme. Il vous entraînera tout doucement, mais vraiment doucement vers son « histoire d’épouvante », qui n’en ai pas vraiment une. Elle ressemble plus aux dernières saisons de Ghost Whisperer. Ce qui est vraiment effroyable dans Après, c’est l’attitude des adultes face au petit Jamie.

Après est passé tout près du coup de cœur. J’ai fait le choix de le découvrir en audio, et je reconnais que l’interprétation de Charles Morillon apporte beaucoup à cette histoire.

Mon avis complet : https://grandiravecleslivres.com/apres-de-stephen-king/

Commentaire ajouté par kisa 2022-01-09T19:36:18+01:00

Un très bon roman de Stephen King qui se lit très vite (je sais j'ai mis 9 jours, mais jeune maman d'un bébé de 5 mois...). On retrouve tous les ingrédients du maitre du suspens, un enfant avec un talent surnaturel qui s'allie avec un vieux monsieur pour vaincre des monstres. La fin laisse présager une suite qui serait accueillie avec envie !

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-01-09T08:34:38+01:00

Encore un excellent livre du maître du fantastique en tout cas à mon humble avis 😉 . J'aurais toutefois aimé qu'il ne finisse pas ainsi, je reste sur ma faim à moins qu'il y ait une suite........

Commentaire ajouté par Maddymoon 2022-01-08T19:02:42+01:00

Bien qu'un peu déçue au début, j'étais surprise en bien. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule à la première personne. Et je dois avouer, et pour ceux qui me connaissent savent, je n'aime pas spécialement cette immersion dans les récits. Mais là, dans ce contexte c'était très plaisant et ça nous rattachait encore plus à Jamie.

J'ai particulièrement apprécié la relation mère-fils qui est très touchante. Tia, la mère, a du courage d'écouter et d'être là pour son fils. Personnellement, je ne suis pas sûre que si le jour où j'ai un enfant et qu'il me dit qu'il peut voir les morts, je serais très rassurée. Il est fort probable que moi aussi je finisse par regarder Orange Is The New Black sur Netflix.

"Je ne lui ai pas non plus rapporté ses paroles, mais ce soir-là, quand je suis allé me coucher, elles résonnaient dans ma tête comme une cloche fêlée."

Les points que je placerais dans le négatif seraient la longueur des chapitres où parfois ils ne font qu'une demi-page.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-01-07T17:37:39+01:00

J'ai bien aimé ma lecture mais j'en attendais plus. Du coup, je ressors un peu déçue. Le final est un peu space avec cette révélation qui sort d'on ne sait où...

Commentaire ajouté par Serafima 2022-01-05T17:11:56+01:00

Un excellent Stephen King, j'en ai adoré chaque pages et je le recommande chaudement à tout un chacun!

Commentaire ajouté par Diiablo 2022-01-04T20:10:38+01:00

🌷Stephen King je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui me donnait tant envie par sa synopsis.

🌷 La plume du Maître de l'horreur est toujours aussi addictive !!

🌷 On va suivre le personnage de Jamie qui est très attachant de son enfance à son adolescence à adulte il a se dont de voir les morts pouvoir leur parler mais quand certaines personnes le découvre il se fait manipuler sans vergogne !!

Il va mener un combat fasse au mal en aidant aussi certains, l'histoire en elle même ma beaucoup plu surtout quand on parle de paranormal un sujet qui m'intrigue et m'intéresse toujours autant mais y a un mais !!!

🌷 J'ai trouvé l'histoire bien trop plate à mon goût ce n'est pas le meilleur livre de Stephen King qui a su m'emporter comme tant d'autres du Maître de l'horreur, il manquait ce quelque chose !!

🌷 Mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié car je l ai lu d'une traite Stephen King est une valeur sur pour ceux qui aiment cet auteur !!

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-12-13T09:56:14+01:00

Sur le principe, l'histoire est intéressante et le roman est bien mené, mais je ne comprends pas pourquoi la fin avait besoin d'être aussi glauque. Pour moi, cela a tout gâché.

Commentaire ajouté par aurore54 2021-12-12T19:00:11+01:00

Après de Stephen King

Publié le 3 novembre 2021

Editeur Albin Michel

336 pages

Bonsoir à toutes et à tous,

Laissez moi vous parler du dernier roman de Stephen King , Après, que je viens juste de terminer…

C’est Jamie, à présent adulte, qui nous raconte son histoire extraordinaire. Depuis son enfance, Jamie possède un don, celui de voir et de pouvoir parler avec les morts.

Après leur décès, ces derniers n’ont d’autre choix que de dire la vérité lorsqu’il leur pose une question. Qui n’a jamais rêvé d’adresser un dernier message à un proche disparu…

Cela peut néanmoins s’avérer effrayant lorsqu’un tueur en série menace de terminer son œuvre depuis l’au-delà.

Jamie réussira t il à surmonter sa peur et ses cauchemars afin de l’empêcher de nuire?

Je n’étais pas une grande fan de Stephen King auparavant, ayant un peu de mal avec la tournure fantastique que ses histoires prennent en général je l’avoue, mais je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les derniers romans qu’il a sorti. Celui-ci ne fait pas exception!

Jamie est un personnage attachant qui nous raconte sa propre histoire au fil des pages. De plus, les chapitres sont courts et on arrive vite à la fin, une fin pour le moins…surprenante!

Stephen King reste le Maître de l’Epouvante!

Résumé :

Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher.

C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.

Chroniques d’Or