Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune



Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:28:03+01:00

Résumé

Voici enfin venue la conclusion de l'immense cycle de Dune, que Brian Herbert et Kevin J. Andersen ont choisi de précéder et de prolonger au-delà de l'oeuvre du Maître.

Dune a été détruite. Waff, le Maître du Tleilax, a entrepris de faire renaître les vers producteurs de l'Epice dans ses cuves axlotl. Le Bene Gesserit, désormais allié aux Honorées Matriarches, le tente également.

Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l'Ennemi à travers d'autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de Kralizec, la bataille finale qui décidera du sort de l'humanité.

L'Ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l'apparence d'un vieux couple. Et ils ont lancé à l'assaut des mondes humains, secrètement, une Myriade de Danseurs-Visages.

Dune assiégée, Dune humiliée, Dune outragée, Dune vitrifiée, renaîtra-t-elle de ses cendres ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

L'humanité que nous avons en commun devrait, par définition, faire de nous des alliés. Mais la triste réalité, c'est que ce sont nos similarités mêmes qui semblent constituer de vastes différences et des obstacles insurmontables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est certainement le tome que j'ai dévoré le plus rapidement. Mais je sais que je n'ai pas fini. Cette série est comme le cycle en tant que tel... c'est à dire sans fin. Hi hi hi...

Afficher en entier
Diamant

Dune et moi c'est une passion, une évasion vers un univers de science fiction fantastique...

Afficher en entier
Argent

Ultime volume d'un cycle légendaire commencé par Franck HERBERT en 1965, par l'indétrônable et meilleur roman de sf de tous les temps : Dune - Tome 1.

Toutes les dernières questions en suspens (pas si nombreuses que cela d'ailleurs), trouveront leur réponse.

Rien que pour cela ce dernier tome mérite d'être lu.

Suite directe de Les chasseurs de Dune. Nous connaissons désormais l'ennemi ultime de l'humanité, attention je vais spoiler :

Si vous ne l'aviez pas encore deviné, Ce sont les machines et leurs serviteurs-alliés(?) les danseurs visages, alliance qui à ce propos illustre bien cette maxime : "La vrai loyauté est une force inébranlable. le problème est de déterminer précisément envers qui un individu est loyal. Très souvent, c'est uniquement envers lui-même."

Ce dernier tome se lit très facilement, trop facilement peut-être. Les pages s'avalent les unes après les autres, sans que l'on apprenne réellement quelque chose, et à part la bataille finale : Kralizec, ces dernières lignes pré-digérées ne nous laissent finalement qu'un grand vide.

Pour ma part je pense qu'un condensé du cycle Après-dune en un seul roman aurait été plus judicieux. (Mais moins commercial ?)

La renaissance des figures légendaires du cycle en gholas n'apportent pas le piment supplémentaire auquel on aurait pu s'attendre à la fin de Les chasseurs de Dune. L'éducation d'un nouveau Paul Atreides par un nouveau Baron Harkonnen (vieux rêve de ce dernier dans les premiers tomes de dune) est ratée, les bene gesserit toujours aussi lisses.

Au final :

Une lecture obligatoire puisqu'on est arrivé jusque là sans flancher.

Une lecture pas désagréable, dans un style très accessible.

Mais une lecture un peu décevante au regard de ce qu'aurait pu (aurait du) être le final d'un cycle aussi grandiose que Dune.

Afficher en entier
Or

Chronique d'une renaissance attendue ! Et parfois, l'attente est pleinement satisfaite. Merci monsieur Herbert.

Afficher en entier
PAL

La fin d'une oeuvre, toutes les questions ont une réponse mais une cicatrice laisse la place car personnellement je ne désirais pas de fin à cette magnifique fresque

Afficher en entier
Diamant

Le dénouement, enfin. Si beaucoup de réponses sont apportées dans le livre précédent, celui-ci est à la fois une fin et le début d'autre chose. A mon avis, toute la saga, par les petits détails, nous prépare à ceci bien que la surprise et le plaisir reste entiers.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 15
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode