Après l'amour

Description ajoutée par Cindy-marie 2013-09-29T22:32:06+02:00

Héloïse m'appelle «ma belle surprise». Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de l'église Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. J'aime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je l'adore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. J'aime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. M'abandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles.

Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance : de Paris à New York, de Rome à Berlin. Pourtant après l'amour, le manque est inéluctable. Dans cette ronde de la séduction, toutes ces Edwige, Garance, Éva, Delphine et autres conquêtes furtives prolongent l'absence de Paola... La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant ?

Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l'amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.

Agnès Vannouvong enseigne les Gender Studies à l'université de Genève. Après l'amour est son premier roman.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-05-03T16:00:31+02:00

Collée à la baie vitrée du bar, je guette Paola. Elle finit par passer, mais elle n’est pas seule. Ses bras enlacent une fille que je ne connais pas. Elles ne me voient pas, elles s’embrassent, pleines de sève. Mon corps réclame les mêmes caresses. Mon corps se dévitalise. Je suis en mort cérébrale. Je veux effacer tes empreintes, la mémoire que j’ai de toi. Paola.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2016-09-06T11:59:47+02:00

Un roman intéressant mais qui me laisse un petit peu sur ma faim.

J'ai aimé la construction du roman avec de courts chapitres. Toutefois, il manque un petit quelque chose dans l'écriture certes pas désagréable à lire mais.

L'histoire est somme toute une histoire universelle de l'après séparation et de la reconstruction.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2015-12-22T23:33:24+01:00

Une écriture remarquable !

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2015-09-21T18:40:50+02:00

La quatrième de couverture est plutôt prometteuse, enfin un livre qui parle ouvertement de l'homosexualité féminine. Peut être en attendais-je de trop...

L'histoire commence lors d'un rupture d'une longue relation. La narratrice enchaine les conquêtes, va chez psy, etc. Tout au long du livre je m'attendais à ce que petit à petit elle remonte la pente et retombe amoureuse... quelle déception en arrivant à la fin du livre.

De plus les moment de sexe sont très crus, un langage plus sensuel apporterai un point positif à ce livre.

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-07-22T13:30:44+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Sous forme presque d'un monologue, le personnage survolle tous son quotidien.

L'écriture à été difficile à lire pour moi ce qui fais que j'ai vite été dépassé. Dommage le sujet me plaisais bien.

Après l'amour

• France : 2013-08-22 (Français)
  • France : 2015-02-05 - Poche (Français)

On en parle ici