Après coups : seule face à la violence conjugale

Description ajoutée par lailasamburu 2010-09-02T15:36:55+02:00

Lorsque Véronique rencontre Sébastien, c’est le coup de foudre. Une histoire d’amour comme il y en a d’autres, pleine de tendresse et d’espoir dans l’avenir. Jusqu’au jour de la première gifle, suivie d’un coup de poing, d’un autre…

Pendant trois ans, Véronique sera régulièrement battue par son compagnon, obligée de cacher son corps tuméfié, n’osant avouer à personne l’enfer de son quotidien. L’homme violent demande pardon, pleure, supplie, puis, infailliblement, recommence. Comment une femme, au XXIe siècle, peut-elle se soumettre à la violence ? Ce témoignage bouleversant révèle pourquoi la souffrance, la culpabilisation, la peur, la honte provoquent un engrenage…parfois mortel.

C'était un accident, un mauvais coup du hasard. Je n'ai pas peur de lui. Mais je suis affaiblie. Comme si un méchant virus était entré en moi. Sébastien a fissuré mon intégrité physique. Un coup est une intrusion, une violation du corps comme de l'âme.

Témoignage poignant sur le harcèlement et les violences conjugales.

vrai suspense à la fin car le coupable n'as même pas de peine d'emprisonnement

Mon avis sur cette lecture: on y retrouve bien les stigmates de la perversion d'un compagnon brutal, la déchéance psychologique de la victime, le fait de tjs remettre à plus tard la rupture totale.

Un témoignage bouleversant sur la violence conjugale

Ce livre nous témoigne de la difficulté réelle de prendre la porte quand on se fait battre que se soit par son mari ou quelqu'un d'autre. En effet, elle croyait que cela pouvait s'améliorer et avait fermé ses yeux sur son réel caractère depuis le début de son histoire. C'est bizarre mais en lisant ce livre j'ai eut l'impression de revivre un moment difficile de ma vie. C'est bien qu'elle est pu partir mais comme beaucoup d'homme on ne les punit pas au titre des problèmes psychologiques; que nous victimes mettons des années à surmonter. De plus, nous sommes souvent confrontés à des années des galères pour enfin pouvoir reprendre un peu de confiance en soi. Sa vie restera marquée à tout jamais.

Un témoignage bouleversant, qui m'a pousser à me poser des questions et qui m'a mis dans le doute : je me suis toujours dit que si un jour un homme levait la main sur moi, je le quittais dans la seconde. Mais est-ce que je pourrai vraiment ? Quand on est réellement amoureuse, comme c'est le cas de l'auteur, rien n'est jamais simple. C'est ça qui est vraiment le plus terrible.

Histoire qui m'a tout simplement bouleversé! Je suis touchée par le courage de cette femme de nous décrire et raconté ce qu'elle a subit!

La descente aux enfers...bien decrite ici, dans un langage tres simple, mais ou les questions et les remises en question sont bien presentes. Une reflexion realiste sur le pourquoi, le comment, les hesitations pour sortir de la violence conjugale au quotidien.

Après coups : seule face à la violence conjugale

• France : 2009-03-09 - Poche (Français)