Commentaire ajouté par Pauline-26 2019-09-05T17:15:29+02:00

J'ai apprécié la lecture et le témoignage de l'auteure Nikki. Une vision de la relation mère fille malheureusement dans laquelle je ne me suis pas reconnue. Peutetre un frein a cette lecture.

Un beau roman toutefois qui défend l'euthanasie et le féminisme

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-03-09T17:24:42+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, j'avais beaucoup aimé le thème, mais j'en étais ressortie assez "frustrée" par la fin!

Commentaire ajouté par DeMath 2015-06-28T23:02:40+02:00

J'ai franchement apprécié cette lecture au final, ce qui n'était pourtant pas garanti au départ, en me disant que de nos jours, la société n'en est peut-être pas si loin, de vivre des choses pareilles.

Un roman intelligent, et actuel, dont on aime le petit côté "détestable" finalement.

Commentaire ajouté par Elise1709 2015-06-05T18:16:03+02:00

Très bon livre . L'histoire est accrochante et plein de mystères . Facile à lire , je recommande vivement .

Commentaire ajouté par mathikiem 2015-05-17T13:35:51+02:00

Un livre plutot pas mal, on reste seulement sur sa faim; le livre n'est, pour moi, pas terminé..

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2015-03-08T17:52:21+01:00

Lorsque mon professeur nous a donné ce livre, j'ai été assez septique d'un par le thème et l'autre raison parce que le résumé m'interpellait. Or, depuis deux trois bouquins qu'elle nous donne à lire, je ne me sens pas "à l'intérieur" des livres.

Mais ici, ce bouquin a vraiment été pour moi une agréable surprise. Je l'ai dévoré non pas par devoir, mais par envie tellement la plume est légère et le thème si particulier qui est abordé.

J'ai adoré comment l'intrigue se met en route petit à petit, comment les personnages sont tissés même si ils ne sont pas vus en profondeur, ça n'empêche rien à l'envie de tourner les pages encore et encore.

Pour ce qui est la fin, j'ai été surprise et heureuse en même temps Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'ai pas vraiment pensé à la fuite. J'ai même envisagé le fait que Tom ne fait que rêver pendant tout le livre après la fusillade alors que la fuite, je n'y ai vraiment pas songé mais la fin m'a surprise et émue. Le fait qu'ils partent loin, même s'ils fuient au lieu de se révolter, est libérateur.

Pour ce qui est de la mise en place des surveillances et multiples lois qui surviennent, je trouve ça dommage qu'on n'en sache pas plus à part que Spoiler(cliquez pour révéler)ça vienne des hauts placés et que ce n'est pas qu'à Central. J'aurais aimé savoir comment des personnes en sont arrivées à mettre en place ce fonctionnement.

En gros, j'ai dévoré ce livre très rapidement et je suis charmée par la plume de l'auteur. ;-)

Commentaire ajouté par elire 2014-07-11T21:32:19+02:00

Un livre agréable à lire mais avec une histoire qui n'en fini pas. La fin d’ailleurs est très incomplète.

Commentaire ajouté par -laparisienne- 2014-05-13T10:02:43+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai tout aimé sauf la fin pourquoi fuient il !? Je pensais qu'ils allaient mené la révolte pas fuir ça m'a énormément déçu .

Commentaire ajouté par Bulma33 2013-05-09T20:24:56+02:00

Une fin un peu sèche mais tout fini bien! On sent tout au long du roman, en même temps que Tom l'atmosphère noire qu'il s'amplifie jusqu'au retournement de situation.

Commentaire ajouté par Ddana 2011-12-24T09:55:13+01:00

L'histoire est super avec du suspense, des personnages géniaux, véritablement de la science-fiction.

La fin m'a un peu déçue.